LUDIBAY-LUDIKBAZAR déstockage EDGE

Je pose la question car ce que je lisais plus haut était en contradiction avec ce que m’avait dit ludibay par email.
Bref, ça ne me dérange pas de prendre une petite pique au passage, mais autant se renseigner avant de foncer droit dans le tas sans réfléchir, hmm?

Comme dit plus haut Philibert a les mêmes soucis que Ludikbazar et Ludibay (même logisticien visiblement).

Pour ma part, je suis habitué aux précommandes et j’ai donc intégré qu’il peut y avoir des retards jusqu’à plusieurs mois et j’ai acheté en connaissance.

En fait, il y a trois raisons possibles d’acheter en précommandes :
1. Parfois le prix quand l’éditeur fait un rabais sur un jeu qui va sortir.
2. Parfois les bonus offerts (cas des préco participatives mais ce sont aussi celles où le respect des délais est presque impossible).
3. La peur d’une rupture de stock (surtout dans le cas d’un destockage où on se retrouve vite avec une rupture des boites de base et, faut bien avouer que les extensions sans boite de base, c’est tout de même difficile à jouer).

Soit, cette préco/destockage aurait dû bien se passer mais c’est comme dans tout, plus il y a d’intermédiaires, plus il y a de risques et d’aléatoires ^^

Et pour resituer tout cela dans un dîner mondain (et donc faire semblant qu’on a de l’esprit, sic), on pourrait dire, comme Nicolas Machiavel, que voilà une fortuna qui se dédit de la virtu… (2nd degré)

Mister Nico dit :Je pose la question car ce que je lisais plus haut était en contradiction avec ce que m'avait dit ludibay par email.
Bref, ça ne me dérange pas de prendre une petite pique au passage, mais autant se renseigner avant de foncer droit dans le tas sans réfléchir, hmm?

je ne sais pas qui ne réfléchit pas : pour ma part , alors là en effet c'est sur que j'aurais du y réfléchir à deux fois parce que tout ce beau monde bosse (ou pas en fait) avec nos brouzoufs, et que je vais finir par annuler parce que là au bout de D10 mois j'ai super eu le temps de réfléchir , si je continue je vais sombrer dans le coma ou me faire une entorse des neurones
voili voilà

Jaxom dit :Comme dit plus haut Philibert a les mêmes soucis que Ludikbazar et Ludibay (même logisticien visiblement).

Pour ma part, je suis habitué aux précommandes et j'ai donc intégré qu'il peut y avoir des retards jusqu'à plusieurs mois et j'ai acheté en connaissance.

En fait, il y a trois raisons possibles d'acheter en précommandes :
1. Parfois le prix quand l'éditeur fait un rabais sur un jeu qui va sortir.
2. Parfois les bonus offerts (cas des préco participatives mais ce sont aussi celles où le respect des délais est presque impossible).
3. La peur d'une rupture de stock (surtout dans le cas d'un destockage où on se retrouve vite avec une rupture des boites de base et, faut bien avouer que les extensions sans boite de base, c'est tout de même difficile à jouer).

Soit, cette préco/destockage aurait dû bien se passer mais c'est comme dans tout, plus il y a d'intermédiaires, plus il y a de risques et d'aléatoires ^^

Et pour resituer tout cela dans un dîner mondain (et donc faire semblant qu'on a de l'esprit, sic), on pourrait dire, comme Nicolas Machiavel, que voilà une fortuna qui se dédit de la virtu... (2nd degré)

je n'ai pas bien compris et surtout pas la fin, bref
il me semble qu'il y a quelques confusions par ex le crowdfunding ne peut donner lieu à une "précommande" (ce terme n'a pas d'existense juridique à ma connaissance), techniquement on donne de l'argent et on peut avoir une récompense
revenons au basique, cad la législation qui dit :
Délai de livraison
L'indication d'une date limite de livraison ou d'exécution de la prestation est obligatoire.
Si cette date de livraison n'est pas respectée, le consommateur devra adresser au vendeur une lettre de mise en demeure de livraison. Si l'expéditeur ne le livre toujours pas, il pourra annuler l'achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées.
En l'absence d'indication du vendeur, la loi Hamon de 2014 a instauré un délai maximal de livraison de 30 jours à compter de la date d'achat en ligne.
 

Non, je parlais du fait que tu me fasses une critique sans savoir de quoi tu parlais quant au pourquoi de ma question.

Par ailleurs, les articles du destockage edge étaient indiquées comme étant en précommande sur ludibay. Est-ce que cette loi hamon s’applique aussi dans ce cas-là?

Et voilà que l’on fait de la politique (boutade ^^).

La dernière phrase était juste une pique ironique en lien ténu avec le sujet (mais rien à voir avec les membres qui s’expriment ici) d’où la mention “(2nd degré)”.

Pour ce qui est de la législation, le code du commerce n’est pas mon domaine juridique et, dans la cadre d’une précommande avec intermédiaires (vendeur premier, logisticien du vendeur 1er, vendeur final) , il me semble que le vendeur final peut exprimer assez de “circonstances extérieures” liées à ces intermédiaires pour rendre caduque l’application coercitive de la dite loi.

Au final, autant Philibert que Ludikbay, pourraient, s’ils s’en donnaient les moyens, déroger à la dite loi.

Maintenant, autant Philibert que Ludikbazar, font certainement tout ce qu’ils peuvent pour être livrés et pour que nous, ensuite, le soyons également.


“Patience est mère de vertus”  (Robin Hobb ?).

Jaxom dit :Et voilà que l'on fait de la politique (boutade ^^).

Pour ce qui est de la législation, le code du commerce n'est pas mon domaine juridique et, dans la cadre d'une précommande avec intermédiaires (vendeur premier, logisticien du vendeur 1er, vendeur final) , il me semble que le vendeur final peut exprimer assez de "circonstances extérieures" liées à ces intermédiaires pour rendre caduque l'application coercitive de la dite loi.
 

"si tu ne t'occupes pas de la politique , elle s'occupera de toi"
(la politique étymologiquement c'est la vie de la cité, i.e.tout est politique)

"dura lex , sed lex"
(une loi caduque ? hMMMM  moi j'espère que un jour alors vu mon dénuement je serais caduquisée d'être punie de voler des CD à la fnac
ou du pain à carrefour, parce que j'en ai vraiment besoin, quoi, m'enfin ! )

bref , je vais recontacter nos amis de ludik et si qulequ'un a des nouvelles on se retrouve ici pour un nouvel épisode de cette passionnante saga.

Si ça se trouve entre toutes les boutiques participant à l’opération il y a plus de précommandes que de jeux disponibles. 

après appel téléphonique this morning à LUDIK , les premiers camions de livraisons sont arrivés…
on progresse notablement, c’est une bonne nouvelle.
il en serait prévu jusqu’en fin de semaine (des camions) …
donc le temps que tout arrive et que les produits soient dispatchés, les colis pour les acheteurs devraient partir (espérons) dans 10 jours ,
sauf si vous êtes veinards et que vous avez commandés un seul type de produit et qu’il est dans les premiers camions…

enpassant dit :Si ça se trouve entre toutes les boutiques participant à l'opération il y a plus de précommandes que de jeux disponibles. 

ah oui ça serait rigolo, on pourrait tirer avec des dés qui aurait les exemplaires !

galadriel dit :après appel téléphonique this morning à LUDIK , les premiers camions de livraisons sont arrivés...
on progresse notablement, c'est une bonne nouvelle.
il en serait prévu jusqu'en fin de semaine (des camions) ...
donc le temps que tout arrive et que les produits soient dispatchés, les colis pour les acheteurs devraient partir (espérons) dans 10 jours ,
sauf si vous êtes veinards et que vous avez commandés un seul type de produit et qu'il est dans les premiers camions...

Ah ben, mes articles étaient dans le 1er camion, donc ma commande part demain.

ps : c'était une blague

En ce qui me concerne je suis carrément allé me servir.

Attention, à ne rien écraser ^^

03636640c55384ece78889072d03edfdd636.png

si on savait quelles routes ils empruntent, en mode colt express, ça donnerait aussi ça…
mais on s’égare , c’est un autre topic…


Alors alors ? Des envois sont prévus cette semaine ? J ai l impression que personne n’a encore rien reçu du côté des boutiques ?

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

enpassant dit :Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.

Pour chaque commande effectuée, le camion de livraison offert !

J'espère que j'en aurai un rouge :-)

Mail reçu de Ludikbazar : toutes les commandes devraient être expédiées en milieu de semaine prochaine (soit au 1er mars).

Héhé, j’ai grillé Galadriel pour l’annonce… J’espère qu’elle ne va pas se venger en m’envoyant Geronimo, ou me chatouiller les pieds avec une plume… 

Jaxom dit :Mail reçu de Ludikbazar : toutes les commandes devraient être expédiées en milieu de semaine prochaine (soit au 1er mars).

Héhé, j'ai grillé Galadriel pour l'annonce... J'espère qu'elle ne va pas se venger en m'envoyant Geronimo, ou me chatouiller les pieds avec une plume... 

^-^
j'ai eu l'annonce aussi : ouf !
et en plus j'ai eu l'assurance que toutes les commandes seraient honorées.
.....si tu es en rhone alpes je te défie à grands coups de jeux dès l'aube...

Oui, à côté de Grenoble, Miss Calamity Jane … 

Zut, j’aurais mieux dû me taire …