Ludik Resort, Merci les jeux Opla

Lors du financement participatif [1] pour aider les Jeux Opla [2], il y avait un tirage au sort avec plein de lots. Heureux gagnant d’un lot, c’est de cela dont je veux vous parler : j’ai eu la chance de gagner 5 nuits à l’hôtel Ludik Resort à Bergerac (https://ludikresort.com/) .

Avec nos 3 enfants, nous avons pu profiter des jeux qui sont en libre-service. Si vous voulez vous faire une idée de la ludothèque accessible [3], il y aura forcément un jeu pour vous, au moment où vous le voulez, pour la durée que vous voulez, parmi plus de 1300 jeux !!! En plus de cela, vous avez droit à plusieurs jeux en dimensions GIGA dans le hall d’accueil (Pylos, Quarto, Corridor, etc.).

Autre point vraiment sympa : la décoration de l’hôtel. Il y a plein d’affiches de jeux en grand format, des vitrines avec des dioramas de jeux et de Lego. Et plein d’affiches explicatives sur Dixit ou Twin It, très intéressantes (genèse du jeu, illustrations, etc.).

Notre séjour est encore en cours. Il y a aussi un bar/restaurant et un escape game, mais faute de baby-sitter, je doute que l’on puisse en profiter.

[1] Le financement participatif :

[2] Les jeux opla :

[3] La liste des jeux de l’hôtel :

14 « J'aime »

Trop bien :heart: !