Bonjour,
J’ai plusieurs lots de jeux à vendre, ils sont quasi-neufs, en très bon état mais je n’ai pas le temps pour les revendre un à un via le net…
J’ai vu que Ludikbazar rachète les jeux.
Est-ce que quelqu’un par ici aurait déjà vendu ses jeux à cette boutique ? Est-ce que ça vaut le coup ?
L’idée c’est de ne vraiment pas se prendre la tête… En plus j’ai vu qu’à la manière de Gibert pour les livres, ils peuvent gonfler de 15% le montant global pour de nouveaux achats dans la boutique : Si vous l’acceptez le paiement se fera sous la forme que vous souhaitez. Le paiement peut aussi se faire sous forme de bon d’achat (Valeur de 15% supérieur à un rachat direct).
Qu’en dites-vous ? Merci !
@+
si tu as pas le temps de le vendre un à un, tu n’auras sans doute pas le temps de jouer au neufs que tu vas racheter avec le bon d’achat de 15% de plus.
tu peux faire une liste de l’ensemble et la poster dans “de la vente à l’échange”
Peut-être que quelqu’un te prendra le tout ?
réponse anulée
Je n’ai jamais vendu chez Ludikbazar mais sans présumé de leurs propositions, une boutique achète toujours d’occasion pour bien moins cher que tu ne pourrais le revendre sur le marché toi même. Et c’est normal, ils ont une marge à conserver, des frais, etc.
Donc à toi de voir si tu préfères passer un peu plus de temps, quitte à imposer des conditions de vente plus strictes sur le forum, du style vente par lots ou « uniquement remise en mains propres à tel endroit ».
Si le bénéfice de la vente n’est pas important pour toi, tu peux envisager les boutiques.
d’un autre côté, en faisait des prix cassés, ça partira très vite.
J’ai déjà revendu plusieurs lots chez eux, ça se passe de manière très fluide (ils te filent une étiquette de port prépayés à coller sur ton carton). En règle général les prix de rachat sont moins importants que si tu revendais de mano à mano sur un forum mais :
- tu te prends moins la tête
- si tu as plusieurs jeux à vendre d’un coup, tu gagnes du temps
- si comme moi tu achètes régulièrement chez eux, tu t’y retrouves un peu mieux avec le bonus de 15% au total final si tu prends un bon d’achat
Bref, je recommande si tu es pressé ou que tu ne veux pas t’embêter et si tu comptes acheter chez eux ensuite
Merci Beaucoup Niko76 pour cette réponse claire et précise. Impec et je vais donc tenter l’expérience.
Comme tu le dis, c’est pour pas se prendre la tête…
@+