Sur twitter quelqu’un à mis le lien suivant : https://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1246723/ludik-bazar-meissonier.aspx
on dirait qu’ils sont bien en liquidation judiciaire. Par contre je ne sais pas si ça concerne uniquement la boutique physique de Paris, le site de ludikbazar ou également ludibay.
Ludibay vendent également sur amazon et on voit egalement des tonnes d’avis négatifs ces dernieres semaines.
J’espère aussi bien pour ceux qui ont commandé (moi compris) chez eux ainsi que pour eux que ca va s’arranger. Une telle situation doit être très difficile à gérer et assumer.
Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ont plusieurs boutiques en ligne. Ça ne doit pas simplfier les choses en terme de logistique etc. Surtout si on ajoute à ça la boutique physique.
Oui, la boutique en dur est en liquidation, pour le reste d’après leurs dires cela continue (formule à définir). J’espère qu’au moins le moteur de recherche du site permettra des filtres plus intelligents, comme par exemple retirer les articles en rupture,…
Bon et donc, selon vous, y a un risque d’acheter chez eux en ce moment ou pas ?
Parce que leur offre à -25% est quand même très intéressante …
shix dit :Bon et donc, selon vous, y a un risque d'acheter chez eux en ce moment ou pas ?
Parce que leur offre à -25% est quand même très intéressante ...
Oui si tu souhaite payer pour ne rien recevoir, je te conseille de payer avec paypal cela ajoutera une sécurité en plus même si je n''ai jamais réussi à me faire rembourser des litiges paypal.
es-ce qu’ils n’envoient plus ou mettent juste bcp de temps à envoyer à cause du nombre important de commandes dû au destockage, la periode de fêtes et le peu de personnel ?
si c’est le 2 eme cas ca reste intéressant de profiter du destockage.
Y en a ici qui ont reçu leurs commandes ces derniers jours et surtout après le 25/12?
Normalement vu qu’ils non presque plus rien en stock ça devrait aller beaucoup plus vite (moins de commandes).
Sur Ludibay il y a le message suivant :
L’expédition des commandes liées à l’opération destockage s’effectuent activement.
Le gros problème c’est qu’il ne semble plus répondre (ou trop rarement) aux mails etc. De mon côté j’ai pas encore essayé de les joindre et je vais attendre encore avant de réellement m’inquiéter (j’attends 9 jeux. Je reste confiant.
Je n’attends qu’un jeu mais il est vrai que même si en dehors des derniers mois, je n’ai jamais rien eu à leur reprocher depuis de longues années, la confiance est à présent légèrement entamée.
Et pourtant j’ai bien envie de leur filer un coup de patte, d’autant que leur offre est intéressante (même si les jeux doivent mettre 2-3 semaines au lieu de 3 jours à venir)
pour ma part, je n’ai plus aucune confiance en dépit de commandes passées depuis 8 ans,
tant que les choses ne sont pas assainies - s’il est encore possible de les assainir - le risque de ne pas recevoir les jeux commandés et de perdre ses fonds semble bien réel, trop élevé pour moi… en tout cas je ne mets plus 1 centimes dans la société tant que je ne suis pas remboursé du jeu non reçu et cela fait maintenant 10 jours que je suis sans réponse de leur part…
une société qui a encore quelque chose à sauver ne mettrai pas autant de temps à rembourser un client… pour moi c’est un signe de très mauvaise augure…
Depuis aujourd’hui sur Ludibay, ils ont plein de jeux qui ont baissé de prix (vu sur Knapix), comme par hasard ce sont tous leurs jeux en rupture de stock (Azul, Kingdomino, CS Files etc.).
Pratique pas très fair-play pour attirer du chaland ?
Requiemnico dit :Depuis aujourd'hui sur Ludibay, ils ont plein de jeux qui ont baissé de prix (vu sur Knapix), comme par hasard ce sont tous leurs jeux en rupture de stock (Azul, Kingdomino, CS Files etc.).
Pratique pas très fair-play pour attirer du chaland ?
Non, l'opération a été lancé le 28 décembre vers 13h (-25% sur tout leur catalogue).
C'est juste très vite partie...
Knapix, ce n’est pas live, donc du coup, les réductions ont été effectives mais entre les commandes Ludibay et la màj Knapix, le stock a été vidé.
https://www.dealabs.com/bons-plans/selection-de-jeux-de-role-et-de-jeux-de-societe-en-promotion-ex-jour-de-marche-le-dernier-banquet-prosperity-ou-suburbia-a-3eur-1126859?page=4#thread-comments Enjoy les amis. nous sommes trèèèès nombreux a attendre nos jeux depuis le 2/3 décembre ( date de mise en ligne du “deal”.) Quand certains disent qu’ils attendent depuis une dizaine de jours. Malgré tout je crois aux miracles. J’attendrai jusqu’au bout.
Fidèle client depuis les débuts de Ludibay, j’ai eu la chance de pouvoir obtenir une réponse de Cédric. En bref, les commandes passées seront honorées (j’ai par ex 3 jeux en préco prévus pour mi janvier) Le navire a certes pris mal, mais il entend bien le remettre à flot, ce qui nécessite une restructuration telle qu’il a pu l’évoquer dans le mail envoyé à tous les clients.
Mais qui dit restructuration dit dans un premier temps rentrée de cash.
D’où la “liquidation” des stocks actuels pour permettre une levée de fonds rapide permettant de redémarrer dans la foulée. Il n y a donc a priori aucun risque à commander pour le moment, mis à part des délais potentiellement plus longs que d’habitude en raison d’un grand nombre de commandes.
D’où aussi le fait que les bons soient pour le moment bloqués : la “liquidation” des stocks ayant pour but de faire rentrer du cash, autoriser les bons en plus des 25% liés à la vente flash aurait eu l’effet contraire. Certes, cela peut inquiéter les possesseurs de ces bons, mais difficile de faire autrement.
Bref, je connais Cédric (essentiellement virtuellement) depuis longtemps et j’ai confiance en lui pour faire tout le nécessaire pour redresser la situation. Mais rien ne sera possible si la peur paralyse les commandes potentielles actuelles, lesquelles n’ont aucune raison de ne pas être honorées.
Affirmer que les commandes passées seront honorées me parait quand même un peu présomptueux vu la situation.
Je vais leur donner un peu de temps avant de faire jouer la réclamation paypal (on a encore du temps c’est 180 jours le délai) histoire de pas en rajouter mais pour être franc j’ai quand même de gros doutes.
Le truc c’est que bcp se plaignent également de commandes reçues mais incomplètes (gros soucis de logistiques) et de n’obtenir aucune réponse par mail et tel. Si on ajoute à ça ceux qui n’ont pas recu leur commande depuis un mois et les litiges Paypal en cours. Ca parait effectivement compliqué. Je garde espoir de recevoir un jour ma commande (elle date “seulement” du 20/12) mais comme bcp je suis loin d’être rassuré.
Sur de nombreux marketplace (je crois que c’est le bon mot) ludibay perd énormément en réputation ou sont tout simplement retirés. Sur amazon et priceminister ca leur pend aussi au nez. Ca va être difficile pour eux de rebondir après ça. Pour l’instant c’est l’effet boule de neige.
Normalement vu qu’ils ont vendu quasiment le gros de leur stock et que les fêtes sont terminées, ça ne peut que s’accélérer et s’arranger. Ils doivent maintenant vite inverser la tendance.
Pourquoi je n’ai d’ailleurs pas reçu leur mail concernant l’état de la situation ? Il faut être inscrit sur leur newsletter, si oui comment ? Je ne vois rien pour s’y inscrire sur leur site.
Es ce que ce mail a été envoyé uniquement aux inscrits sur ludikbazar mais pas ceux de ludibay ?
Mis en litige paypal pour ma part: l’absence de réponse à mes demandes de SAV (ils avaient toujours répondu rapidement jusque là, j’étais d’ailleurs un des premiers à signaler leur réactivité) et surtout la suppression de mes demandes sur le facebook de Ludikbazar m’ont fait passer de tolérant et compréhensif (vis à vis de leur situation) à désabusé et méfiant (par rapport à leur communication).
J’espère avoir enfin une réponse en passant par ce dernier canal.
Sur leurs produits déjà en stock (je ne parle pas des sorties neuves qu’ils ont déjà vendues mais pas encore reçues/commandées de leur côté) : quel intérêt auraient-ils à ne pas les expédier s’ils sont commandés par des clients ?
A part le coût en FdP et le coût salarial qu’ils doivent déjà avoir à payer ?
Quand bien même une liquidation arriverait (ce que je ne leur souhaite pas), ce qui est commandé et qui se trouve déjà dans leurs entrepôts n’a aucune raison de ne pas être expédié, si ?
Sauf si ils ont vendu des jeux qu’ils n’avaient déjà plus en stock pour des raisons diverses (principalement pour des gros soucis de gestion de stöck).
Ce qui serait bien c’est des temoignages ici de personnes qui ont enfin de compte bien reçu leur commande ces derniers jours, histoire de savoir que les envois se font toujours et contrebalancer avec tous ces commentaires négatifs.
et ceux qui ont ouvert un litige, ont ils eu des réponses et des résultats?
J’ai fait une commande hier sur des produits en ajustant au fur et à mesure la quantité en fonction de leur stock (c’était principalement des booster star wars destiny) et lorsque j’ai validé ma commande, leur site indiquait bien que les produits étaient en rupture. Du coup je pense que leur gestion de stock informatisée est à jour, non ?
Je pensais avoir loupé la sortie vf d’Arcadia quest Inferno, la vente flash à 60€ me paraissait donc une tres bonne affaire. Petite verification avant de payer quand meme, Edge ne l’a en fait pas encore sorti, Ludikbazar le note en stock. Ca suffit pour me bloquer toute autre commande possible en ce moment.