Ludikbazar - je me sens moins seul maintenant :-)

Hello à tous,

Je ne sais pas si quelqu’un pourra m’aider mais je tente quand même au cas où quelqu’un a eu le même souci.

Depuis chez moi, je n’ai jamais réussi à aller sur le site Ludikbazar. L’adresse du site est bien la bonne et j’ai essayé avec 3 navigateurs Internet différents et voici ce que ça donne :
-Google Chrome : Petit problème… Google Chrome n’est pas parvenu à trouver la page www.ludikbazar.com.
Essayez de recharger : www.­ludikbazar.­com
-Firefox : Adresse introuvable. Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse www.ludikbazar.com.
-Internet Explorer : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

J’ai contacté quelqu’un chez eux mais visiblement ils n’ont pas encore d’explications. Cela fait plusieurs mois et ça ne fonctionne jamais.
Avec mon smartphone, ça fonctionne en 3G mais pas en Wifi donc j’imagine que mon réseau Wifi est en cause… mais je n’ai de souci qu’avec ce site.

Bref, si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

l’adresse du site mise en “liste noire” sur le routeur wifi de la box, ptet… :?

aucune idée mais chez moi ça marche 8)

Moi ça marche depuis mon taff.

au vu de ce que tu décris on dirait une erreur de routage.
- As tu un pare-feu sur ta connexion internet (pas sur ton ordi mais directement dans ton routeur ou ta box)?
- Le site ne serait-il pas déclaré indésirable sur ton routeur / box voir ton fournisseur d’accès?

Le problème ne vient visiblement pas de tes machines mais bien du réseau.

Je viens de contrôler dans mon routeur mais rien d’anormal.
Je n’ai rien de “bloqué” au niveau du routeur, pas de pare-feu actif ou de site bloqué.
J’ai juste un logiciel (NOD32) qui veille au bien-être de mes 2 PC.

EDIT : j’ai désactivé le pare-feu logiciel mais ça ne change rien

et avant ça marchait ou c’est la première fois que tu essaies?

non, ça n’a jamais marché en fait depuis chez moi.
Habituellement je commande ailleurs du coup.
Mais là comme ça me soule, je sens monter le vent de la révolte en moi :-)

Si http://213.215.11.235/ fonctionne (au moins pour la page d’accueil du site), c’est vraisemblablement un problème de DNS chez ton fournisseur d’accès.

blublugrublu dit:Si http://213.215.11.235/ fonctionne (au moins pour la page d'accueil du site), c'est vraisemblablement un problème de DNS chez ton fournisseur d'accès.

cette adresse m'affiche bien une page, une sorte de version light et tout en texte de la page d'accueil.
blublugrublu dit:c'est vraisemblablement un problème de DNS chez ton fournisseur d'accès.

A voir avec ton prestataire, donc.
(ou utilise d'autres serveurs DNS si ton prestataire le permet. Ceux de google pourraient faire l'affaire 8.8.8.8 et 8.8.4.4)

Merci pour votre aide en tout cas.
J’envoie un mail au service technique de mon fournisseur d’accès et je vous tiens au courant :-)

Corroyf dit:
blublugrublu dit:Si http://213.215.11.235/ fonctionne (au moins pour la page d'accueil du site), c'est vraisemblablement un problème de DNS chez ton fournisseur d'accès.

cette adresse m'affiche bien une page, une sorte de version light et tout en texte de la page d'accueil.

Du coup, c'est probablement pas un problème DNS. Pour le vérifier, ouvre une fenêtre de commande DOS et écrit : nslookup www.ludikbazar.com. Si ça te renvoie la bonne adresse, c'est que le DNS fonctionne.
thx1139 dit:
Du coup, c'est probablement pas un problème DNS. Pour le vérifier, ouvre une fenêtre de commande DOS et écrit : nslookup www.ludikbazar.com. Si ça te renvoie la bonne adresse, c'est que le DNS fonctionne.

ça me donne ça :

C:\Users\Florian>nslookup www.ludikbazar.com
Serveur : ns5.cablecom.net
Address: 62.2.24.162

*** Aucun enregistrement internal type for both IPv4 and IPv6 Addresses (A+AAAA)
disponible pour www.ludikbazar.com

Cherche pas ! C’est ta femme ou ta copine qui a bloqué l’accès au site :mrgreen:

Bonsoir,
As tu essayé de rebooter ta box ?
As tu regardé ton fichier hosts ?
Un petit coup de CCleaner ?
Un petit coup de spybot ?

Bon courage,
Anthony.

Mon fournisseur d’accès a procédé à une reconfiguration/mise à jour du modem à distance mais ça n’a rien changé.
De mon côté, je n’ai rien trouvé de plus…
C’est comme si on m’envoyait un signe : “Achète moins de jeu Florian, achète moins de jeu” :-)

ookennyoo m’a sauvé !!!
ça fonctionne :-)
après ajout dans le fichier hosts de 213.215.11.235 www.ludikbazar.com

Ne te sens plus seul alors !!! On est là ;)
Content de t’avoir aidé !!
A bientôt.