[Ludikbazar] Middle Earth CCG starters/boosters neufs bradés

Pour les fans de ce jeu de cartes,
des boites de 36 boosters à 20€ et des starters à 3€
J'avais un bon souvenir de ce JCC (illustrations et mécanismes)

il n'y avais pas plusieur starter?

C'est à dire ? Plusieurs starters différents ?

merci pour le lien, je regarde ça ce soir (s'il en reste snif snif)

siedler.catan dit:C'est à dire ? Plusieurs starters différents ?
Oui, les starters contiennent une série de cartes fixes en 5 compositions différentes, cette composition n'étant pas renseignée à l'extérieur du paquet.

La plupart des cartes fixes ne se retrouvent pas dans les pochettes d'extension, ce qui oblige à acheter un minimum de 5 starters pour espérer avoir une collection complète Les Sorciers.

Chaque pochette d'extension Les Sorciers était vendue à l'origine à environ 30% du prix du starter (à l'unité), donc le prix Ludikbazar pour les 36 pochettes est plus intéressant. À noter que ces pochettes contiennent des cartes de région (absentes des starters), utiles (mais non indispensables) pour définir l'itinéraire de la compagnie.

Enfin, les starters contiennent la règle du jeu, et les pochettes d'extension Les Dragons contiennent chacune un complément de règle pour cette extension.

Et il vaut quoi ce jeu ?
Que faut il pour débuter à 2 joueurs ?

nachcar dit:Et il vaut quoi ce jeu ?
Que faut il pour débuter à 2 joueurs ?

C'est un jeu très riche.
tu créés une compagnie, elle sera guidée par un sorcier, ils vont s'équiper, trouver des anneaux et des informations au fur et à mesure des lieux qu'ils choisiront de visiter mais pour cela il faudra faire face aux périls (créatures et évènements) que ton adversaire te crééera et ceux des lieux visité (genre aller à la montagne solitaire, c'est possible, tu auras juste chaud aux fesses)
1 starter chacun pour tester, c'est suffisant, le souci étant d'obtenir des sites qui ajoutent à la richesse du jeu.

Ca m'a l'air bien alléchant tout ça...
J'ai une petite commande en attente sur LB, je vais ajouter deux starter et une boite de booster. Je ne te remercie donc pas de m'avoir fait craquer. :D

très très bon CCG effectivement, à ce prix là faut pas s'en priver :wink:

nachcar dit:Ca m'a l'air bien alléchant tout ça...
J'ai une petite commande en attente sur LB, je vais ajouter deux starter et une boite de booster. Je ne te remercie donc pas de m'avoir fait craquer. :D

de rien, pour te faciliter la tâche, il existe des maps des terres du milieux avec les différents sites et les trajets à parcourir (la dangerorité des trajets varie). C'est pratique et te permet de mieux réfléchir à tes stratégies.

Bon je fais mon chiant qui pose plein de questions mais je ne comprend pas un truc. Dans la description du starter proposé sur LB il est indiqué que c'est une extension les sorciers. Ça veut dire qu'il y a des starters de base ? :roll:

nachcar dit:Dans la description du starter proposé sur LB il est indiqué que c'est une extension les sorciers. Ça veut dire qu'il y a des starters de base ? :roll:
Le starter Les Sorciers vendu sur Ludikbazar est le starter de base. C'est d'ailleurs pour ça qu'il contient la règle DE BASE comme je l'ai écrit dans un précédent message.

pour compléter M. Diamant, en terme de collection le jeu se résume à 4 alignements :
- les sorciers (starter + boosters) + 2 extensions (boosters)
- les spectres de l'anneau (starter + boosters) + 2 extensions (boosters)
- les sorciers déchus (starter + boosters)
- le balrog (boite fixes)

Si je n'ai rien oublié, les séries sont sorties dans cet ordre et à chaque nouvelle extension, quelques cartes étaient incluses pour enrichir les précédentes séries en terme de jeu afin de proposer un alignement contre un autre.

Avec ce que propose ludikbazar, tu pourras jouer sorcier contre sorcier, qui est le point de départ du jeu et largement suffisant pour appréhender les mécanismes de base du jeu.
Dragon est une extension pour les sorciers qui enrichit les sites de dragons mais augmente considérablement la dangerosité des sites et régions dans l'est, le nord et le nord-est. Vu le prix, c'est intéressant mais pas nécessaire pour découvrir le jeu.

Franchement, c'est un excellent jeu, qui pêchait par la longueur des erratas à mon souvenir.

Excellent jeu, mais prise en main difficile, tout autant que la construction d'un deck. A ne pas mettre entre les mains de débutants, car il y a de longues séances d'explications dans l'air ;)

Don Lopertuis

Merci a vous pour les infos.

bon jeu, et surtout trés belles illustrations.

personne n'aurais un code promo pour ludikbazar (genre 5 euros ou 5%), j'en ai pas trouvé sur les sites habituels.

Jeu excellentissime, si vous aimez l'univers vous ne pourrez qu'adorer le jeu ... un poil complexe mais passé ce cap là c'est que du pur plaisir !!

Pour le jeu de base Les Sorciers:
Chaque Sorcier (adversaire) doit parcourir les Terres du Milieu, recruter des membres pour former la compagnie, puis ensuite partir soit en mission diplomatique pour rallier un maximum de peuples à la croisade anti-sauron, ou chercher désespérement des anneaux, en espérant que dans le lot se trouve l'unique :artistpouic:

Et si jamais l'unique est là, les ennuis ne font que commencer car maintenant il faut aller le détruire ... si en chemin vous n'êtes pas corrompu ou trucidé par quelques orques en maraudes :pouiclove:

Sachant que pour éviter les mauvaises rencontres vous pouvez privilégier les chemins plus surs, mais le voyage ne sera que plus long

Ahhhh faut vraiment que je le ressorte ce jeu :pouiclove: