[ludikbazard]Offre woW

Yep…

Il y a une offre bien sympathique de WoW mais n’ayant pas testé le jeu, je me demandais si cela vallait vraiment le coup ?!?

WoW minies ou WoW JCC ?

Il s’agit de wow mini.
On va commencer par le negatif, les figurines, c’est assez laid quand même, sinon au niveau du jeu c’est un petit jeu d’escarmouche très sympa et très rapide.
Les cartes sort et equipement permettent de faire de bonnes combos si on creuse un peu.
Bon il a pas révolutionné le genre mais pour en avoir un stock chez moi et avoir fait quelques parties c’est assez sympa.

Il y a aussi une offre pour le JCC :) (plus ancienne)

C’est vrai que les figurines sont moches, en fait la sculpture n’est pas si mal mais la peinture est super moche (et épaisse alors pour repeindre, c’est même pas vraiment envisageable), c’est plus ou moins flagrant selon les modèles mais niveau qualité de la pré-peinture, on est loin de jeux comme AT-43 ou Monsterpocalypse.

Mais l’offre actuelle vaut vraiment le coup.

Si cela peut t’aider, en prenant un carton, il te manquera environ une quinzaine de figurines sur le set, et tu aura 2 épiques. Tu auras assez peu de doubles normalement. On joue généralement avec 3 figurines par équipe, et si elle n’est pas unique, tu peux utiliser plusieurs exemplaires d’une figurine. Quand tu composes ton équipe, tu peux faire ce que tu veux mais si tu inclues des figurines ayant une valeur élevée, il faut savoir que c’est aussi le nombre de points que remportera ton adversaire quand il l’éliminera et c’est aussi en composant ton équipe que tu te fixes ton propre objectif en points de victoire. Les bases particulières (il faut donc un starter) servent à compter les unités de temps, une des originalités de jeu, plutôt sympathique mais des experts pourront t’en dire plus que moi.

at-43 est pre peins ???

topkewl curieux

edit : a oui effectivement, je viens de voir ca :-) ca a l air pas mal du tout, mais alors le budget … :-)

Yep…

Ah ouaip… Me tate encore plus…

et pour ce qui est de l’offre du JCC / TCG ? Vous en dites quoi de ce jeu de carte ?

Parce que pour 30 € l’offre a l’air alléchante aussi…

le JCC est assez sympa si, comme tout jeu à collectionner, on sait se restreindre entre potes. Nous par exemple, on a banni les rares et “épiques”, résultat on a pas mal de jeux équilibrés pour un investissement ridicule. Chaque joueur s’achète 2 ou 3 cartes par extension et basta.

Au niveau jeu, ça reste de la poutre, comme magic, mais il évite l’écueil de la mana de son illustre prédécesseur. De plus, chaque joueur incarne un héros avec des points de vie et pouvoirs différents, l’appropriation marche à fond ! Donc jeu simple et sympa.

Là ou il prend un autre dimension c’est avec les decks de raid où un joueur joue le grand méchant et les joueurs leur héros. On est dans un jeu coopératif où chaque joueur devra se confectionner un deck complémentaire des autres : le soigneur, le tapeur, le protecteur, etc…

Pour le jeu de fig, il a souffert de gros déséquilibres et le matériel est pas top et cher, les bases de temps des figurines sont mal foutues. il est agréable à l’occasion mais je le trouve moins réussi que le JCC. Une dizaine de fig par joueur suffit pour jouer un moment. Et là pareil, entre potes on a autorisé qu’une seule rare par composition pour tenter d’équilibrer le bazar et limiter l’investissement. Il reste un peu léger pour qui a l’habitude de jeux de fig plus profond.