Salut les amis, qui sera présent à Ludinord ce weekend ?
J’en profite pour en tagguer quelques uns :
@elshaka @sylvano @supermeeple-0 @janabis
Allez, venez !
Moi j’y serai surtout demain, en fait.
Salut les amis, qui sera présent à Ludinord ce weekend ?
J’en profite pour en tagguer quelques uns :
@elshaka @sylvano @supermeeple-0 @janabis
Allez, venez !
Moi j’y serai surtout demain, en fait.
Bonjour,
Nous serons présents avec en démo : Wondrous Creatures, Ironwood, Beyond the Horizon, Marajoara et Kronologic Cuzco !
Bon salon
Je n’ai pas pensé à passer par ici avant ma venue au salon. Je suis venu une partie de la journée d’aujourd’hui mais pas présent demain.
Je ferai un petit compte rendu de mes quelques jeux testé un peu plus tard.
Ah rodudju, on y était hier avec madame et je découvre ton post seulement ce matin !
C’était assez calme dimanche, ça nous a permis de jouer pas mal. Sauf à Wondrous Creatures qui a été pris d’assaut toute la journée.
On a pu jouer à
Ah, et ma prise du jour, j’ai trouvé un Madeira dans la bourse aux jeux, j’étais joie !
c’etait sur 2 lieux comme d’autres editions precedentes ?
Oui, présent (au Fort de Mons). Désolé, pas vu ton message à temps !
EDIT : Où est Charlie ? Je suis sur la photo, de dos, tout au fond, probablement en train de lancer la première explication de la journée sur Azul Duel…
Je crois que j’ai raté un truc …
Ah oui c’est le seul jeu que j’ai joué ce week-end parce que je me suis fait toper par l’auteur.
Oui je t’ai croisé plusieurs fois ! Mais t’étais pas mal occupé et moi donc !
Pour ma part quelques tests ce samedi
Mythic Arena
Petit jeu de cartes de construction de tableau mais commun en duel. On a enchaîné les parties. Dans l’effet festival j’ai fini par l’acheter
Leaders jeu qui n’a aucune chance chez moi mais c’est très bien. Un duel (encore un) finalement assez abstrait sous couvert de personnages d’heroic fantasy.
Clairement il faut avoir la même expérience de jeu pour que ça ait le moindre intérêt.
Édition sublime par rapport au prix du jeu.
Kronologic la seconde boîte celle de Kuzco.
On découvre le mécanisme. Explication plutôt moyenne mais on se débrouille (sauf peut être si on connaît le jeu de base). Ça a l’air d’être un très bon jeu de déduction. Difficilement jouable sur un salon en vrai.
Shadow Theater
C’est bien édité mais clairement oubliable
Lorcana prélude qui vaut Pokemon academy. Bref pas super.
Revu pas mal de monde qu’on avait pas vu dernièrement et ça c’est cool. Des échanges sur le jeu et sur plein d’autres sujets.
Finalement assez peu de jeu joué. On a pas pu s’installer au dernier jeu expert de Super Meeple dont j’ai oublié le nom ni Azul duel ni Bataille pour la terre du milieu. Même si de base je n’étais pas très client.
D’ailleurs je trouve qu’il manquait clairement des jeux de l’année passée : iello, zenith, behind link city par exemple.
Beyond the horizon : j’ai eu une explication de @tapimoket. Je sais pas ce que ça donne en jeu mais je suis partagé entre être enthousiaste par l’exploration avec les hexagones, et la déception du thème (thème civ passe partout). Ça m’a donné envie de rejouer au grand frère.
Et pas de Toys Battle, ce qui peut paraître étonnant pour un jeu qui sort dans un mois.
J’essaierai de faire un retour un peu plus poussé dans un topic spécifique dans discutons jeux.
C’est vrai. Mais lui ça compte pas j’ai déjà plus de 40 parties sur BGA . Enfin j’ai quand même hâte de voir le matos.
Ça doit être une toute petite boîte vu le prix annoncé