super journée, même si c’est pas facile de venir en famille et de jouer à la fois dans le chapiteau “strategie” et dans la salle principale pour du “famille”, il faut beaucoup naviguer et prier pour que le jeu convoité ou repéré soit libre, bref, on peut pas etre partout !
- excellente orga qui a mis 2 caisses au lieu d’une à l’entrée
- excellente anim de jeu ou magie dans la file d’attente, c’est tout bête mais on ne sent plus le froid ou l’attente !
- bonne reactivité de l’orga qui a baissé le volume de la sonon par rapport à l’an dernier !! on pouvait jouer ou ecouter les explications sans probleme ! bravo d’avoir pris en consideration ce gros soucis de l’an passé.
- pas cool, la privatisation de l’expo illustrateurs pour une soirée privée, du coup, on a rien vu du tout le samedi (20h)
salles bondées, le festival meriterait le double de surface la prochaine fois !!
- bravo aux maillots jaunes !
nos jeux testés/joués/approchés :
- loony quest : tannés gentiment par ma fille de 7ans, on s’assoit pour une partie de 30 minutes environ, c’est sympa, joli et nous faisons le 1er monde, oui je vois bien ma fille et la mere grand autour de ça, nous aussi à l’occase … inscrit dans une birthday-liste tiens !
- minuscule : l’interêt que j’y ai trouvé et le plaisir retiré est le titre du jeu en fait, joué à 4, impossible de prevoir quelque chose, on sait juste que l’ennui finira forcement avec la derniere carte posée, je ne comprends pas a qui s’adresse ce jeu … et je m’en cogne un peu a vrai dire, ma fille ne le veut plus du coup
- piratoons : moment de flottement avec ma petite tribu, aucune table de libre, seuls les jeux haba sont dispos et encore … je surveille piratoons car j’ai aimé la video TT avec toutjours à l’esprit de faire jouer ma fille qui adore ça …
hop on s’installe, l’auteur est la , souriant, super sympa, et une animatrice jaune a l’accent du nord nous entreprend comme il faut, ça rigole, ça chahute et on s’est bien amusé, un jeu encheres/puzzle qui rentre dans la birthday liste lui aussi !
- cacao : on cherchait a réessayer Elysium pour conforter nos impressions d’il y a 15 jours (Amiens) mais toutes les parties commençaient … la table à coté cherchait 2 joueurs pour cacao, la boite plaisait bien a ma cherie, et moi j’aime les jeux a tuiles … let’s go !
Cacao est bien agreable a jouer, ça fume pas trop du cigare et donc ça se sort facilement je pense, plusieurs façons de scorer ,mais pas trop non plus, le jeu a bien plus à mon entiere moitié
elle l’achetera surement
rencontre avec Bertrand de Bankiiz qui m’achetera mon Star Realms+gambits pour une bouchée de pain … pas le temps de mettre les sous en poche que je les redonne dans la foulée à un TTciens pour Carcassonne-mers du sud … un plan sans accroc en somme.
- l’auberge sanglante : des joueurs en famille jouent à ce jeu qui m’intriguent par les echos qui en ressortent ici même : nous nous approchons pour deceler un debut ou une fin de partie, l’auteur nous apostrophe alors de la sorte : “oui, vous voulez quoi ??” … je pense en moi même que ni le lieu ni la population ne sont en adequation avec un projet de partouze et je n’ai même pas de raquette pour faire un tennis, mais je reponds aimablement que nous regardons le jeu (on n’a pas fait 2 heures de route pour compter les briques du fort !) … je m’enquis de la durée d’une partie pour evaluer l’attente et à la reponse 45 minutes, nous nous asseyons à la table à coté pour Arboretum qui etait sur ma test liste … voici ma premiere rencontre avec l’adulé Sebastien Dujardin
Nous n’aurons plus l’occasion de revenir à la table de l’auberge, partie remise donc …
- Arboretum : un gentil benevole commence a nous expliquer le jeu, un 2eme le coupe en lui assurant qu’il nous prend en main … ok, nous sommes 4 à la table, on ecoute, on questionne, les regles vont vite, il se barre …
on commence, on sait pas quoi faire, on y va a l’aveugle, on joue 5 minutes, on se repose des questions, on decide de remettre tout a zero et on recommence avec un point de regle eclairci, malheureusement, il y avait d’autres zones d’ombres et même a 4, kan c’est mal parti … bref, on a pigé à quelques tours de la fin les subtilités et points de regles obscurs…
à refaire donc !! car j’adore (si j’ai bien compris
)
- Kumo Hogosha : sur ma test liste, le jeu est magnifique ! j’attire madame sur un siege et un animateur se lance dans l’explication, regard dubitatif d’abord puis sourires nerveux … on commence la partie et on se regarde avec des WTF plein les yeux … ce jeu n’est pas pour nous, clairement, on ne rentre pas dedans, le plateau tournant est une fausse bonne idée, on en sort tres vite au bout de 5 tours et nous voila avec un gain de temps d’1heure pour faire autre chose !
- crossing : allez hop ! toute la tite famille autour du bidule surdimensionné, 2eme partie pour nous, ça se joue vite et on rigole 5 minutes, mais ça prend fin trop vite aussi ! et on a pas forcement envie d’en enchainer 5 parties comme j’ai pu le lire sur TT … bref, oui on s’amuse mais j’arrache pas la moquette en hurlant au genie koi …
- tourne tout droit : un proto de chez proto en tuile de carton mousse et tout et tout ! ça se joue en 2vs2, moi et ma cherie, l’anim et ma fille (8ans) … c’est un jeu de course, un fait le pilote et l’autre le copilote, le copilote decrit une tuile qu’il voit sur un plan, le pilote doit retrouver cette foutue tuile dans un tas au milieu de centaines d’autres !!surtout quand l’adversaire planque discretos une tuile qu’il a entendu que vous cherchiez
bref une course !! grosse rigolade, bonne ambiance, chouette idée et j’espere plein de bonnes choses pour ce jeu !
- 7th continent : jeu un peu intime, ça ne se regarde pas, ça doit se vivre je pense, pas de place, pas d’essai mais j’en pense du bien.
à lire les comptes rendus, je me rend compte que j’ai loupé :
- golden horn
- tavrena
rencontre avec Davy du forum pour le delester de son cartagena edition Tilsit, c’est toujours interessant de rencontrer des membres irl
à l’année prochaine !