Dans Plancha, les joueurs doivent collaborer pour maintenir la notoriété du restaurant où ils sont cuisiniers. Mais ils sont aussi en compétition pour être reconnu comme le meilleur !
Au menu vous l’aurez compris, mathématiques et cuisine !!
Dans la famille des créateurs, je demande…
Eric BACCALA !
Il reviendra de Cannes pour vous présenter Racing ! C’est pour l’instant le seul jeu à son actif, mais alors quel jeu !!
Dans la famille des auteurs, je demande…
Cesare MAINARDI !
Excellente nouvelle pour Lui-Même et pour les autres ! Il a indubitablement su faire preuve de sang froid, d’audace et de subtilité face aux impitoyables gangs adverses nominés à Cannes !!
Dans la famille des auteurs récompensés , je demande…
Hervé MARLY !
Quand les festivals s’entraident… ^^
Grand Merci à la Team de Toulouse pour ce bel article consacré à LudiNord
En 2010, Bruno Cathala le contacte pour illustrer Mr Jack Pocket, la nouvelle version du célèbre jeu de plateau Mr Jack aux éditions Hurrican.
Il prépare actuellement Exil, un one-shot aux éditions Vents d´Ouest.
A paraître également en avril 2011 Carabosse t.1 aux éditions du Lombard.
Dans la famille des illustrateurs, je demande…
Jean-Marie MINGUEZ !
il y aura donc de la dédicace dans l’air, c est bien ca !!!
on va pouvoir acheter des jeux également sur le salon au fait ?
topkewl
Tout au long du week-end :
> Séances de dédicaces des auteurs et illustrateurs !
> LudiNord est conçu afin de pouvoir jouer directement au cœur du festival : plus de 100 tables de jeux de tous types vous attendent !
> De nombreux lots seront à gagner grâce à nos nombreux partenaires, au cours des tournois et animations.
> Les visiteurs pourront découvrir les jeux dans leur ensemble et jouer en fonction de leur goût, et s’ils le désirent, ils auront la possibilité d’acheter un jeu dans l’un des trois magasins partenaires (Ludibay, Bazar du Bizarre et Jeux de Traverse).
>>> LIRE LE PROGRAMME COMPLET <<<
Auteur de jeux de société depuis 2003, ses créations vont des petits jeux d’ambiance (Sky my husband, Tchin Tchin, Mad Arena…) aux gros jeux de courses futuristes (Rush’n’Crush, Asteroyds…) en passant par les jeux de prise de risque familiaux (Red Hot Silly Dragon, The Adventurers…) et les jeux plus abstraits (Megamix réédité récemment sous le nom de Crazy Mix).
Pour LudiNord, il promet de venir avec une surprise…
Dans la famille des auteurs (futurs éditeurs ^^), je demande…
Guillaume BLOSSIER !
Organisateur du slalom de Nieppe, Champion à Warneton en 1998 !
En 2001, il imagine créer un jeu de rallye, sa passion : c’est ainsi qu’est né Rallyman après 9 ans de tests et de prototypes.
Dans la famille des auteurs-éditeurs, je demande…
Jean-Christophe BOUVIER !
TOURNOI RALLYMAN !!
Pendant tout le week-end, venez défier les autres joueurs mais surtout défier vos peurs au volant de votre bolide !
Les plus rapides remporteront la victoire et monteront sur le podium !!
Il vient à LudiNord pour présenter en avant première son jeu ‘Panique dans la ruche’, en passe d’être auto-édité.
La ruche, c’est son rayon… Alors affûtez vos dards !
Dans la famille des apicréateurs, je demande…
Marcel FRIBOULET !
Merci, je vais enfin pouvoir voir du monde et faire tester mon jeu par des pros.
Il a sorti plusieurs jeux chez Tilsit dans les années 90 (Africa 1880, Ivanhoe, …) puis chez Gigamic et Ferti (Quivive ou Les whoopies). Il nous revient avec un jeu abstrait, Apagos.
Francis PACHERIE !
Dans le vocabulaire celtique, ‘Camulo’ est synonyme de “puissance”.
Dans son jeu, un ‘Camulo’ est une combinaison de cartes qui permet de tuer l’adversaire en un coup !
Jean-Marc PERNET !
et bien on va pas s’ennuyer, après Cannes et Nuremberg la dream team de VassalForge sera là aussi pour tester vos protos
Il n’est pas un nouveau venu dans le monde du jeu puisqu’il a été distingué a deux reprises au Concours International des Créateurs de Jeux de société de Boulogne Billancourt (2009 et 2010), c’est dire qu’il est un créateur ô combien prolifique !! Il édite ses jeux, en bois, sous le label Ludarden.
Il viendra nous présenter Fakir, le jeu récompensé au concours 2010 (Il l’avait été avec Delto l’année précédente).
Dans la famille des créateurs primés, je demande…
Philippe PROUX !
Lui aussi a vu son jeu primé en 2010 au Concours International des Créateurs de Jeux de société de Boulogne Billancourt !
Cronos est en passe d’être édité sous le nom de Witty Chronos chez Witty Productions.
Dans la famille des créateurs primés et nouvellement auteurs, je demande…
Guillaume AUBRUN !
Apprêtez vous à ouvrir la porte des enfers en découvrant son proto coopératif !!
Il vient tout spécialement de Moselle en compagnie de son équipe de concepteurs pour venir faire tester son jeu à LudiNord !
Lionel REICHERT !
Depuis 2010, cet auteur culte travaille avec Franck SAVERYS et Asyncron sur une troisième édition très attendue de Fief.
La sortie est prévue en octobre 2011, mais vous pourrez découvrir le prototype avec l’auteur en personne lors de LudiNord !
Philippe MOUCHEBEUF !
Fief, le retour !
Vous souhaitez jouer à Fief en compagnie de l’auteur, Philippe MOUCHEBEUF… Cliquez sur l’image pour vous inscrire !
Il est l’un des membres actifs du Projet RPG et vient nous faire découvrir son jeu La Guerre des Coins - Eléments.
Benoît MICLOTTE !
Présent lors de l’édition 2010 avec ‘Single et Narrateur’, il vient nous présenter ‘Finger Croquet’, un jeu d’action et d’adresse pour toute la famille.
Rappelons qu’il a déjà obtenu le trophée FLIP Créateur 2008 pour ‘Dual’.
David SALINGUE !