*~ LudiNord ~* Reports, Photos, Videos & Interviews !!

Créateur belge qui n’a pas hésité à franchir la frontière pour venir nous proposer un jeu joyeusement déjanté : Les Folies Bêêêrgères.
Ici, il ne sera guère question de french cancan, mais plutôt de revenir à nos moutons !
Dans la famille des créateurs, je demande…

Jim DRATWA !

Y’a pas à dire, c’est drôlement motivant de voir tous ces ingrédients présentés comme cela !

Un gros encouragement à tous ceux qui sont à fond cette semaine pour proposer aux visiteurs un super Festival ! Allez les ludinordistes !!! :pouicbravo:

ouai !! allez les gars, je serais présent à ce rendez vous ludique du nord !! comme beaucoup d’autres

d’ailleurs, y a t il des réductions de prévue par les boutiques présentes ? ce serait un sérieux coup de pouce à la promotion des jeux ( genre un - 20 % :-) )

topkewl

topkewl dit:y a t il des réductions de prévue par les boutiques présentes ? ce serait un sérieux coup de pouce à la promotion des jeux ( genre un - 20 % :-) )
topkewl

Chaque magasin présent assurera librement ses offres promotionnelles.
:pouicsupercool:

quoi ???!!!???!!??? l’entrée au salon n’offre pas une remise de 70 % sur l’intégralité des boutiques !! :-)

rooohhh

Créateur de multiples jeux, officiant au sein de l’Etoile du Jeu - l’une des 6 associations organisatrices de LudiNord - mais que vous avez peut-être rencontré sur Tric Trac sous le pseudonyme d’Olgir !
Après nous avoir présenté plusieurs créations l’an dernier, Patrick nous proposera de réfléchir un peu en regardant ce qui se passe ‘Dans ma rue’…

Patrick BERT !

Il nous propose un trio de protos aux thèmes et aux mécanismes variés, qui devrait ravir une bonne partie de nos visiteurs !

LegarsVv !

Cette équipe n’est pas une inconnue de notre manifestation puisqu’elle était présente lors de l’édition 2010.
Cette année, elle propose ‘Off The dead’ et vient éprouver ‘Tous à l’eau’, son dernier proto.
Dans la famille des créateurs en équipe, je demande…

LUDIMANIAC !

LudiManiac, les stars locales :pouicok:

Off the Dead, c’est une tuerie! :pouicgun: :mrgreen:

Ah ce que j’ai hâte d’être à ce weekend!!!

o oui, rien que cela vaut le déplacement !!!

topkewl

Rédacteur de Plato Magazine depuis deux ans, il est aussi l’auteur de deux petits jeux. ‘Hacker’, le premier, est sorti fin 2009. ‘Sandwich’ quant à lui vient tout juste de paraître et sera présenté sur le festival.
Dans la famille des auteurs qui rédigent en plus !, je demande…

Christophe RAIMBAULT !

Il a plaqué son boulot pour monter sa propre boîte d’édition de jeux et essayer de vivre de sa passion.
Début 2009, il se lance dans la création de son propre jeu ‘Mâamut L’esprit du chasseur’.
Il nous fait le plaisir de sa présence cette année en tant qu’éditeur, mais aussi en présentant plusieurs prototypes.
Dans la famille des créateurs-auteurs-éditeurs (pfiou !), je demande…

Alain EPRON !

Faut-il vraiment le présenter ?
Auteur prolifique également connu en tant qu’artiste, puisqu’il expose depuis de nombreuses années ses peintures un peu partout en France. Mais pour le monde ludique, c’est surtout l’auteur de près de 50 jeux en 20 ans, seul ou en collaboration !
Dans la famille des auteurs, je demande…

Dominique EHRHARD !

Manontes dit:Il a plaqué son boulot pour monter sa propre boîte d'édition de jeux et essayer de vivre de sa passion.
Début 2009, il se lance dans la création de son propre jeu 'Mâamut L'esprit du chasseur'.
Il nous fait le plaisir de sa présence cette année en tant qu'éditeur, mais aussi en présentant plusieurs prototypes.
Dans la famille des créateurs-auteurs-éditeurs (pfiou !), je demande...

Alain EPRON !

Entre autre il sera possible de tester :

- CARIBBEAN SEA, un jeu familial développé conjointement avec Jérémie CAPLANNE (moijeux pour les intimes), ou vous allez jouer le rôle de célèbres pirates. Bagarre et chasse au trésor en perspective.

- VANUATU, gros jeu de programmation / majorité / développement sur le thème de cet archipel méconnu du pacifique.

- FROGGY, un jeu de stop ou encore, à base de course de grenouille (et oui encore) développé conjointement avec Thomas GARCIA

- GUSTO, le petit dernier. Un gros jeu de gestion sur le thème des restaurants où il vous faudra contenter au mieux les clients et décrocher les étoiles de la renommée.

Enfin pour ceux qui aurait des enfants pas trop âgé (6 ans)

- RABBIT'S GARDEN PARTY, ou comment aider au mieux LULU le lapin à chiper les légumes du potager du Père Gaspard...

Voili pour le programme côté auteur, sans oublier le côté éditeur avec REGENTS, MÂAMUT et LE MARCHE DE SAMARKAND

LudiNord est passé dans l’émission Grand Place de Weo la télé Nord Pas de Calais
https://www.youtube.com/watch?v=dMlHPaEL-Js

et on se rend compte du chemin qu’il reste à parcourir pour casser le monopole monopoly ;-)

on trouvera des illustrateurs sur le salon ??

topkewl

oui !

Jean-Marie Minguez

Allez je file à LudiNord !!

>>> Photos & Impressions en direct du festival <<<

on reviens de la premiere journee de ludinord et … ce fut un tres bon festival pour nous !!!

plei nde jeux en test, de bonne surprise et ma femme qui remporte la finale de skull and roses !!! ( nous ramenant par la meme un exemplaire du jeu ) !!

l’année prochaine, j’en suis !!

topkewl

Bien joué Madame Topkwel! J’avais bien vu que vous étiez redoutable.