Nouvelle édition du Festival de jeu de St Etienne ce week-end, je fais tourner l’info “au cas où”

Je suis pas bien loin (vers Vienne) mais c’est pas un peu galère de se garer ?
Non, y a plein de places de parking dans ce secteur
Raaah ça me tente bien ! Mais si j’achète des jeux madame va taper
On s’y retrouve ?
Si tu veux, j’y serais le samedi avec un petit groupe de préados de mon centre de loisir de 10h à 15h mais à partir de 15h je serais libre. (On peut continuer en MP)
Belle hauteur sous plafond, mais décoration assez sobre…
Par contre ça a l’air spacieux donc idéal pour installer des tables de jeux !
Photos du matin. Donc pas non plus la grande foule. Cet après-midi ça jouait déjà plus serré
Tant mieux aussi quelque part si ça veut dire que vous avez réussi à avoir le public escompté !
Bonjour,
L’édition 2025 n’a pas eu lieu et il semble que ce festival soit définitivement supprimé.
Triste…
(j’avais raté les deux dernières éditions qui tombaient à la même date que le tournoi annuel de mon club des chiffres et des lettres)
C’est même sûr, j’ai parlé avec les organisateurs : en gros la location du parc expo (municipale à la base mais maintenant privé) leur coûte bien trop cher, ils se sont mis dedans financièrement…
Mais on peut se demander à quoi ça sert d’imposer des prix prohibitifs qui font fuir de plus en plus d’associations de la ville ?
Mon club des Chiffres et des Lettres et aussi le club Questions pour un Champion ont émigré vers des communes voisines à cause de ça.
Je ne vois pas l’intérêt des repreneurs privés de se retrouver avec des locaux vides pendant de nombreux week-end à cause de prix totalement inabordable pour beaucoup d’organisateurs…
C’est clair mais à priori, ils s’en foutent, la vie associative locale c’est le cadet de leurs soucis, ça fait pas le poids à côté de la coupe du monde de rugby ou des diners de luxe de Wauquiez… (GL Events sont les proprios du parc expo de St Etienne, on est d’accord qu’ils n’organisent pas la coupe du monde de rugby dans ces locaux mais à priori ils sont plus dans une optique de faire du pognon que de soutenir des festivals locaux et la mairie n’aide qu’à minima …)