- ???
2. Squad Seven
3. Njet
4. Roborally
5. Tikal ??
6. Fiche Fluppen Frikadellen
1/ c’est la crique des pirates
Diamant dit:Pacman dit:Après avoir vérifié et contre vérifié ... le numéro 5 est
"Euphrat & Tigris" Qui est un jeu tout à fait différent.![]()
Y a des fois il me déçoit Diamant...
Comme ce n'est pas moi qui l'ai cité le premier, je n'ai pas jugé bon de rectifier, d'autant plus qu'en français, le Tigre est toujours cité avant l'Euphrate.
Sinon, il est clair que l'image vient d'un plateau de jeu allemand ou hollandais, et que je ne sais pas faire la différence entre les deux.
Bravo l'humour...

- la crique des pirates =>ok
2. Squad Seven =>ok
3. Njet =>ok
4. Roborally =>ok
5. Tikal ?? => non
6. Fiche Fluppen Frikadellen =>ok
Pour le 5, un indice: ca fait partie d’une extension d’un jeu
Je dois bien avouer que je coince sur le 5…
Allez, un second indice: le jeu principal a été spiel des jahres
Je viens de préparer 6 images jpeg pour une nouvelle énigme, mais je m’aperçois que cela coince au niveau de l’insertion des images dans un message. Si quelqu’un voulait bien s’en charger (et donc s’abstenir de jouer pour ce coup), je lui enverrai les 6 images par mail.
Une personne m’a contacté et je lui ai envoyé les images ; donc, normalement, elles devraient bientôt apparaître dans ce fil.
Ce n’est donc plus la peine de…
#Me contacter par mp.#
Je remercie cette personne pour son aide.
CEBA dit:Je dois bien avouer que je coince sur le 5...
5. El Grande : Grossinquisitor & Kolonien
J’ai joué à El Grande mais à aucune de ses extensions, donc je pouvais toujours chercher, je risquai pô de trouver
Pour le compte de Diamant :
1)
2)
3)
4)
5)
6)
1 = Scotland Yard
Damon dit:5. El Grande : Grossinquisitor & Kolonien
C'était bien ça
C’est plus dur celui là.
3) Rencontre Cosmique et le reste je seche.
5/ Frégate Noire
promis je prépare une partie en live pour bientôt ^^
patience mes petits amis
Le 2) Peaux rouges et longs couteaux ?
Le 6) Power ?
J’ai pas vérifié dans les boites, alors je ne suis pas sur…
Pacman dit:J'ai pas vérifié dans les boites, alors je ne suis pas sur...
Tu avais raison... car ce n'est pas ça.
En général, plus l'image est petite (recadrée), plus le jeu est connu.
Le 6) : gros plan sur un vieux logo de l’excellent groupe Nine Inch Nails, qu’on ne trouve sans doute que sur la boîte de Müll+Money… (avec d’autres logos en rapport avec la musique )
JJL dit:Le 6) : gros plan sur un vieux logo de l'excellent groupe Nine Inch Nails, qu'on ne trouve sans doute que sur la boîte de Müll+Money... (avec d'autres logos en rapport avec la musique)

< Mode apparté >
J’avais jamais remarqué . Il y en a partout !
Yes !

C’est le 1er truc que j’ai remarqué sur la boîte !
2 logos de Nine Inch Nails, 1 de l’ex-label indépendant Mute records, et un autre que je ne connais pas (celui qui ressemble à :r ), mais qui est très certainement lui aussi lié à la musique indus, que tu connais peut-être, ReiXou ?
</ Mode apparté >
Pour les autres jeux, tout ce dont je suis presque sûr, c’est que je n’en ai aucun !