Pour ceux dont je suis certain:
1/ Scotland yard
3/ Cosmic Encounter
5/ Frégate Noire
Le reste je sèche complètement
mais qui est très certainement lui aussi lié à la musique indus, que tu connais peut-être, ReiXou ?
[apparté] Non, mais l'indus, c'est pas trop mon truc[/aparté]
Il reste 2 jeux à trouver.
Pour vous aider : ils ont été édités par 2 éditeurs différents et très connus ; et bien entendu, ils se trouvent dans la base de données de Tric-Trac.
Diamant dit:Il reste 2 jeux à trouver.
Pour vous aider : ils ont été édités par 2 éditeurs différents et très connus ; et bien entendu, ils se trouvent dans la base de données de Tric-Trac.
Français les éditeurs ? Allemands ? US ? Autres ?
ReiXou dit:Français les éditeurs ? Allemands ? US ? Autres ?
L'un allemand, l'autre français.
Diamant dit:L'un allemand, l'autre français.
Vu qu'il y a marqué "Blé", ça doit être le 4) le français et "Fort Hawk" l'allemand.
ON peut avoir d'autres indices ? Année ou décénie de sortie ou un truc dans ce gout ?
ReiXou dit:Vu qu'il y a marqué "Blé", ça doit être le 4) le français
L'image avec "Blé", c'est le jeu n° 5, déjà trouvé.
et "Fort Hawk" l'allemand.
pourquoi ?
ON peut avoir d'autres indices ? Année ou décénie de sortie ou un truc dans ce gout ?
Les 2 jeux ont plus de 10 ans ; pour la décennie, je pense que le style de dessin est assez parlant, non ?
Ah mince, celui qu’on cherche c’est la tête de mort pas le blé J’m’a gourré .
Les réponses :
1) S…d
2) L…l
3) R…e
4) L…e
5) F…e
6) M…y
Qui a saboté mon clavier ? ou alors, resterait-il quelques points à éclaircir ?
Meme avec les indices j’y arrive pas
4/ Labyrinthe ?
Si c’est ça je me marre !
le 6 c mull + money c un bout du réservoir du joueur vert
Arthas Anté dit:4/ Labyrinthe ?
Si c'est ça je me marre !![]()
Mais c'est tout à fait ça !
L'image provient du plateau, et a été recadrée de façon à ne plus voir qu'un bout de mur.
Il faut tout de même noter que tous les objets du labyrinthe se retrouvent une fois sur les cartes, une fois sur le plateau ou les tuiles ; ces objets ont tous un même style de dessin relativement reconnaissable.
Il ne reste donc plus que le jeu n°2 à trouver.
Diamant dit:Arthas Anté dit:4/ Labyrinthe ?
Si c'est ça je me marre !![]()
Mais c'est tout à fait ça !
L'image provient du plateau, et a été recadrée de façon à ne plus voir qu'un bout de mur.
Il faut tout de même noter que tous les objets du labyrinthe se retrouvent une fois sur les cartes, une fois sur le plateau ou les tuiles ; ces objets ont tous un même style de dessin relativement reconnaissable.
Il ne reste donc plus que le jeu n°2 à trouver.
Je me marre !!!

Ha ils sont beaux les Ludophiles (je met celui-là pour le moment je l'aime bien !

Ha ça pour trouver des trucs pointus y'a du monde messieurs dames, mais alors quand il s'agit de trouver un jeu populaire tout simple, alors là il n'y a plus personne !!!

Arthas Anté dit:Ha ils sont beaux les Ludophiles (je met celui-là pour le moment je l'aime bien !) !!!
Qu'est-ce qu'on est célèbre quand même... http://ludophiles.free.fr

Cette fois, voici les réponses complètes :
1) Scotland Yard, édité par Ravensburger (détail du plateau)
2) Les pionniers du rail, édité par Miro (détail du plateau ; remarquer les losanges indiquant les emplacements des différentes cases, caractérisques de ce jeu)
3) Rencontre cosmique, édité par Jeux Descartes
(détail du pouvoir extra-terrestre Le zombie)
4) Labyrinthe, édité par Ravensburger (détail du plateau)
5) Frégate noire, édité par Toodoo (détail d’une carte enjeu)
6) Müll + Money, édité par Hans im Glück (détail du silo vert, sur l’un des cartons destinés aux joueurs)
Le 2) n’a pas été reconnu. Bravo à ceux qui ont trouvé les autres jeux !