Ludiverse : entretien avec Grégory Isabelli

Je te confirme pour le t-shirt. Un M de mémoire. Je l’ai encore qui traine dans ma collection de t-shirt trictrac.

1 « J'aime »

C’était pas en haut en 2007 et en bas en 2006 ?

En 2006 c’était à l’Espace Charenton.

Pour le bas et le haut tu me mets un doute, je pense que tu as raison, c’était qu’à l’étage en 2007 et pas au rez-de-chaussée (car les tournois (Notre-Dame, Métropolis, etc.) étaient au fond à gauche et on n’était pas devant la seconde sortie, donc on était à l’étage. Et on avait fait avec Emmanuel Bertrando un essai de son Segway en bas.

C’est dans ces salles que j’ai fait le fameux tournoi de Metropolys dont j’ai raconté le déroulé il y a peu sur ce forum, là bas que j’ai fait faire ma première dédicace (la plus foirée : un Caylus Magna Carta dédicacé par… je ne sais plus, Cyril Demaeg peut être. En tous cas je me souviens qu’on m’avait apporté la précision de ne pas être l’auteur…), acheté mon premier goodies (pièces en métal pour Caylus, dont le métal a “piqué” entre temps), croisé pour la première fois les premières “célébrités” du milieu, joué au proto de Régents (et dont mon score, qui atomisait le total de tous les autres joueurs, a obligé l’auteur a revoir sa copie pour éviter de permettre de faire ce que je faisais), ai joué une partie que je n’oublierai jamais de Gang de Castors (en mode blitz et avec de beaux fou-rires. Une de Animalia avec les mêmes conditions était pas mal non plus).

Merci d’avoir fait remonter tous ces souvenirs, Superdéfi…

2 « J'aime »

En 2007 ma femme avait aussi participé au tournoi de Métropolis. Je me souviens aussi la rencontre avec Cédric Lefèvre qui n’avais pas encore fondé Ludonaute, de la chasse au trésor organisée par Cyril Demaeg. C’était aussi l’époque de Hero Immortal King.

Peut-être Erune chez Arkada ?

Sinon vu sur le profil FB de la convention : 16 000 visiteurs et 10 450 spectateurs en ligne sur les conférences. Ce qui est une très très belle première.

J’y suis allé dimanche avec quelques amis, et c’était réellement sympa, malgré le bruit (j’ai plus l’habitude des conventions en espace clos, je me fais vieux ^^).
Beaucoup d’exposant, beaucoup plus de figurines que ce à quoi je m’attendais (mais étant triclassé rôliste-plateauiste-figuriniste, ça ne m’a nullement gêné), des ateliers peintures pour les petits, et il n’y avait pas trop longtemps à attendre pour s’asseoir et tester un jeu (il faut juste garder l’esprit large et prendre le premier jeu qui se libère). On est resté de 11h à 17h, et on n’a pas vu le temps passer :slight_smile:

4 « J'aime »