Ludo-Kite

Bonjour,

C’est suite à une petite apparté de la part de Sebduj (que je connais pas encore) que je viens de voir que celui-ci pratiquait le cerf-volant…

Du coup je me suis dit, y a t il d’autre cerfvoliste parmi nous?

Pour les plus mordu, vous devez savoir qu’il y a “Berck” le mois prochain, peut etre l’occasion de se retrouver, la journée sur la plage… et le soir autour d’un jeu :).

Perso j’y serais le premier week-end, dans une loc à 7/8 Kms de Berck, mais je repasserais peut etre le second WE.

moi plus je joue à Brass, plus je me rends compte que j’ai le cerveau lent.

ok, :arrow:

Hé oui il y a quelques cerfvolistes :P

Je fais du tracté sur montain-board et depuis 1 an du kite-surf (enfin qd je suis sur la cote, ya pas trop de mer du coté de la RP…) :x

J’ai en plan un cerfvolant de type revolution que je dois assembler (manque de courage…).

Je sais pas encore si nous irons à Berck avec Poison_Ivy (qui fait aussi du montain… :pouiclove: )

Cheers!

Moi comme lotus, mon truc c’est ca:

Un bon gros Nirvana. Mes figures préférées: cascade d’axels, ours des prairies et cascade de back-spin 8) 8) 8)

Oulaaaaaaaaaa il faut que j’aille volé 8) 8) Par contre, on ne sera pas à berck cette année exceptionnellement. On sera sans doute au cerf-volantmania de stella plage pour le week-end de pentecôte pour un kite-ludo éventuel!

Here I am ! :)

ouais ouais, y’a plein de cerf-volistes partout !
Normalement, nous aussi on va à Berck (hein le Panda, sisi, on y va ! ;)) en avril, j’avais adoré la dernière fois :pouiclove:

Pis j’ai aussi un mountainboard et 2 ailes de tractée (qui ne sortent plus bcp depuis que j’ai quitté Cherbourg), dont une aile qui… euh… m’envole loin… très loin… quelqu’un a des lestes en plomb ? :P

Paraît qu’il y a un bon spot à Bondoufle, dans le 91. Faudrait p’t’être qu’avec les beaux jours on aille vérifier ça !! Des amateurs ?

Poison_ivy dit:Paraît qu'il y a un bon spot à Bondoufle, dans le 91. Faudrait p't'être qu'avec les beaux jours on aille vérifier ça !! Des amateurs ?

Je connais pas mais etant des Yvelines juste à cote du 91 (gif/yvette), je suis partant! On pourrait faire genre pique-nique, jeux et vole en team!

Mon IKI :

Ca a l’air sympa, ya mm des ailes en utilisation…

48°36’58.16"N 2°23’55.71"E

:P

Ce spot comprend deux buttes artificielles servant comme pente école de parapente. Entre celles ci, une vaste étendue d’herbes permet de pratiquer le cerf-volant. Ce spot est principalement exposé aux vents d’ouest et du sud-ouest. En revanche, dès que l’orientation des vents est Est, ce spot n’est plus utilisable. Le week-end, on y trouve de nombreux amateurs
source

Fait beau ce WE, on se le tente ?

tarepanda dit:Ca a l'air sympa, ya mm des ailes en utilisation...
En revanche, dès que l'orientation des vents est Est, ce spot n'est plus utilisable.
Fait beau ce WE, on se le tente ?

- Oui
- Meme avec un UL ou SUL (Mon iki vole par petole...) ?
- Bien peur que NON... mais sur avril c'est jouable.

arf, ça dépend ce qu’on sort…

si on sort les deltas, pas besoin d’aller à Bondoufle. Genre la coulée verte de Chatenay Malabry (92) fait l’affaire (je dis ça parce que je situe bien, mais je suis sûre qu’il y a plein d’autres endroits plus pratique)

après si on sort les ailes de tractée… ça me dit bien vu le vent qui s’est levé ce matin… :D mais en même temps, je vais peut-être laisser mon dos se reposer un peu…

A voir. D’autres intéressés ?

Lotus_Ardent dit:
- Meme avec un UL ou SUL (Mon iki vole par petole...) ?

No se... je n'ai fait que recopier la page, faudra aller voir sur place.

Lotus_Ardent dit:
- Bien peur que NON... mais sur avril c'est jouable.

Ok, on a le temps de se prévoir ca une autre fois. Par contre faudra voir pour Berck... Il reste des places sur ton gite?

Perso, je suis super tenté par du Kitesurf… Jamais essayé mais ça me botte. Des gens s’y connaissent un peu?

Scoubi dit:Perso, je suis super tenté par du Kitesurf... Jamais essayé mais ça me botte. Des gens s'y connaissent un peu?

Je me suis beaucoup renseigné pour peut-être franchir le cap mais le prix du matériel et le fait que j'ai déjà bcp trop de passion m'en a dissuadé. Je ne peux que conseiller de commencer par un stage dans une école pour voir si ca te plait et pour apprendre le béaba sécuritaire car ca reste quand même dangereux. Je connais une telle école en Belgique qui loue l'entièreté du matériel pour des stages de 1/2 journées à 1 semaine. J'imagine que ca existe chez vous.

Pareil, je fais du cerfvolant de tractions depuis 3-4 ans maintenant…

J’ai ma voile de 4 m² et ma mountain board… Le manque de temps libre et la météo moyenne pour en faire m’ont un peu rouillé… Mais ce printemps s’annonce bien !

Pour le Kite surf, ça m’attire moi aussi beaucoup… Mais l’investissement argent/temps est trop élevé pour moi.

pareil pour le Kite-surf, ça fait un certain temps que je me dis que bon…

Début mai, je vais faire un stage d’initation d’une semaine maxi, en école de voile :D :D
Après ça, je verrais bien si c’est trop méga cool ou si ça me suffit de me prendre des gamelles dans le sable avec mon mtb ! :lol:

Bah au moins avec les voiles gonflées tu ne peux pas faire la figure de style “méduse écrasée/éponge sale” comme avec ta voile à caisson qui touche la flotte :lol: :lol:

Vivi du kite en mai dans l’atlantique, ça revigore 8)

→ pour les stages, ne visez pas moins de 4 jours (même avec l’xp du montain board, c’est moins stable sur l’eau, mais ça facilite la gestion des fenêtres de vent)

→ le matos ya moyen d’avoir de très bonne affaires sur du 2nd main bien entretenu datant de 2-3 ans (renouvellement habituel) pour 400-600€ planche + Aile 12m.

Et puis si j’ai un conseil, franchement tentez le stage c’est vraiment poilant (et le premier bord tiré c’est magique aussi).

Scoubi dit:Perso, je suis super tenté par du Kitesurf... Jamais essayé mais ça me botte. Des gens s'y connaissent un peu?

Notre célèbre Christophe Boelinger national, bien sûr !

Moi aussi je suis cerf-voliste.
J’ai un bonne dizaine de cv: Kheops, midi sandpiper, revolution, phantom…

argh, je déterre ça en REVENANT de berck :wink:

je suis un grand fana de pilotage (sans avoir jamais été en équipe ni compétiteur)
cette année, la météo a été incroyablement bonne : des vents légers jusqu’aux bourasques , j’ai pu jouer avec tout ce que j’ai

bon, ça fait 30 ans que je vais aux RICV (“Rencontres Internationales de Cerf Volants” de Berck)
et ça fait une dizaine d’année (je crois) qu’il y a 2 grande tentes: Asmodee & Smart Games

• ils désemplissent pas ! -

par contre, les soirées finissent tôt : entre le soleil qui se couche, le vent qui devient glacial et souvent la pluie du soir - ça laisse de longues soirées à rien faire
il y a quelques endroits sympas où on peu s’installer pour jouer jusqu’à tard (le Sunset du Bowling par ex) , mais pas vraiment de ludo-bars (ou bien j’ai pas trouvé)

donc, j’y repenserais l’année prochaine : qui veux combiner festival + jds !?

je peux même prêter du matos d’initiation à qui ceux qui débutent, voire du bon matos si je vois que vous gérez

pour donner envie l’année prochaine , une poignée de mes photos de cette anuité

et ici la webcam directe sur l’espace de démonstration : je vois qu’il fait mauvais aujourd’hui (dimanche 20 avril 2025 à 18h25) et qu’ilsont rangés tous les cv ; mais le festival dure encore demain lundi de pâques

pour les connaisseurs, j’ai un Skynausaure ultra light - c’est mon précieux introuvable - , un HQ-Shade light, un HQ-Passion de freestyle, un HQ-Maestro polyvalent, un Prism-Neutrino de vitesse par vent fort, un Elliot-JetStream de vent fort, un TAO ateliers-du-vent traction-vitese, un Revo2 quadlines, un Psycho de freestyle et plusieurs d’initiation dont un quad de Decathlon

2 « J'aime »