Il est rare que j’intervienne pour cela, mais je trouve la critique de Ludo sur ce jeu assez difficile et je vais tenter d’apporter un contrepoint, en espérant que l’intéressé redonnera une chance à ce jeu.
Tara est, je pense, un jeu assez intéressant qui propose un bon défi. La phase 1 peut s’avérer intéressante même s’il est vrai qu’elle reste assez simple. la seconde phase est toujours tendue, je trouve. Les choix étant assez cornéliens.
Cependant, de nombreuses critiques sont faites sur le “non-jeu” de connexion et la présence de matériel inutile dû au choix de l’éditeur français qui n’a pas traduit ces passages là.
Cette boite contient le matériel nécessaire pour jouer à 3 jeux, certes proches mais dont les développements strétagiques restent assez différents (le but du jeu restant toujours le même).
Les liens ne sont pas inutiles, ils servent pour la règle dite des “noeuds” qui demande de gagner en créant un minimum de noeuds. Les liens permettent de créer des “chemins” qui forment des boucles à l’intérieur des royaumes. Sur le blog de Ludo, le grand royaume rouge compte un seul noeud alors que le royaume bleu au milieu à droite en compte 2.
Evidemment, il faut une pratique du jeu en royaume pour comprendre comment se forme les noeuds, mais c’est aussi ce qui fait la richesse du jeu.
Pour plus d’infos, vous trouverez les règles didactiques des 3 jeux (Colline Sacrée, Souverains de Tara, Calice empoisonné), chaque jeu pouvant se jouer en royaume ou en noeud, et à chaque fois au niveau 1 ou 2, ce qui laisse de nombreuses possiblités.
Le tout : http://www.tailtengames.com/
Cliquez sur “What’s new” à gauche et accédez à toutes les démos.
C’était pour apportez un contrepoint à l’avis toujours très lu de Ludo.
Et merci à lui pour la richesse de son site.
Merci de cette réaction. Mais la fonctionnalité Commentaire sur mon site sert à cela.
Si tu n’y vois pas d’inconvénients, loic, reposte ces commentaires là-bas et on en discutera.
Excuse, je ne savais pas.
Je copie-colle ![]()
Mais je trouve aussi intéressant que le très bon lien de tailten games soit en ligne.
Ya tjs pas de traduction VF pour les differents jeux de tara, excepté le “base”?
J’ai traduit pas mal de choses, mais je ne sais pas trop ce qu’en font les éditeurs (je crois qu’il y a divergence de point de vue entre la France et la VO).
Les animations animées permettent de comprendre toutes les règles sans problèmes, pour le reste, je ne sais pas.