Bonjour à tous.
Voila, je me demandais pourquoi il n’y avait pas sur Tric trac (ou alors j’ai mal vu), la possibilité (dans la gestion de sa ludothèque) de créer une liste de tous les jeux auquel on a joué au moins Une fois. Les jeux qu’on connait, quoi.
pour plusieurs raisons:
-Je trouve que ca manque un peu, et surtout c’est toujours bien de savoir à quel type de jeu quelqu’un joue.
Cela donne meilleure idée qu’une “simple ludothèque”. En effet, on peut ne pas posséder beaucoup de jeux mais en connaitre beaucoup.
-C’est sympa d’avoir une liste perso de notre “culture jeu” et de la partager.
Voila mais l’idée n’est pas de moi j’ai vu cette option sur un autre site ludique, et j’ai trouvé l’idée très bonne. Mais comme j’ai déjà ma ludo sur tT, je voudrais bien que tout soit sur le même site…et puis j’aime tellement TT!!
Bref je pense qu’il n’y aurait pas de quoi rajouter “il a déjà joué à” avec les “il a dans sa collec, il recherche, il vend, etc”
cela dit si ca se trouve, ca y est et je l’ai pas vu…
Il y a bien une section “mes parties”, mais je pense pas que ca soit complètement adapté…
Un ptit up !
Dans la nouvelle version de TT, qui devra bientot voir le jour, il y a un bouton “j’ai déjà joué à…” sur le côté de la fiche de jeu. Ya plus qu’à cliquer dessus. Ceci dit, pour le moment, sur la bêta, on ne voit pas encore les jeux joués par ce biais.
“J’ai déjà joué à…” ne veut pas dire “j’ai aimé jouer à…”
Par exemple, j’ai déjà joué à “les collocs”, et bien c’est une grosse bouse… donc ça risque de pas être très discriminant
un champ “j’ai aimé jouer à Y” ou “j’ai détesté Y” ?
Cher Monsieur,
Nous rajouterons un petit curseur pour évaluer… Mais bon, on pouvait le faire en saisissant une partie… sans mettre qui ni les scores…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Duinhir dit:"J'ai déjà joué à..." ne veut pas dire "j'ai aimé jouer à..."
Par exemple, j'ai déjà joué à "les collocs", et bien c'est une grosse bouse... donc ça risque de pas être très discriminant
un champ "j'ai aimé jouer à Y" ou "j'ai détesté Y" ?
Oui c'est sûr, mais bon quand un mec a joué à 300 jeux typés "Caylus", et à 20 jeux typés "les collocs", on voit un peu le profil quand même de ce qu'il recherche. Bon pis comme je disais on peut pas non plus en tirer de grandes conclusions! Bien vu le champ j'ai aimé/j'ai detesté.
Merci Mr Phal de m'avoir répondu en personne.
Effectivement j'ai pu voir sur la Bêta que cette fonction est dispo, mais comme le signale ZaTaWee, il n'y a pas encore de section dans laquelle apparaissent ces jeux "auquel on a deja joué". Et là je serais conquis.
Bravo en tout cas pour votre travail et pour tric trac en général. Sérieusement je suis en train de me rendre compte que TT représente 99% de mon temps sur la toile, quand je ne check pas mes mails.... bah je ne fais de mal à personne au moins.
A bientôt!