Je sais, il y a déjà eu un binz là-dessus il y a 4 ans, mais c’est pas exactement la même question que je veux poser, et j’allais pas ressortir la bataille du nombre de hits (dont je n’ai personnellement pas grand chose à faire).
Non ma question c’est :
Ce qui sert à ce classement, c’est bien le nombre d’accès “brut” à la fiche du jeu, non ?
Du coup :
A. Si quelqu’un va sur la fiche d’un jeu juste pour pouvoir enregistrer une partie, ça lui fait +1 au compteur de consultation en même temps ?
B. Si quelqu’un va sur la fiche d’un jeu pour l’ajouter à sa ludothèque, ça lui fait +1 au compteur ?
C. Si quelqu’un accède à la fenêtre d’ajout à la ludo perso sans passer par la fiche du jeu, par exemple directement par une liste de réponse à une recherche puisque le lien y apparaît, alors là par contre ça ne fait pas +1, c’est bien ça ?
Ne voyez pas de critique ici de comment que ça aurait dû être mieux que c’est pas le vrai nombre, c’est juste pour comprendre le fonctionnement du schmilblick et savoir qu’est-ce que je regarde comme classement.
Hop
Cher Monsieur Dncan,
A : oui. En fait, pour moi ça fait aussi partie du succès d’un jeu finalement… Si on fait des comparaisons, “Les Loups Garous de Thiercelieux” est très souvent en tête des consultations alors qu’il y a peu de parties saisies donc ça ne doit pas jouer beaucoup…
B : Oui. Mais c’est une opération que l’on fait une fois, donc pareil, l’impact doit être assez minime.
C : Exact, ça ne compte pas. ça doit équilibré avec les fois où sa compte en fait
Je ne vois pas là de critique, je comprends qu’on veuille savoir comment ça marche. Ce qu’il faut savoir, c’est que cet outil est la à titre informatif, pour donner une idée de… Et ce qui compte c’est que tous les jeux soit à la même enseigne (sachant que les F5 rafraichissement de page comme des fous sont géré).
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
'erchi pour les réponches