Ludobest: Les jeux les plus consultés

Je sais, il y a déjà eu un binz là-dessus il y a 4 ans, mais c’est pas exactement la même question que je veux poser, et j’allais pas ressortir la bataille du nombre de hits (dont je n’ai personnellement pas grand chose à faire).

Non ma question c’est :
Ce qui sert à ce classement, c’est bien le nombre d’accès “brut” à la fiche du jeu, non ?

Du coup :

A. Si quelqu’un va sur la fiche d’un jeu juste pour pouvoir enregistrer une partie, ça lui fait +1 au compteur de consultation en même temps ?

B. Si quelqu’un va sur la fiche d’un jeu pour l’ajouter à sa ludothèque, ça lui fait +1 au compteur ?

C. Si quelqu’un accède à la fenêtre d’ajout à la ludo perso sans passer par la fiche du jeu, par exemple directement par une liste de réponse à une recherche puisque le lien y apparaît, alors là par contre ça ne fait pas +1, c’est bien ça ?

Ne voyez pas de critique ici de comment que ça aurait dû être mieux que c’est pas le vrai nombre, c’est juste pour comprendre le fonctionnement du schmilblick et savoir qu’est-ce que je regarde comme classement.

Hop :mrgreen:

Cher Monsieur Dncan,

A : oui. En fait, pour moi ça fait aussi partie du succès d’un jeu finalement… Si on fait des comparaisons, “Les Loups Garous de Thiercelieux” est très souvent en tête des consultations alors qu’il y a peu de parties saisies donc ça ne doit pas jouer beaucoup…

B : Oui. Mais c’est une opération que l’on fait une fois, donc pareil, l’impact doit être assez minime.

C : Exact, ça ne compte pas. ça doit équilibré avec les fois où sa compte en fait :)

Je ne vois pas là de critique, je comprends qu’on veuille savoir comment ça marche. Ce qu’il faut savoir, c’est que cet outil est la à titre informatif, pour donner une idée de… Et ce qui compte c’est que tous les jeux soit à la même enseigne (sachant que les F5 rafraichissement de page comme des fous sont géré).

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

'erchi pour les réponches :kingboulet: