[LUDOBUS] Les jeux à ne pas oublier dans mon ludobus

Dans le cadre du développement d’un projet de Ludobus “Jeux Vais Jeux Viens”, voici une sélection de jeux correspondant à un public dit “amateur”.

enfants : Shazamm, Pique plume, PitchCar, La nuit des magiciens, Halli Galli, Crôa, Colori, Boursicocotte

adolescents/adultes : Les cités perdues, Les aventuriers du rail, Time’s up, Yspahan, La traversée du désert, Schotten-Totten, Bluffer, Mr Jack, Puerto Rico, Torres, Nouveaux Mondes, Oltre Mare, Ys, That’s Life, Korsar, Mort ou Vif, Gang of Four, Les piliers de la terre, Clans, Elasund, Gaudi, Tikal, Taluva, Thurn und Taxis, China, Alhambra, Ciao Dino, Objets trouvés, Mah-Jong, Ziff Zoff, Exxit, Invasions, Méditerranée

tout public: Diabalik, La fabuleuse course en ballon, Can’t Stop, Jungle Speed, Vitrail, Unanimo, Vive le Roi, Formule Dé, Bausack, Polarity, Rumis, Kezako, Hand’s Up, MakaBana, Monstro Folies, Les Rondins des Bois, Cartagena, Kippit, Crazy Circus, Du Balais, Dart Wars

Qu’en pensez-vous ?
A votre avis quelles pointures manquent à cette liste ?

D’avance merci !

ce sont des jeux que tu possèdes déjà ?
parce que certains titres ne seront pas facile à trouver :
gaudi (édité en Espagne) ou la fabuleuse course en ballons(d’occasion seulement), par exemple.

Ludobus J2V2 dit:enfants : Shazamm

Autant le reste de la sélection me parait pertinente, autant Shazaam à côté de Pique plume et Halli-Galli me parait mal placé...

Ado-adulte plutôt non ?

J'ajouterais :

Enfants : Auf Zack, Gulo-gulo, Klondike, Sauvons la princesse, La chasse au Dragon...

Ado-Adultes: Carcassonne, Citadelles, El Grande.

Tout public : Colons de Catane, Genial, Jeu de Tarot, jeu de 54 Cartes, Echecs, Dames...
LoloClav dit:
Tout public : Colons de Catane, Genial, Jeu de Tarot, jeu de 54 Cartes, Echecs, Dames...

Je mettrais aussi le jeu de GO. Un Othello aussi, non?

Ados/adultes : Himalaya, Tigre & Euphrate, projet gipf

ça dépend énormément du public que tu vas avoir
précise stp
papy marc :holdpouic:

Merci pour vos réponses.

Ce sont des jeux que je possède effectivement pour la plupart.

Le public vers lequel je m’oriente est un public de non joueurs à qui je veux faire justement découvrir des jeux de société orientés moins grand-public.