ludographie d'auteur de jeux ?

Pour le festival de jeux de Toulouse, on a pensé à faire des panneaux présentant les auteurs de jeu et leur ludographie.
De base , je suis partit sur les listes de jeuxSoc, mais il me semblait qu’il y en avait plein sur un site, mais j’arrive plus à trouver ou !
Ca dit quelque chose à quelqu’un ou j’ai révé ?

Chez Faidutti :arrow: ici

bigsam dit:Chez Faidutti :arrow: ici

Les listes ne contiennent que les jeux de la ludotheque idéale. Tres incomplet.

http://jeuxsoc.free.fr/cadrel_aut.htm

Cher Monsieur Drax,

Pour avoir la liste d’un auteur, il suffit de cliquer sur le nom depuis une fiche… Mais peut-être faut il un affichage trié par année ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Drax,
Pour avoir la liste d'un auteur, il suffit de cliquer sur le nom depuis une fiche... Mais peut-être faut il un affichage trié par année ?
Monsieur Phal

yep, mais ce n'est pas forcément complet.
s'il manque une fiche, on n'a pas la ludographie complète...

(les années sont indiquées dans les fiches normalement).

Si je comprend bien, pour avoir la ludographie complete d’un auteur, il faut faire le boulot qu’aurait fait le type qui aurai mis en ligne la ludographie complete d’un auteur.

Bref, tu compiles BGG, jeusoc, TT, et le reste… Tu fais un bel excel, et tu intitule ton poster : “Ludographie incomplete de…”. Même sur le site de B.Faidutti, la ludographie de B.Faidutti est incomplete : encart J&S, livres dont vous etes le héros (sont ce des jeux ?) et quelques petits trucs semblent manquer.

De plus, pour une expo, le plus interresant n’est pas l’exhaustivité, mais la représentativité, les principales reussite, les “genres”, touchés par l’auteur. Et ça, je pense que même si c’est du boulot, c’est plus facile.

jmguiche dit:Bref, tu compiles BGG, jeusoc, TT, et le reste... Tu fais un bel excel, et tu intitule ton poster : "Ludographie incomplete de...".

C'est à peu près ça !
Même sur le site de B.Faidutti, la ludographie de B.Faidutti est incomplete : encart J&S, livres dont vous etes le héros (sont ce des jeux ?) et quelques petits trucs semblent manquer.

Les gens du musée de la Carte à Jouer préparent une expo sur mes jeux et m'ont envoyé pour validation une ludographie, dont j'ignore d'où ils l'ont sortie, qui comprenait des trucs dont j'avais carrément oublié l'existence!
De plus, pour une expo, le plus interresant n'est pas l'exhaustivité, mais la représentativité, les principales reussite, les "genres", touchés par l'auteur. Et ça, je pense que même si c'est du boulot, c'est plus facile.

On ne peut plus d'accord. Ce qui compte, c'est la représentativité plus que l'exhaustivité.
bruno faidutti dit:
De plus, pour une expo, le plus interresant n'est pas l'exhaustivité, mais la représentativité, les principales reussite, les "genres", touchés par l'auteur. Et ça, je pense que même si c'est du boulot, c'est plus facile.

On ne peut plus d'accord. Ce qui compte, c'est la représentativité plus que l'exhaustivité.

ouep, mais dans Plato, on a donné une petite ludographie de toi. il y a des jeux, je ne savais pas, ou j'avais oublié qu'ils étaient de toi (honte sur moi :oops:).

c'est pas mal de les mentionner au passage, ça remet les idées en place.

donc mettre une liste représentative, et une liste de titres ?
ivy dit:
ouep, mais dans Plato, on a donné une petite ludographie de toi. il y a des jeux, je ne savais pas, ou j'avais oublié qu'ils étaient de toi (honte sur moi :oops:).

Bon, il va falloir que je le trouve, ce Plato !!!!

Chère Madame ivy,

ivy dit:ouep, mais dans Plato, on a donné une petite ludographie de toi.

et elle était complète ? :lol:

Bien sûr qu’il n’y a pas toujours tout, mais pour les auteurs français on s’en approche sur Tric Trac… Mais une bien meilleure présentation pour les auteurs est à envisager, c’est sûr !

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame ivy,
ivy dit:ouep, mais dans Plato, on a donné une petite ludographie de toi.

et elle était complète ? :lol:
Monsieur Phal

non non, j'ai dit "une petite", donc elle n'était pas complète.
mais il y avait assez de jeux pour que je voie que j'avais oublié que certains étaient de bruno. donc c'est important je pense ;)

(hm, un peu lourde ma phrase là !!)

Je dois avouer que poour ce genre de choses, je vais sur le luding. C’est simple et rapide. Forcèment, y’a pas les jeux en encart, mais pour les jeux publiés, ça me suffit plus que largement.
http://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/luding