Ludonaute à la Limit

L’éditeur Ludonaute vient d’annoncer l’arrêt la sortie de nouveaux titre, pas pour raison économique, mais plutôt des convictions personnelles : rapport à la surproduction, l’entreprenariat. Le mieux est de visionner les explications https://www.youtube.com/watch?v=bmfAuhmja08

Démarche assez courageuse, qui m’évoque dans un autre domaine celui du groupe Shaka Ponk.
A titre perso à la fois je comprends la démarche, à la fois je regrette que ce soit sur du produit culturel que ça se passe. J’aurais préféré en fait un ralentissement, la décision par exemple de s’imposer qu’1 jeu par an. Là on sabre la culture, ce qui fait qu’on est sur terre pour autre chose que manger, produire et perpétuer l’espèce. Oui on a déjà plein de jeux, mais on a aussi plein de livre, plein de tableaux, plein de musiques et il y a toujours des choses à dire. Et à côté de ces maigres reculs de production matériel, on va continuer à nous abreuver de téléphone portable et faire rentre un peu plus dans notre quotidien matériel et dans nos esprit de l’IA à tout va qui va bien plus produire de pollution qu’une petite boîte de jeu.
( voilà moi aussi j’ai fait mon déballage éthique :grin: )

( je referai un second message pour une petite rétro Ludonaute à mon goût, un enchainement de pépite et de loupés)

3 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Fin de partie pour Ludonaute