Bon, voilà mon problème :
c’est en cherchant où je pourrai me procurer un jeu (méditerranée) auquel j’ai joué il y longtemps (4ans), que je suis tombé par hasard sur TT, jusque là pas de problème me direz-vous.
Le fait est que je possède déjà Wanted est que maintenant j’aimerai agrandir (ou plutôt créer) ma ludothèque, alors avec tous les jeux dont vous parlez je n’ai que l’embarras du choix. J’avais pensé en plus de méditerranée remplir mon étagère avec :
Puerto Rico
Mare Nostrum
La Città
Vinci
Cittadelles.
C’est tout pour l’instant !! (c’est déjà pas mal)
Après tous ces palabres (inutiles?), ma question est la suivante :
"vous TTiens et joueurs aguerris, pensez vous que les jeux cités sont abordables pour un semi-débutant (semi parce que même si je n’ai pas ma ludothèque, je ne refuse jamais une partie quand on me le propose!!) qui initiera des non joueurs motivés ??
PS1 : toutes les propositions de jeux sont les bienvenues.
PS2 : si possibles jeux en version française.
Merci
Max Jeune padawan ludique
medina
durch die wuste
tigre et euphrate
magna grecia
die handler
C’ est du très sympa!!
enfin, moi, j’ aime!!
Mare nostrum et la Cittã me semblent un peu moins accessile que les 3 autres.
Mais ils sont très bien quand même. Et puis, si tu accroches à méditerranée, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec ceux là. Méditerranée est encore plus complexe (enfin, je pense).
(très bon choix en tout cas)
Pour initier, il y a aussi
Lers aventuriers du rails (j’aime pas mais je suis un des rares)
Attika
Les colons de Catane
Alhambra
Carcassonne (je préfère le vert)
-Puerto Rico : excellent, a ne pas manquer surtout maintenant qu’il existe en VF. Un conseil cependant, le laisser pour la fin, sinon tu places la barre trop haut!
-Mare Nostrum: pas évident, c’est du gros jeux, ca prend du temps, compte 3 heures de jeux au minimum. Donc pour initier, non, cela dit le jeux est excellent, magnifique, esthetique…
-La Città: tout bon, meme a deux, un critere a ne pas negliger!!
Vinci: une seule partie a mon actif, vraiment sympa, une mecanique originale, facile d’acces, nickel quoi.
-Citadelles: genial! Tu l’emportes partout, tu expliques les regles en quelques minutes a peine, tout le monde est conquis rapidement en general, il coute pas cher… Le premier a se procurer je pense!
merlin
Max dit:Le fait est que (...) maintenant j'aimerai agrandir (ou plutôt créer) ma ludothèque, alors avec tous les jeux dont vous parlez je n'ai que l'embarras du choix.
Toutes mes condoléances à la place libre dans tes placards...
euh je profite de ce post pour annoncer publiquement ma frustration :
Hier, j’étais à Lyon et je suis passé (obligatoirement) par la case : Descartes.
Voila.
J’ai vu… je ne me souviens même plus de tout ce que j’ai vu ! Mais j’ai pu tenir les boîtes de :
Puerto Rico, Memoire 44, Civilisation, Goa, Euphrat & Tigris, Einfach Genial, A Game of Thrones, Age of Mythology.
Boîtes que je n’ai pas l’habitude d’approcher, toucher, soupeser, sentir à ma boutique habituelle…
Et je… suis ressorti avec Yinsh et Rumis.
Donc, DONC ! J’attends un don de 315 € de votre part que je puisse m’acheter les jeux précités.
Merci