Ludothéque à compléter, besoin d'avis!

Bonjour à tous,

J'aimerais faire grossir un peu ma ludothéque mais je suis un peu en manque d'inspiration...
Donc je me suis dis quoi de mieux qu'un petit post sur trictrac pour se faire aiguiller :)

Je posséde:
-Twilight Struggle :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
-A few acres of snow :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
-De vulgari eloquentia :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
-Puerto rico :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
-olympos :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
-Civilization :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
-Mediterannée :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:


-Endeavor :pouiclove: :pouiclove:
-Les chateaux de bourgogne :pouiclove: :pouiclove:
- Cyclades :pouiclove: :pouiclove:
-7 wonder :pouiclove: :pouiclove:

-Cuba :pouiclove:
-Les aventuriers du rail :pouiclove:
-Rallyman :pouiclove:
-Pandemie :pouiclove:
-Tournay :pouiclove:
-small world :pouiclove:

Et No retreat!The russian front, Fortunes de mer auxquels je n'ai pas encore joué...

Je n'ai pas accroché à :

-Shogun
-Age of industry
-Troyes
-Le trone de fer

Voilà, j'attends donc (avec impatience :) ) vos conseils pour garnir un peu plus ma ludothéque

Bien à vous
Bubino

Pour ma part, il te manque :

Tigre & Euphrate
Acquire
1960 : Kennedy vs Nixon


Et encore d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit...

Je suis surpris que tu n'aies pas encore Caylus. :pouiclove:
Une nouvelle version va sortir dans quelques semaines, mais il me paraît indispensable à ta ludothèque, en tout cas, quelle que soit la version.

Après, je tenterais un Assyria et un Amyitis. Quoi, j'ai donné que des jeux Ystari ? Bah oui, et alors ? :P

Hansa Teutonica peut te plaire aussi.

alors en jeu de gamer je te propose

Through the ages

et

funkenschlag


peut etre aussi un jeu style agricola/le havre/ora labora...

et dans un autre style; completement "hors ludotheque", prend le "sherlock holmes detective conseil" de chez ystari !

Ah oui ECLIPSE aussi...

déjà d'excellentes propositions, et j'ajoute

Brass

bon je ne connais pas Age of industry je me rends compte que cela ferait peut-etre aussi un flop

Je me lance :
-Small world
-Hawaï
-Les vents du nord
-Arriala

Un indispensable : Tikal

Pour Tikal, faudra chercher dans le marché de l'occasion ou en allemand

Entièrement d'accord avec tes avis sur Puerto, AFAOS,Endeavor... mais aussi sur Troyes. Il semble que nous ayons goût commun.
Les meilleurs jeux de ma ludothèque hormis ceux que tu as cités sont:
Tikal, Mare Nostrum(tu retrouveras le thème d'Olympos), Glory to rome, Race for the galaxy, les princes de florence, dans le désordre. L'ordre dépend de mon humeur. Et Britannia, Conquest of the empire côté jeux longs. ET SURTOUT : El Grande. Surtout.

Il suffit que tu rajoutes dominion ainsi que ses extensions pour que ta ludithèque paraisse baeucoup plus rempie. Je l'ai découvert il y a 6-7 mois et maintenant je ne joue plus qu'à ça.

Dominion c'est AFAOS, plus simple, plus profond et plus équilibré, ainsin que 7W avec plus de rejouabilité.

brokoli dit:
Dominion c'est AFAOS, plus simple, plus profond et plus équilibré, ainsin que 7W avec plus de rejouabilité .



Je mettrais un bémol sur ces deux termes pour dominion.....

sinon

Tigre & Euphrate, Amytis, Prince de florence,

pas sur rejouabilité !

ploufplouf007 dit:pas sur rejouabilité !


alors pourquoi le vendre ???? :mrgreen: :lol:

Surpris de ne pas voir figurer Notre Dame et Caylus :)

Raclette party :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: et puis après :pouicvomi:

vincelnx dit:
ploufplouf007 dit:pas sur rejouabilité !

alors pourquoi le vendre ???? :mrgreen: :lol:

parce qu'avec ce que j'ai de dominion ça me suffit largement pour renouveler le nombre de parties que je fais, et qu'en échange je peux faire entrer de nouveaux jeux dans ma ludo !
j'ai dominion de base + prospérité + rivages + intrigue + alchimie !

Oui mais selon toi la rejouabilité de dominion est lié à ces extensions ?
Jouerais-tu autant si tu avais que le jeu de base ?

vincelnx : je n'ai pas joué à AFAOS donc je ne sais pas vraiment de quoi je parle, mais j'ai regardé certains avis sur BGG et Dominionstrategy.com . Apparement le jeu est très déséquilibré (toujours une stratégie gagnante chez les anglais). A dominion il n'y a jamais de stratégie vraiment gagnante vu que la disposition change à chaque fois, et donc les cartes ne sont jamais les mêmes.

Mais clairement, en matière de profondeur et rejouabilité, sans extensions Dominion est assez limité. Avec au moins deux extensions, dominion est juste parfait.

Donc oui, il faut les extensions.

Il te manque:
La guerre de l'anneau !!!