Ludothéque à Valence dans la drôme

Bonsoir,

Pour ceux qui sont à Valence, connaissez vous la ludothéque “l’enfant et le jeu”? Si oui c’est quoi le fonctionnement?

On peut y louer des jeux? Y a des jeux pour les 10 ans et plus?

ludiquement

SevGaet dit:Bonsoir,
Pour ceux qui sont à Valence, connaissez vous la ludothéque "l'enfant et le jeu"? Si oui c'est quoi le fonctionnement?
On peut y louer des jeux? Y a des jeux pour les 10 ans et plus?
ludiquement

Hello,

forcément oui, j'y travaille depuis quelques mois :)

C'est une association de loi 1901, il y a donc une cotisation de 22E par an et par famille à régler pour devenir adhérent.

Celà donne la possibilité de venir jouer sur place pendant les horaires d'ouverture et d'emprunter des jeux moyennant une petite somme forfaitaire par jeu allant de 20cts à 2E(pour les jeux surdimentionnés) la semaine.

Pour les 10 ans et plus, je m'emploie à developper l'offre mais il y a encore à faire (les budgets sont si petits et nous sommes si peu aidés :| )

Voilà, il y a aussi des soirées jeux un vendredi par mois (la prochaine c'est vendredi prochain) de 17h à 22H où chacun amène de quoi partager au moment du repas. C'est une ambiance plutôt familiale.

Sinon organisation ponctuelle d'évenements (type chasse aux trésor) et participation régulière à toute sortes de manifestations (comme le Parc en Fête au Grand Charran qui a eu lieu ce week-end avec un temps pourri d'ailleurs :pouicboulet: ).

Passe me voir à la ludo pour visite des lieux et discussion, pendant les horaires d'ouverture public (mardi 11H/ 13H; mercredi 15h/18h ou jeudi 10h/ 11H30) ou à la soirée jeu ou quand tu veux si tu me donnes rendez vous 8)

Cool, merci pour ta réponse.

Bon niveau horaire, ca va être compromis pour moi, c’est en plein dans mes horaires de boulot.

En fait j’essaye de mettre mes collègues de boulot aux jeux mais comme tous mes jeux sont sur Lyon, ca va pas être évident. Mais je vais leur faire la pub, ca marchera peut être… j’ai encore deux mois pour les convaincre (après j’habiterai plus à Valence.

L’adresse c’est bien Grand rue de Charran 26000 Valence?

Argh si j’avais su pour l’évènement de ce week-end, je serai venu et j’aurai amener mes collègues. La prochaine fois peut être.

SevGaet dit:.
L'adresse c'est bien Grand rue de Charran 26000 Valence?

Presque.
C'est au 8, avenue du Grand Charran, un petit coin de nature au bord d'un des canaux du quartier, à l'ombre d'un tilleul et où se promènent les canards et leurs bébés :pouiclove:

Bon sinon en deux mois t'a pas le temps de faire grand chose mais en ce qui concerne tes collègues, y'a ici largement de quoi les initier :china:
Mitsoukos dit: un petit coin de nature au bord d'un des canaux du quartier, à l'ombre d'un tilleul et où se promènent les canards et leurs bébés :pouiclove:

:pouiclove: :pouiclove:

je vais déjà les initier ce soir, après je verrai pour les convaincre de venir faire un petit tour à la ludothèque