[ludothèque] De que manque t il ?

ludimania dit:J'ai tésté une nouveauté haba au café jeux le ze zem à bordeaux et je ne me souvenais plus du nom.
Je viens de le retrouver :D
Vampires, croqueurs d'ail
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=10100
Il est super sympa :pouicok:
Il y a 4 fantômes de couleurs differentes.
La couleur t'appartenant est tenue secrete.
a ton tour tu lances 4 dés 6 correspondant aux couleurs des fantômes.
Tu en choisi 2 que tu fais avancer. (les faces "chauve souris" signifient : impossible d'avancer le fantôme de cette couleur)
Quand tu arrive au chateau tu remporte des tomates (c cool, ça fait des points) ou de l'ail (mais la c'est un malus, pas cool).
Quand il n'y a plus de cartes on compte les points et on dévoile les couleurs des joueurs.
Voilà même pas besoin de lire la règle, c'est toujours cela de pris pour un ludothecaire !
c'est original et y a du bluf, j'aime bien :wink:

Je vais jeter un oeil mais ca me parait sympa !
merci !

Quid ? quoi ? comment ? mais il manque mes 3 chouchous habituelles dans ta liste :mrgreen: . Cela dit je ne suis pas sûr d’avoir bien cerné ton besoin car tu commences en parlant de joueur “moyen et averti” pour finir par "jeux pour toutes les tranches d’âge (maternelle, primaire ado et adulte) de jeux du moment. Donc peut-être je vais te répondre à côté de la plaque :

Jamaica : super ambiance, 2 minutes d’explications pour des parties rythmés. Attention cependant : autant à 2, 3 et je pense 4 joueurs c’est du tout bon, autant à partir de 5 ça devient un peu du n’importe quoi ! Idéal pour joueur moyen plutôt ado ou adulte.

Thèbes : Ze jeu familial :D !! super thème, mécanisme orignal, c’est fluide, c’est beau, la pioche dans les sacs de fouilles est toujours un moment jubilatoire. Du tout bon !!!

Tribun : plutôt pour joueur “moyen et averti” car il aborde pas mal de mécanismes qu’ils connaitront déjà (placement …). Cela dit je l’ai présenté à des néophytes et ils en redemandent. A la fois tactique, amusants, fluide et beau (mais question de goût). L’un des points fort est que le jeu par sa conception est très modulable dans sa durée et sa difficulté, ça lui permet à mon sens de le rendre aussi intéressant à 2 qu’à 5 , à un joueur occasionnel qu’à un habitué !

jamaica j’ai deja ;p
Tribun je vais ptet essaye tous le monde en parle !

snakeyese dit:jamaica j'ai deja ;p
Tribun je vais ptet essaye tous le monde en parle !

Pour Jamaica je ne l'avais pas vu dans ta ludo perso (mais j'ai vu depuis que c'est sur ton blog :pouicok: )

Pour tribun, le mieux c'est effectivement de tester si tu peux. Je te laisse voir mon avis sur le jeu pour un détail complet de ce que j'en pense ;). Je rajouterais que derrière son apparence de "Pilier de la terre", il n'a rien à voir avec celui-ci à part bien-sûr le principe de placement. Tribun serait plus à rapprocher de Citadelle dans l'esprit ou peut-être de Râ de ce que j'en connais

Si je comprends bien, ton besoin est d'enrichir une ludothèque que tu gère ? Dans ce cas, il y a peut-être une contrainte pour tribun : son prix, 45 Euros :roll: . Autant je le trouve justifier pour Thèbes par exemple qui propose un matériel techniquement élaboré (les sacs de toiles, les chronotemps) autant pour tribun je trouve ça un peu excessif : Il y a bien un mignon petit char mais, même s'il apporte une touche au niveau ambiance et fun, en soit un simple pion aurait suffit.
Outre ce problème possible de prix, ce jeu a par contre l'avantage pour ta ludothèque de la polyvalence à mon sens.

Bonne recherche :wink:

merci a toi :)
En faite pour ma ludo ce sont les jeux que JE possède :)

Ensuite, le blog est celui de la ludothèque (le travail ! :) )voilà la petite chose a capter :)

Désolé :stuck_out_tongue:

bon bha snif,
keltis en reliquat pas dispo :(
le magasin me le livre OUaiiiiiiiiiiiiiiiiii

600 € de jeux … c’est bon pour le moral !

snakeyese dit:
600 € de jeux ... c'est bon pour le moral !

:shock:

et il y avait quoi dans la hotte ? ceux de ta liste du début ?