Ludothèque en entreprise - Qq photos

Je crois bien que le sujet ne doit pas exister.
Ma propre entreprise est loin de ressembler à celle-là, malheureusement… Il s’agit de Twitter en Californie, voici l’article :
http://nerdbusiness.com/blog/15-killer-offices-tech-companies

Et la photo : http://nerdbusiness.com/articles/1102/tech-offices/img/twitter/l/10.jpg

Ce n’est pas énorme, mais on avait la moitié au boulot, je serais contente ;-)

Si vous avez de quoi compléter…

J’adore les quatre énorme mallettes -sans doute de jetons Poker- sur la droite… :pouiclove: :^:

Nous ce n’est pas vraiment l’entreprise, mais via le CE qu’une ludothèque est disponible…

Emprunts de jeux pour le WE ou les vacances,
Sessions jeux entre midi et deux
Idées diverses et variées qu’on aimerait mettre en place (tournois, …)

Avec un budget de quelques centaines d’euros par an (700 l’année dernière), c’est pas mal du tout ! :D

Et puis avec un partenariat avec une boutique de la ville qui nous fait -15%, c’est un concept intéressant je trouve… :pouicok:

C’est pas demain la veille qu’il y en aura une comme ça de par chez moi :|

Par contre je vois mal comment on peut faire un BSG pendant la pause de midi :mrgreen:

Effectivement, entre midi et deux, on ne va pas taper du très lourd… Mais bon, en mangeant le sandwich en vitesse, on arrive à libérer 1h30… Ce qui laisse de quoi profiter quand même…

Bon, c’est sur que si quelqu’un ramène Mare Nostrum, on est pas dans la mouise… Mais pour des petits jeux (Dobble, Pickomino, 6 qui prend, …) ou des durées moyennes (Citadelles, Alhambra, lAdR, Catane, Pandémie, …), ça le fait…

Pareil ici à mon CE. On se voit le vendredi midi mais sur 1 heure. Alors on vise pas mal de jeux en 45’.
Et quelques fois on photographie le plateau pour le vendredi suivant :wink:

En tout cas, moi c’est plutôt 200€ par an ! 700€, c’est le Pérou :pouicok:

Sinon, on a sponsorisé des entrées pour le Monde du Jeu en septembre à Paris. C’était l’occasion d’attirer des gens qui ne viennent pas jouer mais qui ont des enfants qui les ont amené jouer 8)

Yepaf dit:Effectivement, entre midi et deux, on ne va pas taper du très lourd... Mais bon, en mangeant le sandwich en vitesse, on arrive à libérer 1h30... Ce qui laisse de quoi profiter quand même...

Pourquoi manger quand on peut jouer ? :lol:

73 jeux dans la ludothèque de ma boite (enfin de l’association de jeu du CE de ma boite), on a une soirée une fois par mois.
Vraiment bien donc!

nous, on a monté ça il y a un an pendant un plan social, histoire de remonter le moral … Bilan, une centaine de jeux, on fait du prêt et on joue le midi.

aujourd’hui, 2 7 wonders, hier Ghost stories, demain Monte Cristo … C’est plutôt agréable !

Wouah, j’adore les photos des 15 locaux de boîtes “hypes”.

Quand je vois en comparaison comment c’est là où je bosse (service info’ d’une grosse boite industrielle), je pleure (cadences infernales, locaux d’il y a 30 ans, à peine le temps de faire des pauses, un espace “détente” (machine à café dans un couloir de passage) qui incite à tout sauf à la détente…).

C’est clair qu’un petit jeu de plateau en parties de genre 45" à midi pour se changer les idées çà pourrait le faire …

On mange dans 1 algeco de chantier donc si en plus il faut caser une ludothèque … :D
Par contre cet été je prendrais surement mon Citadelles ou Carcassonnes dans le sac à dos :^:

Nath dit:
Ma propre entreprise est loin de ressembler à celle-là, malheureusement...

Oui, la tienne a plutôt tendance à fournir des cordes à ses employés :-p
La Rouquine dit:
Nath dit:
Ma propre entreprise est loin de ressembler à celle-là, malheureusement...

Oui, la tienne a plutôt tendance à fournir des cordes à ses employés :-p

Même pas besoin de cordes, il y a des fenêtres ouvertes aux étages :P

Blague à part, je vais me renseigner sur les possibilités de faire un truc pour voir. Ça pourrait être interressant ;-)