Ludothèque mobile et jeux de société, pour animations

Bonjour,

j’envisageais de créer une ludothèque mobile pour organiser des animations (en journée et soirée) sur des villages ruraux.

Le concept serait que les collectivités ou associations culturelles des villages fassent appel à ce service pour une après midi jeux ou une après midi + soirée jeux.

Dans un premier temps, il n’y aurait pas de prêt de jeux comme dans les ludothèques, uniquement de l’animation avec des jeux de société et quelques jeux bois (weykick, passe trappe, molkky, kubb, billard hollandais, jeu du palet…)

J’en appelle à vos retours d’expérience, afin de savoir si ce concept peut fonctionner et surtout sur le coût de telles prestations : à l’heure ? à la demi journée ? plus la soirée ?..

J’ai trouvé des choses très différentes sur le web, alors je fais appel à la communauté TT pour avoir quelque chose d’un peu plus cohérent :D

Merci pour vos infos et votre aide

Salut
Je travaille justement à un projet de ludothèque mobile…
je constate que tu n’as jamais reçu de réponse à ton post…

bien dommage…

as tu finalement eu des conseils à ce sujet sur TT ?
Et surtout es tu allé jusqu’au bout de ton projet ?
peux tu m’en donner un retour d’expérience ?

Merci

Il existe sur les Hautes-Alpes depuis longtemps une ludothèque ambulante du nom de Ludambule. Ca marche du feu de dieu (plusieurs salariés) grâce à l’énergie, l’enthousiasme et la volonté qu’il y a derrière cette asso.
Plus d’info : http://ludambule-animation.blogspot.com/

Vous pouvez surement contacter Dominique (qui est à l’origine du projet) via le mail de l’asso. Si elle a le temps, elle sera de très bon conseil.

Bonjour,

Vous pouvez également nous contacter, nous sommes la ludothèque mobile Tous en Jeu sur Toulouse. Nous proposons des espaces de jeux et les animations de belles parties quelles soient tournées vers le jeu de société, ou jeux du monde ou encore grands jeux en bois traditionnels.
Nous avons aussi développé une animation qui se joue…dans le noir…
Au plaisir,
Audrey

Mais, à moins que je ne me trompe-je, il existe déjà sur Toulouse un ludo-bus ?

Bonjour à vous,

Il existe aussi un ludobus au nom de Totem qui sillonne le milieu rural.
Elles ont un site internet.
De quoi contacter beaucoup de personnes…
Belle journée et bons jeux !
AZ