Bruno des Montagnes dit:Alors chez moi, c'est étrange, mais Cathala l'emporte avec 43 références !!! bigre.. j'aurai jamais cru être autant influencé par cet auteur.. faut que je commence une cure de désintoxication !!!
Arg, il m'en manque donc 30. (ou 29, j'ai Hades en précommande )
Antoine Bauza : 4 Michael Rieneck/Stefan Stadler : 3 Philippe Keyaerts : 3 Uwe Rosenberg : 3 Richard Borg : 2 Sébastien Dujardin/Xavier Georges/Alain Orban : 2 Sébastien Pauchon : 2 Bruno Cathala/Serge Laget : 2 Bruno Faidutti : 2 Serge Laget : 2 Bruno Faidutti/Serge Laget : 1 Croc : 1 Wolfgang Kramer/Markus Lübke : 1
Je n’ai pas compté les extensions que j’avais pour chaque auteur
Herrr Doktorrr avec 22 jeux Friedman Friese 12 hors extensions (+8) Moon 7 en comptant tous les LADR comme un seul Faidutti 7 Uwe Rosenberg 6 sans compter les déclinaisons de bohnanza Garfield 6 sans compter extensions de Roborally et magic! Schacht 6 Randolph 6
En volume c’est Garfield avec tous mes classeurs de Magic qui ne servent hélas plus.
Pas trop de surprise en ce qui me concerne et assez logique avec mes goûts
7 Stefan Feld 6 Michael Rieneck 5 Bruno Cathala 4 Martin Wallace 4 Michael Schacht 4 Stefan Stadler 4 Wolfgang Kramer 4 Xavier Georges 3 Michael Kiesling 3 Sébastien Pauchon 3 Uwe Rosenberg
Martin Wallace 14 Reiner Knizia 11 Pour le troisième marche, en fonction de la méthode utilisée : Friedemann Friese (3 jeux et 6 extensions) ou Bruno Cathala (7 jeux)
Monsieur Bilbo dit:Mon top 3 : Martin Wallace 14 Reiner Knizia 11 Pour le troisième marche, en fonction de la méthode utilisée : Friedemann Friese (3 jeux et 6 extensions) ou Bruno Cathala (7 jeux)
On voit tout de suite ressortir le profil-type de la LIDJA
Monsieur Bilbo dit:Mon top 3 : Martin Wallace 14 Reiner Knizia 11 Pour le troisième marche, en fonction de la méthode utilisée : Friedemann Friese (3 jeux et 6 extensions) ou Bruno Cathala (7 jeux)
On voit tout de suite ressortir le profil-type de la LIDJA
Absolument, Friedemann par exemple c'est vraiment funky, il suffit juste de jouer aux bons jeux.
Dans mon classement j’ai compté les extension et les collaboration avec un autre auteur.
5 de Ludovic Maublanc 4 de Bruno Cathala 3 d’Antoine Bauza 2 de Pascal Bernard
et
1 de Carl Chudyk, Philippe Nouhra, Laurent Pouchain, P.O. Barome, Cédric Lefevbre, Fabrice Rabellino, A.B. West, Dan Schnake, Corey Konieczka, et de Damien Desnous.
Exercice intéressant ! J’ai une ludothèque assez réduite (j’essaie de rester autour de 20 jeux). Donc actuellement c’est :
Matt Leacock 3 Klaus Teuber 2 Andreas Seyfarth 1 Antoine Bauza 1 Bernard Tavitian 1 Bruno Cathala/Ludovic Maublanc 1 Bruno Cathala/Serge Laget 1 Bruno Faidutti 1 Carl Chudyk 1 Christian T. Petersen 1 Christophe Hermier 1 Corey Konieczka 1 Emmanuel Fille/Martine Moisand 1 Martin Wallace 1 Régis Bonnessée 1 Sébastien Dujardin/Xavier Georges/Alain Orban 1 Stefan Feld 1 Tom Lehmann 1 William Attia 1 Wolfgang Kramer/Michael Kiesling 1
En faisant l’historique, je m’aperçois que l’auteur dont j’ai le plus acheté de jeux c’est Mr Cathala (pour les thèmes) et c’est également l’auteur dont je revends les jeux le plus facilement (souvent à cause d’un aspect “tactique/chaotique” trop prononcé). Va comprendre…