Ludothèque portable

Bonjour à tous,
Voila, j’ai la chance de voyager beaucoup (city trip, weekend chez les potes, voyage en avion, festival de musique,…)
Comme il n’est pas facile de voyager avec une boite de Runewars sous le bras, j’ai eu l’idée de concevoir une petite ludothèque portable et modulable que je pourrais transporter avec moi, dans mes valises, mon sac à dos ou même dans le coffre de la voiture.
J’ai pensé utiliser une petite boite en plastique rigide hermétique afin d’y mettre mes jeux, reconditionnés dans des ziplocks sans leurs boites d’origines si nécessaire.
Je possède déjà :
-Bang !
-Munchkin
-Pocket battles
-Zombie in my pocket
-Saboteur
-San juan
-Catane dice
-Poker menteur
-Go portable
-Gang of four
-Citadelle
-Off the dead
-Skull and roses
-Hives

Je pense acquérir :
-Race for galaxy
-Catane 2 j

Voila, j’attend de vous des idées de jeux afin de compléter ma ludothèque portable…

Famiglia
Schotten Totten
Hanabi
Jaipur
The Resistance

Meuterer !! un jeu de plateau dans un jeu de carte
Hanabi pour un coopératif

J’ajoute :
- Condottiere
- Intrigo

Sans oublier les “classiques” de chez Gigamic :

- 6/11 qui prend!
- Bonhanza
- Wizard

Plus un excellent jeu qui prend très peu de place :
The Boss

Je pense que je vais craquer pour Meuterer, par contre j’ai peur que Intrigo soit redondant avec Citadelle…

Je déteste Bonhanza :pouicgun:

pour 2 joueurs, il y a César et Cléopâtre (j’ai la version allemande mais ça ne doit pas changer beaucoup dans la version française niveau matos) qui est vraiment sympa et facilement transportable

J’ajoute:
- Sobek
- Timeline :pouiclove:

munky dit:Je pense que je vais craquer pour Meuterer, par contre j’ai peur que Intrigo soit redondant avec Citadelle…
Je déteste Bonhanza :pouicgun:

Citadelle et Intrigo ?
A part le draft (et encore, ce n'est pas le même), je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont en commun.
Après, je préfère quand même Citadelle, mais Intrigo vaut le coup et ne fait pas du tout doublon, à mon sens, avec Citadelle.

Parmi ceux que j'ai conseillés, si tu ne devais en choisir qu'un, ce serait The Boss, mon gros coup de coeur de cette année dans ce format.
Seul mauvais point : ne se joue maximum qu'à 4...

Ce ne sont peut-être pas les meilleurs mais tu peux regarder :
- Arcana
- Blue Moon
- Oz
- Ordalie

BGG possède sur les fiches les tailles des boites si cela peut t’aider,

et je crois que cela peut servir de filtre pour la recherche de jeux.

MrF

(sinon KSG bien entendu :mrgreen: )

+1 pour Catane 2j et The Boss.

Je conseille aussi Trader qui est un peu “mathématique” et abstrait, mais que je trouve excellent dans son côté épuré : des achats, de la vente, de la spéculation, de la gestion de pécule, des prises de risque, du blocage, de l’influence sur le rythme de la partie, etc. Tout est là, dans un petit format.

Salutations ludiques.
Docky

La guerre de l’anneau??? :roll:

Sérieusement:
Gosu (si vous aimez le thème) et pourquoi pas King of Tokyo? Ma boite n’étant pas super, j’ai du le mettre dans un petit sachet… et ça ne prend pas bcp de place ;)

PLus familial, je viens de penser à Mr. Jack Pocket

Docky dit:+1 pour Catane 2j

et il sort quand en français le "rivals for catan" ?
vaut peut être mieux attendre un peu plutôt que d'acheter l’ancienne version non ?
talmont dit:
Docky dit:+1 pour Catane 2j

et il sort quand en français le "rivals for catan" ?
vaut peut être mieux attendre un peu plutôt que d'acheter l’ancienne version non ?

Si tu parles de la version dont le nom allemand est "Die Fürsten von Catan", je le prends bientôt, mais je ne connais pas de date pour une version française éventuellement prévue.

Hello,

en plus de ce qui a été proposé, je rajouterais Fairy Tale.

Pocket Rockets, ça tient dans une boîte kangourou.

Caylus Magna Carta (que des cartes et des cubes), Razzia, Animalia (edition petite boite, Mow,

Schoten totten qui a déjà été proposer et spring fever parce qu’il est très facile d’explication et contiens une finesse insoupçonnée. Et éventuellement Sun Tzu.

En léger, ambiance et petit format : MOW, SandWich & Jungle Fever.