Ludothèque TT sur Facebook ?

A la manière de la petite application “BoardGameGeek”, n’y aurait-il pas moyen d’en créer une équivalente, mais montrant sa ludothèque TT sur son profil Facebook, avec les petites icônes 100x100 des derniers jeux joués ou préférés ou autres ?

Je n’ai malheureusement pas assez de connaissances en informatique pour pouvoir monter une telle application, mais j’en rêve ! :babypouic:

Chère Madame lABCdaire,

Des fonctions de profil, et personnelles, plus performantes vont arriver sur le nouveau Tric Trac (quand je ne sais pas encore, on travaille d’arrache pieds, mais le plus vite possible me ferait plaisir), et des inspirées de Facebook… Après, est-ce qu’on fera un truc en liaison avec Facebook, pourquoi pas, faudra juste voir si niveau serveur, bande passante tout ça (parce que si on doit s’afficher sur les profis Facebook, ça va consommer grave :lol: ), on aura le budget pour assurer la chose :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Hé dites, pendant que z’êtes là…
L’exportation de parties, ça fait partie des trucs qui viennent tout bientôt ?

O'Cédar dit:Hé dites, pendant que z'êtes là...
L'exportation de parties, ça fait partie des trucs qui viennent tout bientôt ?

C'est prévu à ce qui paraît. :mrgreen:

Cher Monsieur,

En fait, on est en train de tout refaire depuis zéro, refaire de fond en comble. Donc on repense tout, depuis la saisie et l’enrichissement de texte à la gestions des photos et tout le bazar. Un taf monstrueux en fait, tellement qu’un nouveau devellopeur rejoint l’équipe demain… :) Alors, si vous voulez passer au bureau pour les motiver en les poussant au cul vous même, ça m’évitera de passer pour un sale patron qui mets la pression sur ses gentils employés :lol: :mrgreen:

Monsieur Phal

En fait je crois que ce que voudrait Mme lABCdaire, c’est un gentil TTcien qui ponde l’appli pour Facebook. Sont-ce les admins de BGG qui l’ont faite, ou juste un geek lambda de base ?
En fait je serais assez preneur moi aussi.

Au-delà des merveilles du TT 20.0 (on peut investir ? :mrgreen: )

El comandante dit:En fait je crois que ce que voudrait Mme lABCdaire, c'est un gentil TTcien qui ponde l'appli pour Facebook. Sont-ce les admins de BGG qui l'ont faite, ou juste un geek lambda de base ?
En fait je serais assez preneur moi aussi.
Au-delà des merveilles du TT 20.0 (on peut investir ? :mrgreen: )

Oui, tu as bien cru, c'est bien ce qui m'intéresse, une application qui ferait le lien entre TT et nos profils Facebook.

Pour BGG, je pense que c'est un geek de base lambda qui l'a pondue, mais elle est "officiellement" présentée sur BGG.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En fait, on est en train de tout refaire depuis zéro, refaire de fond en comble. Donc on repense tout, depuis la saisie et l'enrichissement de texte à la gestions des photos et tout le bazar. Un taf monstrueux en fait, tellement qu'un nouveau devellopeur rejoint l'équipe demain... :) Alors, si vous voulez passer au bureau pour les motiver en les poussant au cul vous même, ça m'évitera de passer pour un sale patron qui mets la pression sur ses gentils employés :lol: :mrgreen:
Monsieur Phal

Je suis pas informaticien, et je voudrais savoir pour ce genre degros projet quel type de démarche vous utilisez ?

1. Genre structuré avec un gros Cahier des Charges et une check-list énorme pour rien oublié
OU
2. Tiens on met ça et je pensais aussi à ça hier , puis à ça aussi et encore ça. C'est juste que je suis curieux;

Bon, peut-être que la réponse va pas plaire à ceux qui vous paient!! :mrgreen:

Cher Monsieur bobdju,

Alors, c’est un subtil mélange des deux :mrgreen: Pour “ceux” qui me paient, ça ne marche pas comme ça en fait. Personne ne me paie pour bosser sur le projet Tric Trac. On monte la chose, si des gens pensent que ça leur rend service, qu’ils en ont besoin, ben ils prennent de la pub, ils nous confient des projets annexes avec cahiers des charges, tout ça. S’ils pensent que Tric Trac ne sert à rien, ben ils ne nous parlent pas et nous non plus, en fait. :kwak:

Pour l’appli Facebook, je pense que pour éviter de pourrir le serveur en ressources, il vaut mieux que ce soit devellopé de concert avec les gens qui devellopent le site, ça évite de cramer le serveur en requêtes…

Monsieur Phal