Ca m’est déjà arrivé.
La gardienne m’a expliqué ce qui se passait parfois.
Le postier chargé des colis arrive dans mon immeuble, l’ascenseur est occupé par quelqu’un d’autre.
Ca le fait suer d’attendre, il veut pas monter à pied, donc il ramène le colis au centre de dépot.
Et comme toi : pas de papier dans la boite.
Donc, tu attends, tu attends.
Et après tu apprends que comme personne ne s’est présenté à la poste centrale récupérée le paquet qu’il a été renvoyé à l’émetteur.
…
…
C’est vraiment minable
Et un samedi matin, j’attendais mon Squad Seven, la postière sonne chez la gardienne, lui donne quelques paquets et lui dit :
“heu… j’ai un autre paquet au fond de la camionette, mais là j’ai pas trop le temps alors je vous le ramène lundi”
Du coup, je l’ai eu seulement mardi et je n’ai pas pu y jouer pendant le WE…
…
…
Super service. On paye un service mais c’est pas de leur faute si ces pauvres postiers n’ont pas le temps…
Je viens d’avoir du monsieur.
Il me dit qu’il en gros qu’il va s’occuper de remonter les bretelle de la compagnie de livraison…
Il me dit également que le premier passage aurait eu lieu le 22
Ma copine était chez moi ce jour…
Bref, j’attends, je ne peux faire que ça en gros pour l’instant.
J’espère recevoir le colis en moins d’un moi … ce serait déja ça.
ripseven dit:
Super service. On paye un service mais c'est pas de leur faute si ces pauvres postiers n'ont pas le temps...
d'où leur fameux slogan : "ce que l'avenir vous promet, la poste vous l'apporte.... en retard...."
Pour le coup je crois pas que ce soit un coup de la poste …
D’hab chez eu, en général je recois avec seulement quelques jours de retards …
Juzam dit:Pour le coup je crois pas que ce soit un coup de la poste ...![]()
C'est qui, d'ailleurs ?
Un truc en trois lettres, GLS je crois.
Un truc allemand …
Suite et Fin de l’histoire !
Le colis étant retourné en Allemagne, Monsieur Jendrian me l’a renvoyé en me donnant directement cette fois ci le Numéro de colis afin que je puisse les appeler tout de suite.
Je les appelle donc hier et ils me disent que la livraison est prévue demain (c’est a dire aujourd’hui quoi), du coup comme je savais que je ne serais pas la, je leur propose de remettre a vendredi (je n’était plus a quelques jours prés).
Et la je rentre du taf, j’ai un voisin qui viens sonner a ma porte pour me dire quelqu’un était passé livrer chez moi et qu’il m’avait pris le colis en attendant …
Je suis très bien tombé vu que j’ai de très très mauvais rapport avec d’autres voisins (mais ça c’est une autre histoire)
Au final le colis est arrivé aujourd’hui et j’ai eu un peu de chance je trouve, car le coup du colis au voisin je trouve pas ça très pro.
Par contre la bonne surprise c’est qu’en ouvrant le colis j’ai eu un petit jeux suplémentaire en cadeau !
Moralité, merci Monsieur Jendrian pour le sérieux et pensez à remonter les bretelles de vos livreurs, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants pour amortir la dernière livraison.
… ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.
(Quand je commande chez adamspielt.de, en allemagne c’est DHL, puis en france c’est la poste. Et c’est rapide, genre trois jours, sauf qu’ils envoient le jour suivant le traitement de la commande. C’est la première fois que je vois ça, je trouve ça absurde au possible. Comment perdre stupidement et inutilement un jour.
Le coup du colis chez le voisin, Extand, ceux qui gèrent les envois provenant des E.U. sont très forts pour ça)
GLS est le nouveau nom de xtand un transporteur privé qui livre en internationnal (surttout les colis des usa )
pour la petite histoire j’ai voulut utilisé leur service lors de ma derniere commande aux usa car la poste m’avait deçue…livraison en 14 jours par avion des etats unis.
resultat avec GLS:
50 jours de delais + 43 euros de frais de douanes!!!
donc finalement la poste s’est tres bien.
A propos des livraisons de GLS :
J’ai commandé normalement chez ludotopia en indiquant mes coordonnées.
Tout ce passe bien jusqu’à la livraison.
J’habite dans un batiment d’une trentaine de logement avec un accès à code.N’ayant pas le code, les livreurs ont carrément collé un bulletin de passage sur le carreau de la porte d’entrée.
Déja je me dis que j’ai de la chance d’avoir le papier.
Je téléphone au numéro de téléphone le lendemain après 8h00 comme indiqué, le gars me signale que les livreurs sont déja parti en tournée (sans code) et que si je veux mon paquet, il faut que j’attende devant la porte ou que je bloque la porte ouverte
Finalement, j’ai réussi à avoir mon paquet; mais je crois que je ne commanderais plus sur ce site sauf si il change de transporteur.
carabas007 dit:GLS est le nouveau nom de xtand un transporteur privé qui livre en internationnal (surttout les colis des usa )
-la poste...livraison en 14 jours par avion des etats unis.
-resultat avec GLS: 50 jours de delais + 43 euros de frais de douanes!!!!!!!!
donc finalement la poste s'est tres bien.
des usa, la poste demandait en général 12 jours, il fut un temps pas très éloigné...
à un moment, en provenance des usa, c'est extand qui a repris le flambeau, et à ce moment-là, 4 mois d'attente. Pas une lettre d'excuse. Ils attendent toujours que je paie les frais de douane, et ils attendront longtemps.
Comme disait un de mes profs de civilisation à propos du système des élections en Grande-Bretagne, ici j'applique sa maxime en ce qui concerne les diverses possibilités de transporteur :
"on choisit pas le meilleur, on choisit le moins pire."
scapmag dit:A propos des livraisons de GLS :
J'ai commandé normalement chez ludotopia en indiquant mes coordonnées.
Tout ce passe bien jusqu'à la livraison.
J'habite dans un batiment d'une trentaine de logement avec un accès à code.N'ayant pas le code, les livreurs ont carrément collé un bulletin de passage sur le carreau de la porte d'entrée.
Déja je me dis que j'ai de la chance d'avoir le papier.
Je téléphone au numéro de téléphone le lendemain après 8h00 comme indiqué, le gars me signale que les livreurs sont déja parti en tournée (sans code) et que si je veux mon paquet, il faut que j'attende devant la porte ou que je bloque la porte ouverte :evil:
Finalement, j'ai réussi à avoir mon paquet; mais je crois que je ne commanderais plus sur ce site sauf si il change de transporteur.
avec l'histoire de Juzam, vous trouverez ci-dessus se trouve le mode d'emploi pour supprimer un Favori internet.
en tout cas, c'est ce que je viens de faire.
et je suis du même avis : s'il ne changent pas de transporteur, ils ne gagneront pas le nouveau client que je peux être.
-- aucun de ces transporteurs ne se rendent compte que leur vrais clients, ce sont les destinataires, c'est-à-dire moi, celui qui paie en fin de chaîne, paient vraiment les frais d'expédition. Tant qu'ils feront un travail aussi pourri et aussi peu professionnel, ils pourront toujours m'attendre.
C’est pour ça que même si on se plaint souvent de La Poste, ils gardent, et de loin, ma préférence.
Ceci dit, quand j’achète en Allemagne, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi les colis mettent deux semaines à arriver
La Deutsche Post cache le colis dans un entrepôt et dit à La Poste : “On a un colis pour vous, mais c’est à vous de le trouver !”
Ils sont ptêt pas aussi joueurs. En tout cas, y’a encore du boulot au niveau de l’interconnexion de ces réseaux.
MrOrange dit:Ceci dit, quand j'achète en Allemagne, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les colis mettent deux semaines à arriver![]()
jusqu'à aujourd'hui, j'ai dû recevoir une quinzaine de colis provenant d'Allemagne, et ce depuis septembre.
Le délai n'a jamais dépassé quatre jours

jamais.
tu n'as pas de chance

Sérieux ???
Non, moi c’est systématique… J’ai même eu un délai d’un mois pour un obj. photo en contre-remboursement l’an dernier…
Tes 4 jours, c’est par la Poste, pas par transporteur ?
MrOrange dit:Sérieux ???![]()
Non, moi c'est systématique... J'ai même eu un délai d'un mois pour un obj. photo en contre-remboursement l'an dernier...
Tes 4 jours, c'est par la Poste, pas par transporteur ?
sérieux.
4/5 jours.
si une fois j'ai eu une semaine, c'est bien la seule fois.
que ça soit un particulier avec Ebay, ou adamspielt.de.
ils utilisent tous la poste allemande, le truc qui coûte 8 euros, avec les étiquettes blanches et jaunes.
Alors dans ce cas, c’est la Poste bien de chez nous qui est en cause.
Faut dire, j’habite en Province, dans un trou paumé très mal desservi : Lyon
bon allé, c’est pas grave, j’ai pris l’habitude d’attendre un mois environ entre un achat en Allemagne et l’arrivé du colis…
Et si vous achetiez en magasin
Je n’ai que rarement eu des soucis avec la poste …
Au pire je suis chez moi j’attends un colis et en fin de compte la factrice ne prends pas l’ascenceur et me laisse un mot dans la boite avec le motif “ETAGE” …
Résultat je dois attendre le soir pour aller chercher le colis au bureau de poste à coté, mais j’avoue que ce désagrément est moindre quand même.
Je me demande si GLS pourrait livrer dans un bureau de poste ?
Au moins on pourrait retirer le paquet …
J’ai la même réaction maintenant sur Ludotopia…
J’ai une commande dans mon panier, mais je ne pense pas la valider, et tout ça à cause du transporteur…
Guyomar dit:Et si vous achetiez en magasin![]()
pour payer jusqu'à 40% plus cher, frais de port compris ?
ok, dès que je ne compte plus les zéros sur mon compte.
d'ici là, j'effectuerai des achats réfléchis, faut pas m'en vouloir.