[Ludus Gladiatorius] déjà quelques détails

Une aide de jeu fort complète, Messeigneurs, à défaut de règles!

Set Up
Place the 5 numbered counters in a cup
Each player draws 1 counter (2 each in a 2-player game) and takes the Gladiator, record sheet, and the 5 counters associated with that number
Place the 5 counters back in the cup
Each player draws a counter for each Gladiator to determine the starting location on the map
Record sheets are hidden, life points are not secret. Mark off used actions and life points with a pencil
Game Play
Each round:
1.Each player takes a counter from the cup for each Gladiator to determine player order
2.Each player must place one counter facedown next to each Gladiator, you may use the blank. The identity of the special action is not revealed until you choose to use it
3.In player order:
a.Move - May move before or after combat but you cannot split movement
1.Move your Gladiator up to the maximum allowance list on their record sheet, you may move less
2.Prior to moving, roll the boosted die. If two swords are rolled, your Gladiator gets +1 movement
b.Combat - May combat before or after movement. Facing direction is irrelevant.
1.Gladiators may make one attack and one defense per round unless a special action permits more
2.Combat must be with an adjacent gladiator
3.Attacker declares battle and reveals any special action (if any)
4.Defender may defend if they have not already defended this round. Reveal special action (if any)
5.Attacking player rolls combat dice (as indicated on their record sheet). Each sword counts as one hit
6.Defending player rolls combat dice (as indicated on their record sheet). Each shield blocks one hit. Any remaining hits are deducted from the defending Gladiator’s life.
7.If a Gladiator’s life is reduced to zero, the Gladiator is unconscious. The attack rolls the Emperor’s die. If a thumbs-down is rolled, the Gladiator is finished off, a thumbs-up and the Gladiator is spared. Either way the Gladiator is immediately removed from play
Winning
The last standing Gladiator is the winner
Special Actions
1.Players must either choose a special action or use the blank counter each round
2.Special actions must be used if possible. If they are not used they are still crossed of the record sheet
3.The quantity and type of Special Actions available to each Gladiator is listed on their record sheet
Definitions:
SA - Savage Attack - In addition to normal combat dice, add 1 Boosted die and 1 Mighty Effort die to the roll. You may not defend against any attacks this round, even those attacks made before using SA.
F - Feint - When making an attack roll, you may once re-roll any dice with shield results.
D - Dodge - When making a defense roll, you may once re-roll any dice with sword results.
DD - Doughty Defense - In addition to normal combat dice, add 1 Boosted die and 1 Mighty Effort die to the roll. Extra shields rolled MAY be carried over. You may not attack any opponents this round.

Je m’en vais à présent retrouver mes appartements :1900pouic: dans la tour du XIVè où Charles François de Jarjayes avait gravé les 1ères armoiries familiales

je sais je suis lourd mais comme le fabriquer et le peindre soi-même c’est mieux (à mon gout :lol: ), je m’autorise à vous resignaler ceci :

bon, ok, elles font que 23,5 mm de haut mais elles sont extra !!!

on peut les voir mieux ici :

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1258

Avec quelques citoyens romains dans les tribunes ça serait parfait :

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=755

C’est vrai que dans la V2 le plateau est en dur ?

Merci encore d’avoir fait si vite (tu voulais le faire qu’en septembre !!)

trop fort :pouicbravo:

BananeDC dit:
Gaffophone dit:Pourquoi tout le monde demande où ça se trouve par MP :?:

Hello Gaffo
Normalement le règlement c'est pas de noms de boutiques dans "Discutons jeux".

Bon sang mais c'est bien sûr ! j'avais oublié ce détail ! :oops:
fatmax66 dit:C'est vrai que dans la V2 le plateau est en dur ?

Non c'est le même mauvais papier glacé à remplacer par de vrais hexagones ( porquoi pas ceux d'un Heroquest? :) )

Est-ce quelqu’un peut m’indiquer l’adresse de la boutique en mp, svp? Ainsi que le montant des frais de port si quelqu’un sait.

Et sinon est-ce que la taille est compatible avec heroscape pour recycler les fig au cas ou?

Ce sont les gladiateurs du set 2…

Je pense que c’est compatible Heroscape, et si tu es malin, cette image te conduira où tu veux :wink:

Merci Alain pour le jeu de piste.

Bon en fait c’est l’adresse donnée à la première page!

Tout cela me rappelle les après-midi passées sur le supplément Arènes de Jeux & Stratégie n°41… :holdpouic:

Donc si j’ai bien suivi, c’est un pur jeu d’affrontement frontal ?

Où chaque personnage est différent?

partie rapide?

règle simple?

prince-baron dit:Donc si j'ai bien suivi, c'est un pur jeu d'affrontement frontal ?
Où chaque personnage est différent?
partie rapide?
règle simple?

1/Oui

2/Certes

3/Tout à fait

4/Parfaitement

:)
oscardejarjayes dit:
fatmax66 dit:C'est vrai que dans la V2 le plateau est en dur ?

Non c'est le même mauvais papier glacé à remplacer par de vrais hexagones ( porquoi pas ceux d'un Heroquest? :) )

Et quand on a pas Heroquest comment on fait pour trouver des hexagones ?

euh c’est pas plutôt heroscape?

sakurazuka38 dit:euh c'est pas plutôt heroscape?

C'est pareil je l'ai pas non plus :mrgreen:

Oui dslé je voulais dire Heroscape, sinon pour nanaouet: mp :wink:

Mais c’est aussi bien (si ce n’est mieux) que space hulk alors!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon la je suis taquin et faible :oops:

prince-baron dit:Mais c'est aussi bien (si ce n'est mieux) que space hulk alors!! :mrgreen: :mrgreen:

peut-être , mais j'attend la V3 de "Ludus" à 78€ pour me prononcer ! :mrgreen: :mrgreen:
prince-baron dit:Mais c'est aussi bien (si ce n'est mieux) que space hulk alors!! :mrgreen: :mrgreen:

Ma comparaison irait plutôt vers WoW miniatures:
Ludus possède en +:
* Un thème que je trouve plus intéressant
* Des figs en plomb
* Un système simple et efficace
* Un mode campagne évolutif
Wow a en +:
* Des cartes perso plus soignées
* Un univers très marketing
* Les coups critiques
Les défauts des 2:* Les figurines tiennent mal sur leurs socles
* Le 'plateau' de jeu est indigne du reste
:)

Est-c qu’avec la V1 il est possible de faire le mode campagne ?