Bonjour,
je viens de jouer pour la 1ère fois à ce jeu et n’ai rien trouvé dans la règle concernant la possibilité ou non de relancer le dé noir car, si on peut le relancer, c’est loin d’être une malédiction, il devient très avantageux de le posséder. En bref, savez-vous si son action est efficace dès le 1er jet de dé avec interdiction de le relancer ?
Merci d’avance pour toutes les suggestions, même si je suis très en retard par rapport aux autres conversations.
Réglisse56 dit :Bonjour,
je viens de jouer pour la 1ère fois à ce jeu et n'ai rien trouvé dans la règle concernant la possibilité ou non de relancer le dé noir car, si on peut le relancer, c'est loin d'être une malédiction, il devient très avantageux de le posséder. En bref, savez-vous si son action est efficace dès le 1er jet de dé avec interdiction de le relancer ?
Merci d'avance pour toutes les suggestions, même si je suis très en retard par rapport aux autres conversations.
Il me semble que oui , il peut être relancé comme les autres. Ca reste une malédiction car quel que soit le résultat, le symbole que le dé affiche neutralise tous les symboles identiques (exemple : si ça indique une goutte d'eau, aucune goutte d'eau ne compte). Le seul cas où effectivement ça peut être un avantage, c'est quand tu as des pouvoirs qui fonctionnent sur le fait ne pas avoir certains symboles. Mais c'est un cas particulier et c'est risqué.
D’accord avec Ocelau
Bonsoir et merci de votre réponse,
j’avais pris ce dé noir que personne ne voulait et par curiosité, car j’aime tester les différentes options, et cela m’a plutôt réussi.
J’ai du avoir de la chance.
Ce jeu est un vrai plaisir. Je m’interroge sur la distinction entre lucioles et éclats de lumière… Aucune implication stratégique, in fine?
chewbamike dit :Je m'interroge sur la distinction entre lucioles et éclats de lumière...
Les éclats de lumière correspondent aux points de victoire.
Les lucioles récoltées permettent d'obtenir un bonus de 10 éclats de lumière (PV) si tu en possèdes au moins autant que de compagnons composant ton équipe à la fin du jeu.
Stratégie, peut-être pas ; mais ça peut faire la différence.
Bonnes parties
Juste pour confirmer, je viens de découvrir le jeu. J’ai fais deux parties, mais un doute survient et ne semble pas être précisé dans les règles?
Si un joueur retourne sur ses pas et emprunte à nouveau un chemin donnant deux lucioles, reprend il à nouveau les deux lucioles? même question pour les villages.
Bonjour,
Oui pour les 2 questlions.
Comme il devra également repayer des “petits pas” s’il retourne dans un village déjà visite.
Bonnes parties
J’ai une question point de règle quand aux conditions de dés quand il faut 3 symboles différents.
Si j’ai Feu x2, un nuage et une feuille.
Est ce que la condition s’applique.
S’applique t’elle aussi pour 2 symboles différents meme si j’ai 2 feu car j’ai nuage et feuille?
Merci
Merci, j’avais un doute car je pensais que le fait d’avoir un double ne validait la condition
Alors là, si je ne dis pas de bêtises, pour ces trois cartes, le pouvoir ne s’applique qu’une seule fois, car il faut que dans l’ensemble de tes dés il y ait exactement le nombre de symboles différents requis. Pour la dernière carte par exemple, si tu lances 5 dés, il faudra qu’ils soient tous les 5 du même symbole ou de deux symboles différents, pas plus.
Si pour la carte holios (vert clair) j’ai feu, nuage, eau et feuille. Comme il faut 3 symboles différents uniquement et que j’en ai 4. Ça fonctionne ou pas.
Désolé mais cette règle n’est vraiment pas claire pour moi et pas vraiment d’exemple dans la règle… et l’extension à beaucoup de carte comme celle ci.
Hé non. D’où mon “exactement” mis en gras. Si tu n’as pas exactement trois ressources différentes, le pouvoir d’Hulios ne fonctionnera pas. En revanche, avec quatre ressources différentes (exemple : 1 feu, 2 nuages, 1 eau & 3 feuilles) le pouvoir de Elldir fonctionnera. Pour le pouvoir de Phyrene, tu as le choix entre 1 ressource ou 2 ressources pour pouvoir l’activer. En somme, ce genre de pouvoir (les cercles représentants les cinq ressources différentes avec un chiffre (ou deux) à l’intérieur) ne s’active que si tu as exactement le nombre de ressources différentes en ta possession, pas plus, pas moins.