[Lumen : un monde perdu] Que se passe-t-il si le haut commandement est entièrement coché?

Bonjour,

Lors d’une partie de lumen : un monde perdu, il m’est arrivé la chose suivante : j’avais coché toutes les case du haut commandement et j’ai eu la possibilité d’avoir un nombre > 7. La prise de l’opération est elle interdite car plus d’effet disponible ? Ou alors c’est possible mais pas d’effet tant pis ?

J’ai relu le livret mais pas de mention de ce cas particulier. Cette partie se déroulait sur BGA mais je n’ai pas poussé le vice à tenter de choisir l’opération “juste pour voir”, car à ce moment là c’était pas le meilleur coup !

Merci pour vos éclaircissements !

Bonjour et bienvenue,

Alors, pour moi, la zone de Haut Commandement est une sorte de zone Bonus. Les bonus de l"emplacement ne se déclenchent que quand tu as coché l’ensemble des cases sous un emplacement de la zone de commandement.
Et ça, c’est un “truc en plus”, donc quand il n’y en a plus, il n’y en a plus, mais ça ne t’empêche en rien d’avoir des scores supérieurs ou égal à 7 pour tout le reste de la partie c’est juste que “aucune case disponible implique aucun bonus déclenché”

Tout le paragraphe Zone de Commandement ne se déclenchera plus jamais pour toi.