lumineux !!

Puisque c'est la mode, une petite enigme par trop compliquée. :wink:

Vous êtes dans un couloir.
Au bout, un sas à sens unique vous permet de vous rendre dans une pièce aveugle.
Sur le mur du couloir, il y a 3 interrupteurs.
Dans la pièce (que vous ne pouvez pas voir du tout depuis le couloir) il y a 3 ampoules.
Comment faites-vous pour savoir quel interrupteur commande quelle ampoule ?

N.B : un fois entré dans la pièce, vous ne pouvez plus du tout accèder au couloir(puisque c'est un sas à sens unique... :roll: )

GO ! :wink:

Heu.. j'ai pas bien compris le probleme je crois... :oops:

J'appuis sur les 3 interrupteurs pour allumer les 3 ampoules :!:
M'en fous laquelle est laquelle... :roll:

Non ?

[Edit]
Plus serieusement... pas bien compris...

Je suis dans le couloir... et je vais dans la piece definitivement c'est ca ? Et c'est a ce moment la que je dois etre capable de dire le premier interrupteur allume telle ampoule etc ? :?

Et au debut, toutes les ampoules sont eteintes dans la piece ?
[/Edit]

J'en allume une pendant 10 min, je l'éteint, j'en allume un autre, je vais dasn la pièce :
La chaude éteinte -> 1er interrupteur
L'allumé -> 2ème
L'éteinte froide -> 3ème

3 ampoules... 3 interrupteurs... Euh... J'appuie sur un interrupteur, une ampoule s'allume... Ca me suffit pour voir, non ?

Y'a comme qui dirait un bug... :lol:

Heuhh dit:...

C'etait ca ? :shock:

(au passage Heuhh, difficile de pas lire ta reponse... pas tres invisible ;) )

Heuhh dit:J'en allume une pendant 10 min, je l'éteint, j'en allume un autre, je vais dasn la pièce :
L'allumé -> 2ème
L'éteinte froide -> 3ème

bigsam dit:N.B : un fois entré dans la pièce, vous ne pouvez plus du tout accèder au couloir(puisque c'est un sas à sens unique... :roll: )

Mauvaise réponse... 8)

coolsteph dit:
Heuhh dit:J'en allume une pendant 10 min, je l'éteint, j'en allume un autre, je vais dasn la pièce :
L'allumé -> 2ème
L'éteinte froide -> 3ème

bigsam dit:N.B : un fois entré dans la pièce, vous ne pouvez plus du tout accèder au couloir(puisque c'est un sas à sens unique... :roll: )

Mauvaise réponse... 8)

Ben non, C'est gagné.
On ne passe dans le sas qu'une seule fois dans la soluce de Heuhh.

bigsam dit:Ben non, C'est gagné.

Euh ouais... Et ça sert à quoi de savoir que tel ou tel interrupteur allume telle ou telle lampe, puisqu'au final on se retrouve dans le noir et bien que l'on sache quel interrupteur actionner, on ne peut pas le faire ???

Je connaissais cette énigme, mais avec une ampoule et sans le sas...

coolsteph dit:
bigsam dit:Ben non, C'est gagné.

Euh ouais... Et ça sert à quoi de savoir que tel ou tel interrupteur allume telle ou telle lampe, puisqu'au final on se retrouve dans le noir et bien que l'on sache quel interrupteur actionner, on ne peut pas le faire ???

Je suis avec Bigsam... Boouuuhh Coolsteph!!!! Et puis d'abord... Voilà....!!!
Na!!!!

:wink:

Heuhh dit:Je suis avec Bigsam... Boouuuhh Coolsteph!!!! Et puis d'abord... Voilà....!!!
Na!!!!

:wink:

Bon ok... Je mange mon chapeau... :?

coolsteph dit:

ouah l'autre héééé.
Quand on zigouille des maris infidèles, tu demandes pas à quoi ça sert ?
Quand on peint des croix de couleurs à l'arrière de la tête de prisonniers, tu demandes pas à quoi ça sert ?
Quand on traverse un pont à la lampe de poche, tu demandes même pas on où va !!!!!

C'est quoi ce mépris pour l'électricité ? tu as une expérience malheureuse avec une prise quand tu étais petit ??? ça te vient pas à l'esprit que des gens, ils veulent savoir quel interrupteur allume quelle ampoule ??? :wink: :wink:

L'aut' hééé d'abord...... :lol:

Boarf, Knizia fait la même chose sur ces jeux, il colle une mécanique sur un thème. :lol:

bigsam dit:
ouah l'autre héééé.
Quand on zigouille des maris infidèles, tu demandes pas à quoi ça sert ?
Quand on peint des croix de couleurs à l'arrière de la tête de prisonniers, tu demandes pas à quoi ça sert ?
Quand on traverse un pont à la lampe de poche, tu demandes même pas on où va !!!!!
C'est quoi ce mépris pour l'électricité ? tu as une expérience malheureuse avec une prise quand tu étais petit ??? ça te vient pas à l'esprit que des gens, ils veulent savoir quel interrupteur allume quelle ampoule ??? :wink: :wink:
L'aut' hééé d'abord...... :lol:

Bon, j'ai mangé mon chapeau... (noir, d'ailleurs...) Tu veux quoi de plus ?!... :(

coolsteph dit:
Bon, j'ai mangé mon chapeau... (noir, d'ailleurs...) Tu veux quoi de plus ?!... :(

J'en voulais un bout...... :cry: T'as même pas partagé !

bigsam dit:J'en voulais un bout...... :cry: T'as même pas partagé !

Désolé... Il me reste un béret... T'en veut un bout ?

Bon, il est basque... Le béret... Mais bon...