Oh ben voui, il ne faut pas griller l'ampoule avant de l'avoir chasse.....(Ah ben non c'est pas ca) .....
Les "pauses" sur TT, on ne les compte plus.
J'ai plein de "copains" TTciens, des gens avec qui j'ai pu soit discuter avec plaisir, soit echanger par MP, soit meme jouer, qui sont beaucoup moins presents sur le forum que par le passe.
Soit ils marquent une pause d'un coup, du jour au lendemain, souvent suite a un changement dans leur vie, soit ils reduisent peu a peu leurs interventions jusqu'a un "pas du tout".
Au bout de quelque temps, ils reviennent... ou pas.....C'est la loi des forums.
Peut-etre reverrons nous Luminou, et peut-etre sera-t-il un membre actif des forums dedies au jeu. Je me souviens de l'epoque ou Deckard avait 99,8% de ses posts dans la cage....c'est du passe ! Maintenant notre camarade chasseur de replicant poste plus dans "Discutons jeux" qu'ailleurs.
En fait, je me dis que la cage a peut-etre des vertus d'integration pour les nouveaux venus sur le forum. C'est plus simple et moins intimidant de deconner avec les cadors du forum, qui savent tout sur tout, que de discuter de jeux avec eux. M'enfin je rentre dans la sociologie de comptoir, alors je vais m'arreter la
Sans rentrer dans la sociologie de comptoir, mon arrivée sur TT s'est faite au lendemain d'un Wel-Plai.
Je connaissais les mots : trictrac.net, Arthemix, Drax, LeJuge, Le troll, Satanas 69, C2dric, JudgeWhyMe et Ceranor.
Evidemment, je me suis retrouver dans la cage. (Merci Arthemix et ton jeu du dernier mot....)
Là, j'ai découvert Slim, Meli-Melo, Kouynemum... et puis tous les autres, mais le pli était pris... je restais longtemps dans la cage (à part quelques rares incursions.)
Symptomatique : j'ai rentré ma ludo, mais lors d'une de nos premières discussions, Slim me demande : "tu n'as pas rédigé d'avis ?"... ben oui, mais bon... les avis... tu débarques, les avis, il y en a plein... et des bons, des argumentés.... hum, ça impressionne !
Depuis, j'ai l'impression d'avoir trouvé comme une niche écologique qui me correspondait... (le premier qui dit que j'ai du chien )
Maintenant, c'est à chacun de se sentir bien ou pas, d'apprécier ou non...
Si la vie, ses aléas (je dis aléas pour Shingouz, je sais qu'il appréciera) font qu'on ne vient plus..... ben tant pis....
Purée, qu'est-ce que je radote, moi....
(mais je suis (encore) là...)
Deckard, vieux con.
Deckard dit:
Deckard, vieux con.
HO!!
c'est pas bientôt fini les conneries! vieux, vieux, tout est relatif...
la saleté...
Moi j'ai bien déliré avec Luminoun moment.
Le fait qu'il soit inscrit un premier avril n'est peut être pas anecdotique...
Deckard dit:
Un autre absent, c'est Jesuska.... du jour au lendemain, disparu... pourtant... c'était loin d'être un Luminou succinct...
pas completement, il fait des apparrition eclairs tous les 2-3 mois depuis sa disparition
un luminou qui 'brille' par son absence
un autre qui fait des appartions 'eclairs'
peut etre que le courant a du mal a passer
Yep...
Vi. Ca fait longtemps qu on plus de nouvelles ?!
il a perdu le net vous croyez ? Il joue plus...
Il en a marre du web !
forest dit:Yep...
Il en a marre du web !
arf...il est sevré lui....
blancas' dit:forest dit:Yep...
Il en a marre du web !
arf...il est sevré lui....
tu crois que TOUS les joueurs ne sont pas sevrés ????
ouah ! Blanca's: t'as réussi à embellir ton avatar !
c'était déjà le plus beau mais là... je craques.
En ce qui me concerne, je suis rassuré... J'ai vu Blancas' à deux soirées à l'Ancora, et elle m'a souri amicalement, et Monsieur Lapin (que j'emmerdait encore fin juin, hier quoi !) a fait de même le 31 août ! Je suis de nouveau respectable... Mais sans doute Luminou a-t-il eu du mal à digérer ce qu'on lui a dit. Enfin !! "tel aviv", comme on dit en Israël... Bon, je vous laisse, faut que G.I.
(Oui, c'est faible, mais c'est la rentrée).
Luminou dit:Philippe dit:OK, j'ai enfilé ma cagoule de pénitent, tu peux y aller !
Et moi qui est ce que je dois enfiler pour me faire pardonner?
Luminou, je t'ai vu à Ikéa !!! Ton avatar est une lampe... qui existe en 3 couleur ! Je le savais pas... avant ! C'est mignon en vrai en plus :p
et oui...on apprend aussi des choses à Ikéa!
heu, sinon, qu'est-ce qu'il a mon avatar???
et Philippe, y'a une erreur, j'ai pas pu sourir...je souri jamais aux philippe, j'aime pas les philippe...
Ton avatar a comme une aura fluo tout autour.
Elle n'y était pas avant, si ?
limp dit:Ton avatar a comme une aura fluo tout autour.
Elle n'y était pas avant, si ?
Blancas' a mangé Luminou
blancas' dit:et oui...on apprend aussi des choses à Ikéa!
heu, sinon, qu'est-ce qu'il a mon avatar???
et Philippe, y'a une erreur, j'ai pas pu sourir...je souri jamais aux philippe, j'aime pas les philippe...
S'il-te-plaît, ne me fais pas tomber dessus un lourd passif concernant d'autres Philippe !
De plus, je t'ai vu sourire tout le temps, à se demander comment tu fais.
limp dit:Ton avatar a comme une aura fluo tout autour.
[Voix grave et lointaine/ON]
Limp !....LIMP !
Ecoute moi !
Je suis l'Archange Saint-Michel !
Relève-toi ! et marche sur Chinon rencontrer le Gentil Dauphin !!!!
Un Ost te confiera pour les Anglois bouter hors !
Ah, Limp !...encore un conseil avant de te mettre en route....
Limp, promets nous de ne JAMAIS jouer avec les allumettes !
Va, Limp !...Hâte-toi !
[Voix grave et lointaine/OFF]
effectivement j'ai trouvé aussi que mon avatar était plus lumineux (je sais, j'éblouis tout le monde ) je n'ai rien fait avec Luminou je le jure et si quelqu'un a trafiqué mon avatar sans me le dire, il est prié de se dénoncer...
Deckard, une déclaration?
Ah... non.... je n'ai rien trafiqué. c'est dans la base TT, ton avatar, je ne peux donc pas y toucher.
Qui plus est, je n'ai plus l'orginial du clin d'oeil : c'était le le pc qu'on m'a piqué....