Bonjour,
Dans le domaine du bizarre, ma douce vient de changer de lunettes et depuis le haut-parleur de son portable ne marche plus.
Jusque là, coïncidence.
M’empruntant mon portable pour passer un coup de fil (vu que le sien ne marche plus), elle revient vers moi et le portable a désormais le même problème.
Avant que les portables ne soient complètement cramés, on a fait quelques essais avec les lunettes éloignés ou proches lorsqu’on passe un appel et il semble qu’elles soient la cause du problème.
Est-on complètement à la ramasse car ce n’est qu’une coïncidence, est-ce que c’est possible, est-ce que l’opticien en question va nous prendre au sérieux, tout ça tout ça?
Elles sont magnétisées les lunettes ? ( suffit de prendre un bout de métal type trombone et de voir si ca “colle” même un peu aux lunettes)
Non, ou alors vraiment très peu. En fait je me demande si elles n’interfèrent pas au niveau de la réception puisque après quelques minutes mon téléphone remarche… (mais pas le sien…)
J’ai un ami qui a eu le même problème.
Il avait des lunettes avec une fermeture magnétique au niveau du nez dans ce genre:
Il est retourné dans la boutique où il avait acheté son portable et un vendeur a fini par comprendre qu’il y avait des interférences entre ses lunettes et son portable.
Un changement de portable a réglé le problème.
T’as un compteur Geiger au cas où? ![]()
sa paire de lunette , c est pas des “chines chines” d’afflelou ? avec branche aimanté pour changer de look comme de slip ?
Topkewl qui change de lunette tous les 10 ans