[Lutèce]
Bonjour,
Lorsqu’un joueur mise sur une de ses cartes revenus (un bluff), est-ce qu’il perd son pot de vin, puis reçoit les pièces d’or avant de résoudre les autres cartes ?
C’est comme cela que nous l’avons joué, mais aimerions confirmation.
Merci.
Bonjour
Pour moi, il perd son pot de vin, comme pour les autres cartes.
Merci, mais j’aurais bien voulu avoir confirmation du fait qu’il reçoit l’argent avant de résoudre les autres cartes…
Les cartes de revenus étant résolues avant les cartes personnages et lieux, tu paies les pots de vins que tu as mis dessus, tu prends tes revenus puis ensuite tu passes aux autres cartes
En fait l’une des questions à laquelle je n’ai toujours pas la réponse (cf l’autre sujet sur ce jeu), est-ce que le bluff sur une carte revenu est autorisé ? Pour l’instant je fais sans mais plus j’y joue plus j’y trouve(-rai) un intérêt
Nous on le joue comme ça.
Mais on ne perd pas le pot de vin.
On le récupére vu qu’on n’a pas gagné de carte.
Après c’est moi qui dit ça, ça n’a rien d’officiel.
Joe-l dit :Nous on le joue comme ça.
Mais on ne perd pas le pot de vin.
On le récupére vu qu'on n'a pas gagné de carte.
Après c'est moi qui dit ça, ça n'a rien d'officiel.
Oui d'ailleurs il n'y a rien d'officiel pour les pots de vins que l'on pose sur les cartes de revenus pour bluffer, on n'est même pas sûr que ce soit permis. Dommage que ni l'auteur ni l'éditeur ne soit très réactif sur le jeu....
J’ai essayé d’envoyer un message à superlude via leur site pour demander des précisions sur ce point mais ça a l’air de bugger, et vu que je n’ai pas de facebook j’ai l’impression que je n’arriverai pas à les joindre, quelqu’un aurait il l’amabilité de les contacter via facebook ? merci
Bonjour à tous,
Oui il est tout à fait possible de mettre des pots de vin sur les cartes revenus.
mais les pièces seront perdues.
pour l’ordre de la résolution :
- les pots de vin des cartes revenus sont perdus
- les joueurs gagnent les 3 pièces d’or des cartes revenus
- on résous les personnages et lieux dans l’ordre l’un après l’autre
Nicolas Sato.