[Luzifix] Haba - casse-têtes, casse-tirelires ?

Une fois n’est pas coutume, j’ouvre un fil sur un sujet d’étonnement.

J’aime beaucoup la marque Haba, ses jolis jeux, jouets, accessoires pour enfants, faits de bois et matières naturelles, leurs boîtes jaunes colorées, leur valeur éducative… mais j’ai découvert l’autre jour chez mon libraire favori la nouvelle série de jeux Haba :

Luzifix - des mini casse-têtes en métal, mousse ou en bois ultra-classiques et ultra-basiques (voire même primitifs tellement ils manquent d’originalité…) et des puzzles, ainsi que des “Rubik’s cubes” en plastoc, vendus à l’unité dans des boîtes en métal en forme de livres, bien vides.

Je trouve bien d’initier les enfants au casse-tête, mais chacun d’eux (fabriqué en Chine…) est vendu à un prix qui permet de se poser des questions sur le contenu de la boîte-surprise : € 11.-- (et même beaucoup plus en Suisse). Je suis d’accord de payer plus cher des jeux ou objets de qualité, ou créés spécialement par des auteurs ou des illustrateurs, originaux et nouveaux. Or là, on a quand même affaire à des classiques du domaine public, ou presque.

Sans parler que la boîte métal n’est pas de qualité extraordinaire et ses angles font vraiment mal dans l’oeil ou sur la tête d’un enfant. Je me demande s’il n’y a pas eu erreur de packaging ou de marketing chez Haba ?