Yep…
Rien à voir avec C+
!!
Bon et donc vous avez la Boulangerie du Prado (rue Sebastien Gryphe) qui organise tous les 1ers jeudi du mois des soirées.
Voilà. Si besoin d’infos, soit par ce topic soit par MP soit sur le forum de l’association…
Prochaine soirée jeux : Jeudi 7 décembre
Salut !
Je ne savais pas qu’il y avait des soirées jeux à la boulangerie du Prado… quelle genre de jeux ?
Yep…
Kibald dit:Salut !
Je ne savais pas qu’il y avait des soirées jeux à la boulangerie du Prado… quelle genre de jeux ?
Bah… là je sais pas ce que je vais apporter car c’est cahcun qui amène ce qu’il a ! La dernière fois c’était Caylus.
Là j’hésite avec mes derniers achats /cadeaux mais je pense ramener :
et puis après si je repasse par mon nouveau chez moi et que j’arrive à récupérer quelques jeux alors je pense que je ramenerai peut etre :
Mon colloc ramenra comme d’hab’ :
Et après en fonction des gens on verra à quoi on jouera !!!
Yep…
Ah oui j’oubliais le détail…
Comme c est une assoc’ - comme la Triche - bah faut adhérer … (cotisation 1€).
Mais ça permet outre les soirées jeux (1 x / mois) de venir pour les concerts / spectacles / projections / ateliers Thépâtre […]
Tigre & Euphrat (jeu de carte) - si je comprends la regle
Bon courage, je me suis bien cassé les dents sur celle-ci ! Il y'a des posts qui trainent là-dessus dans la partie "Points de Regles".
Elle me tente bien cette petite soirée...
Yep…
Bon bah je ramenerai Le Seigneur des Anneaux Coopératifs avec les 2 extensions…
Je le savais que je devais pas rentrer dans un magasin de jeux !!
Et bien je pense que je serai des votres alors !
Yep…
Cool. Pour me reconnaître, c’est facile, j’aurai un T-Shirt d’Aktarus
!
Ca commence à partir de 19H00 (moi j’y serai vers 19H30 environ) et je me demande si j’amène du lourd pour deux joueurs… Genre LGDA ?!?
hihi
Edit : et pour le Signeur des Anneaux coopératif, je l’ai mais j’ai pas lu les règles… Il faut long pour le jeu + les 2 extensions ?!? ![]()
Yep…
Voilà. Bien le bonjour, à tous qui liront ce nouveau post. L’année dernière a été quelque peu “foireuse” sur divers points. Bref, cette année, je vais essayer de retenter l’expérience, mais avec de la méthode…
Enfin bref, ce soir a lieu la premiere reunion du C.A. et c’est là que seront décidées la prochaine organisation générale. Alors, je me suis dit que je remettrai bien le couvert en m’occupant moi même des soirées ludiques !
En fait, le concept sera de faire des soirées à thème avec des initiations à de gros jeux, suivis de projections de films (par exemple pour la soirée DUNE entre autre). Etc et etc.
Alors voilà, je me demandais de ce que vous en pensiez et si (les lyonnais ou ludophiles depassages) en penseraient ?
Merci d’avance.
Mouais pour la projection de film ce n’est pas franchement ce que je recherche dans une soirée jeu…En jouant, tu peux discuter, partager, balancer des vannes, etc. En regardant un film, bof.
Salut!
Je suis lyonnais depuis qq années, je joue régulièrement avec qq amis mais pas assez souvent à mon goût.
Je n’ai jamais osé franchir le pas d’aller dans des assoc’, mais je pense que ça va changer.
Alors personnellement je suis partant, et ces serait avec un grand plaisir que je tâcherais de venir.
Par contre, je suis un peu moins chaud pour les films… mais ça n’engage que moi!! mais pour les jeux, je viendrais.
Yep…
Teuf dit:Mouais pour la projection de film ce n’est pas franchement ce que je recherche dans une soirée jeu…En jouant, tu peux discuter, partager, balancer des vannes, etc. En regardant un film, bof.
Oula… Non, l’idée était plutôt de faire une soirée en deux parties, la première axée sur le(s) jeu(x) relatif à un thème et après dans la deuxieme partie diffuser un film. Bon -entre temps, je me suis renseigné-, le GROS inconvénient c’est ce qui concerne la diffusion d’oeuvres cinématographiques dans un cadre associatif. C’est plutôt compliqué donc je pense abandonner cette piste.
Outre ça j’ai déjà quelques idées thèmes pour les premières soirées :
Le truc c’est qu’il me faudrait 8 thèmes pour les 8 soirée (1 par mois de octobre à mai) premettant de balayer l’univers ludique.
Donc si vous avez des idées, je suis fortement preneur
Heu… si il y en a plus alors je pourrai surement avoir deux soirées par mois aussi
Yep…
Tagadajones dit:Salut!
Je suis lyonnais depuis qq années, je joue régulièrement avec qq amis mais pas assez souvent à mon goût.
Je n’ai jamais osé franchir le pas d’aller dans des assoc’, mais je pense que ça va changer.
Alors personnellement je suis partant, et ces serait avec un grand plaisir que je tâcherais de venir.![]()
Par contre, je suis un peu moins chaud pour les films… mais ça n’engage que moi!! mais pour les jeux, je viendrais.
Bref, voilà.
forest dit:Le truc c'est qu'il me faudrait 8 thèmes pour les 8 soirée (1 par mois de octobre à mai) premettant de balayer l'univers ludique.Tu peux conclure avec une soirée "Indiana Jones", des jeux d'exploration, yen a un paquet (et des très bon) : Tikal, Diamant, ...
Tagadajones dit:Salut!
Je n'ai jamais osé franchir le pas d'aller dans des assoc', mais je pense que ça va changer.
Alors personnellement je suis partant, et ces serait avec un grand plaisir que je tâcherais de venir.![]()
Par contre, je suis un peu moins chaud pour les films... mais ça n'engage que moi!! mais pour les jeux, je viendrais.
J'aurais pu écrire le même post ... ça tombe bien ça m'évitera de le faire, merci Tagagajones
Sinon oui le coup des films en assoc', un pote m'en a longuement parlé car il a eu pas mal de pb à cause de ça. C'est mieux d'abandonner l'idée non seulement parce qu'on est déjà 3 à être plutôt contre mais surtout pour tous les ennuis que ça pourrait amener à l'assoc'.
En tout cas les thèmes et les jeux cités sont très tentant. Peut-être un nouveau thème possible : la course avec des jeux comme Formule Dé, Bolide (vivement que je le reçoive celui-ci), Robo Rally, Pitch Car, pourquoi Hase und Eigel pour sortir du cadre sport mécanique
Cowboy Georges dit:Tagadajones dit:Salut!
Je n'ai jamais osé franchir le pas d'aller dans des assoc', mais je pense que ça va changer.
Par contre, je suis un peu moins chaud pour les films... mais ça n'engage que moi!! mais pour les jeux, je viendrais.
J'aurais pu écrire le même post ... ça tombe bien ça m'évitera de le faire, merci Tagagajones![]()
Bon ben c'est facile : même topo que Tagadajones et Cowboy Georges
Je voudrais pouvoir jouer + fréquemment et surtout avoir l'occaz de goûter plus souvent à qq "gros" jeux qui ne sortent quasiment jamais du placard, faute de temps, ou de joueurs (Game of Thrones, Britannia,...ou des glorieux anciens comme Dune, Civ, Diplo...)
Bref, cette initiative de soirées thématiques me botte carrément!!!
Une idée de + au passage (parce qu'une fréquence bimensuelle me plairait pas mal
Concernant les films, je trouve l'idée excellente mais malheureusement assez incompatible avec la durée d'une soirée jeu. Sauf à finir à 5h du mat' mais alors là ça risque d'être un peu compliqué au taff le lendemain...
Yep…
cariboo dit:Bon ben c’est facile : même topo que Tagadajones et Cowboy GeorgesJe voudrais pouvoir jouer + fréquemment et surtout avoir l’occaz de goûter plus souvent à qq “gros” jeux qui ne sortent quasiment jamais du placard, faute de temps, ou de joueurs (Game of Thrones, Britannia,…ou des glorieux anciens comme Dune, Civ, Diplo…)
Bref, cette initiative de soirées thématiques me botte carrément!!!
cariboo dit:Une idée de + au passage (parce qu’une fréquence bimensuelle me plairait pas mal): soirée Antiquité avec par exemple Antike, Conquest of the Empire, Colosseum, Ave Caesar, Tigre & Euphrate, Mare Nostrum, Perikles etc etc…
C’est rajouté à la liste des thèmes possibles
Un de plus c’est toujours bon surtout si cela ouvre vers la possibilité de deux rencontres mensuelles ! Toutefois, cela dépendra de la réussite des premières. Car l’année dernière fut quelque peu délicate avec des organisateurs qui n’ont rien organisé ce qui fait que le C.A. de l’association n’est pas trop motivé pour recommencer l’aventure. Bon, j’ai réussi à jouer des coudes, mais va pas falloir que je me plante…
cariboo dit:Concernant les films, je trouve l’idée excellente mais malheureusement assez incompatible avec la durée d’une soirée jeu. Sauf à finir à 5h du mat’ mais alors là ça risque d’être un peu compliqué au taff le lendemain…
Alors en fait, l’idée reste la même. Soit trouver un thème général et s’en rapprocher au mieux. La projection d’un film (avec les inconvénients que cela comporte) était une possibilité. Après disons qu’à part le film, il y a toujours possibilité de passer des documentaires ou autre. Enfin bref, je réfléchi à ce que cela pourrait donner. Mais il est sur que si la soirée commence à 19H00 et qu’il y a une projection, ça laisse peu de temps pour jouer. Bref, à méditer !!!
Sinon, voici la liste des thèmes retenus pour le moment !
faut pas oublier la soirée château: avec Caylus, chevaliers de la table ronde notamment!! ![]()
Tu peux faire une soirée Animaux aussi… Je sais que les Ludophiles de Ludo le Gars ont organisé un paquet de samedis thématiques, c’est peut-êtr eune source d’inspiration… ![]()
Et messieurs, si vous êtes encore sur Lyon, pour cette année 2007-2008
nous jouons tous les vendredis soir, 20h30, aux jeux dont vous parlez, des gros jeux. Nous sommes des joueurs, si vous l’êtes aussi, venez essayer. Nous somems dans le quartier de Monplaisir.
envoyez moi un mail par le MP