[Lyon] Asmodée café tour de Janvier avec Ambiances et Jeux

:mrgreen: Venez découvrir les animations de l’association Ambiances et jeux sur le mois de Janvier! :mrgreen:
- 1 évènement:
Le 23 Janvier dès 19h30 à Trollune
Plus d’infos ici: https://www.facebook.com/events/1582793418621001/ ;)
La toute fraiche sélection asmodée de Janvier est arrivée:

Découvrez:
- Perplexus Warp: Avec sa nouvelle forme, Perplexus Warp offre une excellente tenue en main. Retrouvez tous les défis classiques de Perplexus sur un parcours inédit : rails, virages, petits
sauts…
Ce nouveau parcours est moins long que l’Original mais plus accidenté avec des sauts, des petites molettes qui permettent de faire avancer la bille et des pentes vraiment fortes qui demandent beaucoup de précision.
- Nonsense: Successeur de « Carabistouille », le célèbre jeu belge. Il allie savamment l’absurde et le surréalisme !
Il va vous faire revivre la liberté imaginative de votre enfance en vous faisant improviser sur des situations incongrues ! Faites entrer un piano à queue dans un bus bondé sans que personne ne s’en aperçoive … ou placez un crocodile dans un jardin d’enfants sans éveiller les soupçons. Essayez de découvrir les mots improbables qu’un adversaire a subtilement glissés dans une histoire loufoque de son invention. Ou créez vous-même la surprise en sortant de votre imagination une histoire incroyable pour y cacher les mots que vos adversaires devront retrouver.
- Carcassonne, la ruée vers l’or: Le Far West. Il commence par les chemins de fer et mène vers des campements qui deviendront rapidement des villes. Le commerce avec les Amérindiens s’avère très prospère, sans compter les filons qu’on ne cesse de trouver çà et là dans les montagnes.
Le seul risque : les autres prospecteurs, qui sont eux aussi à la recherche de ces richesses !
- Une nouvelle mécanique de points secrets sous forme de jetons.
- Orcs orcs orcs: Les joueurs incarnent de puissants mages capables de contrôler les éléments. Alors que les Orcs attaquent, les mages entrent en concurrence pour arrêter l’ennemi tout en prouvant qu’ils sont de plus grands magiciens que leurs voisins ! Votre livre de sorts à la main, repoussez l’o¬ffensive Orc sur la tour centrale et piégez les autres mages !
- Ascension : La vengeance des ténèbres: Erabus, le malveillant rejeton des dieux de jadis, s’est libéré de sa geôle de cristal. Les éclats d’énergie qui l’emprisonnaient autrefois constituent le seul espoir d’arrêter ce dieu ivre de vengeance. Sans un champion pour se dresser face à Erabus, Vigil est perdue !
Maîtrisez la puissance des éclats d’énergie sombre et utilisezles pour conférer de nouveaux pouvoirs à vos héros et vos artefacts. Découvrez également les toutes nouvelles cartes Transformation, votre sésame vers la victoire !
• Un jeu complet pour deux qui peut être associé aux autres jeux de la gamme pour des parties réunissant jusqu’à six joueurs.
• Des éclats d’énergie sombre pour bénéficier des effets énergisés des héros et artefacts du jeu.
• De nouveaux types de cartes : les Cartes Transformation.
- Tichu: Provenant du lointain orient, le Tichu vous offre une expérience riche en rebondissements. Deux équipes de deux joueurs s’affrontent afin d’être les premiers à atteindre le score légendaire de 1000 points.
Dans ce jeu de défausse, un joueur mène la main avec une combinaison de cartes : une
paire, un brelan, un full, une suite de paires consécutives, une suite d’au moins 5 cartes, ou même une carte seule. Tout le sel du jeu est là ! Surenchérir ou attendre prudemment en préparant le grand coup ? Dragon, Phénix, Moineau et Chien seront vos alliés.
L’instinct et l’expérience dicteront à quel moment les jouer.
• Un classique du jeu de combinaisons.
• Des règles très simples.
• Se joue aussi bien en famille qu’entre joueurs expérimentés.
-Artificium: Produisez, c’est gagné!
En tant que seigneur à l’époque médiévale, vous savez à quel point la prospérité d’une ville dépend de l’artisanat.
Plus vos artisans travaillent, plus vous vous enrichissez. Vous devez donc faire en sorte que ce processus ne s’interrompe jamais, car tous les types de produits sont interdépendants.
Le blé doit être livré au moulin pour fabriquer le pain qui nourrira les employés de la forge qui fondront le métal dont a besoin le forgeron pour façonner les épées des chevaliers…
Votre but est d’établir des chaînes de production efficaces, et si possible d’empêcher vos adversaires d’en faire autant.
- Paris IQ: Petit frère du jeu Music IQ, venez tester cette fois ci vos connaissances sur Paris!
- Minuscule: Qui fait son retour dans la sélection de cette année.
Un jeu de course dans l’univers du film à succès !
Le silence de la campagne n’est troublé que par le chant des cigales… Soudain, un vrombissement se fait entendre et le calme de la prairie est perturbé par une file d’insectes lancés à toute vitesse dans une course effrénée !
-Escape Fighting for Freedom De Taban Miniatures: Combattez au côté de la résistance et forcez-vous un chemin vers la surface pour recréer une nouvelle civilisation dans les ruines de l’ancien monde. Contrôlez les impitoyables drones de l’ISC pour empêcher que les horreurs de l’après apocalypse réduisent à néant les efforts de l’IA pour préserver les derniers survivants de l’humanité.
Et pour info:
Je vous informe que l’asso’ disposera dès à présent pour ses adhérents, d’une salle les vendredi soir de 19h à 23h.
Et ceci dès le vendredi 9 Janvier.
Cette salle se trouve au Centre culturel de la vie associative, 234 Cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne (A proximité du métro Flachet)
Vous pouvez si vous le souhaitez, mener vos propres pépites ludiques ou vos boites dormantes afin de les faire découvrir.
N’hésitez pas à mener de quoi grignoter si vous le souhaitez, aucune vente n’ayant lieu sur place.
A très bientôt
Ludiquement