Pourquoi toujours réserver les évènements ludiques aux grands enfants ?
Ludimanche - L’association a pour vocation l’organisation ponctuelle d’évènements familiaux autour du jeu de société.
La première aura lieu de dimanche après midi de 14h00 à 18h00 au 187 ter, avenue Felix Faure - 69003 LYON.
La sélection se veut volontairement accessible, avec un large choix de jeux pour les enfants, mais aussi de quoi satisfaire leurs parents.
Nous proposons un encadrement spécifique pour les enfants (à partir de 5 ans) de façon à ce que leurs parents puissent en profiter aussi. Ces derniers restant cependant sous la responsabilité de ceux là. Ou l’inverse…
Bref, pour en savoir plus, ça se passe sur facebook à http://facebook.com/ludimanche ou par mail à ludimanche.asso@gmail.com.
Une participation aux frais (achat de jeux, assurance, etc…) est demandée : 5 € par adulte, 2,50 € par enfant de moins de 15 ans. Parking et de quoi boire (sans alcool) et goûter sur place.
Bonjour,
J’habites pas très loin, c’est raté pour cette fois mais je me demandais si j’étais la bonne cible car le post laisse a penser à un évennement pour les “petits” alors que le lien sur facebook laisse à penser des jeux plus adulte comme j’aime.
Me dire,
A+
NIcolas
Bonjour !
Le concept de base de Ludimanche est bien de proposer des évènements familiaux.
Il faut le dire, l’hiver, en ville, avec des enfants c’est l’ennui assuré. L’idée nous est donc venue d’organiser des après midi jeux dans le cadre de notre association, avec une prestation semi-pro, inexistante telle quelle à ma connaissance.
A savoir prévoir un nombre suffisant de bénévoles pour encadrer les enfants pour que “papa et maman” puissent aller jouer de leur côté à des jeux de grand. D’où une sélection faisant une large part (30 %) aux jeux pour tout petits, mais proposant aussi des jeux plus pointus comme Libertalia, Agricola, Magawatt ou encore Pandémie, etc… ou encore quelques jeux d’ambiance. Ce qui implique que des joueurs sans enfants sont bien entendu les bienvenus !
La première d’hier nous a permis de nous rendre compte que le cocktail fonctionne bien. Les enfants ont été super accrochés par les jeux, bien encadrés par quelques mamans bénévoles. Pendant ce temps, les adultes ont pu se retrouver autour des autres jeux. L’ambiance était super bonne.
Du coup, je me rends compte que je n’ai pas forcément bien communiqué sur ce dernier point, ce qui fait que l’affluence n’a pas été du niveau de ce que j’attendais.
N’hésites pas “liker” la page Facebook, ce qui te permettra de rester en contact pour La deuxième.
Le seul problème, c’est que la salle d’hier ne sera plus dispo pour nous avant au moins 6 mois, et qu’il est très compliqué à Lyon de trouver des salles susceptibles de nous accueillir. Si tu en connais, je suis preneur.
A bientôt
Bonjour,
Pour l’affluence, le fait que la journée soit en même temps qu’Octogônes n’a pas du arranger les choses
En tout cas, c’est une chouette initiative ![]()
fred25 dit:Bonjour,
Pour l'affluence, le fait que la journée soit en même temps qu'Octogônes n'a pas du arranger les choses![]()
En tout cas, c'est une chouette initiative
Merci !
Effectivement. Après, j'aurais bien choisi une autre date, mais cette dernière a été imposée par des considérations logistiques de dispo et autres...
Cela dit, l'idée n'étant pas de faire concurrence à Octogones (suis pas fou) je n'avais pas spécialement misé sur la communauté TT pour remplir. J'avais privilégié une démarche réseau avec des gens qui n'allaient pas à Octogones. Ma déception concernant l'affluence vient plus du fait que près de la moitié des personnes qui étaient censées venir ne se sont finalement pas déplacées...
Mais j'apprécie les encouragements. J'aimerais bien remettre ça avant les fêtes, mais toujours ce problème de salles. Compliqué, compliqué...
^Vu que tout passe par le réseau (y compris la salle de ce dimanche), j'en profite pour lancer un appel : si qqn connaît une salle susceptible d'accueillir ce type de manifestations, je suis preneur. Je précise que tout est fait dans les règles : contrats, assurance, encadrement et tout et tout.
A bientôt !
Je pense que vous l’avez déjà fait, mais êtes vous déjà aller voir la mairie du 3ème ou bien celle de Villeurbanne pour trouver une salle ?
Pour les salles, j’y connais pas grand chose mais faut voir au niveau des écoles qui peuvent prêter des salles ou les mjc, ou maison des associations. ![]()
Bonnes idées que tout ça. Le problème c’est que dans une ville comme Lyon, on est tout de suite confronté à la grosse machine de l’administration. En plus il faut des salles équipées de tables et chaises au minimum, ce qui est rarement le cas dans les ecoles qui prêtent à la rigueur leur gymnase, mais eh acun cas les salles de classe et.ou cantines. En plus il faut l’accord du chef d’établissement, rarement enclin à laisser les clefs vu que ça ne peut potentiellement lui rapporter ques des ennuis.
Bref, si t’as pas de réseau… Je vais aussi voir du côté des bars restos.
A bientôt j’espère !
Avez vous également une contrainte géographique ? (salle près de la place des maisons neuves par exemple)