[Lyon] Evènement ludique le 6 avril !

Bonjour,

Ludimanche - L’association organise son deuxième évènement ludique à Lyon le 6 avril 2012 au 82, rue du Dauphiné - 69003 LYON (Tram T4 Dauphiné Lacassagne).

C’est quoi un Ludimanche ? Déja, ça ne se passe pas forcément le dimanche, puisque là c’est un samedi.

Un Ludimanche, c’est un évènement pour lui, pour elle, pour eux, pour nous, autour de jeu de société.

Une belle sélection de jeux sera proposée, y compris pour les joueurs les plus exigeants. Mais un Ludimanche, c’est bien plus que ça.

Dans un Ludimanche, les plus gros joueurs y trouveront leur compte, mais pas que… A l’origine de l’association, il y a plusieurs parents joueurs qui aiment :
1 - Partager leur passion avec les enfants
2 - Mais aussi pouvoir jouer tranquillement sans voir le plateau retourné toutes les deux secondes.

Donc un Ludimanche, c’est aussi un évènement qui accueille toute la famille (à partir de 5 ans), et dont les gentils animateurs bénévoles sauront s’occuper des nains pendant que leurs parents jouent, et inversement.

Une participation de 5 € par adulte et 2,50 € par enfant sera demandée pour faire face aux frais engagés (location de salle, achat de jeux, etc…).

N’hésitez pas à poster vos questions, remarques ou suggestions sur cette page.

Plus d’infos sur http://www.facebook.com/ludimanche

Bonjour,
j’espère pouvoir être disponible mais faut il s’inscrire pour participer à cette manifestation ?
Une autre question , on peut ramener des jeux ?
En tout cas belle initiative.

J’ai partagé l’information sur facebook, mais je ne sais pas encore si je serai présent.

En tout cas, j’aime beaucoup le concept et espère que vous aurez plus de monde encore que pour la première (le message d’annonce est plus visible en tout cas :D ).

le gris dit:Bonjour,
j'espère pouvoir être disponible mais faut il s'inscrire pour participer à cette manifestation ?
Une autre question , on peut ramener des jeux ?
En tout cas belle initiative.

L'inscription n'est pas obligatoire mais néanmoins recommandée via Facebook.

Sachez que l'évènement est public, et que vous pouvez inviter tous vos contacts.

Nous espérons vous voir nombreux.

Pour les jeux, l'esprit est que nous les fournissons, avec préinstallation et explication des règles.

Je n'ai rien contre le principe d'apporter ses propres jeux, mais le risque est qu'ils soient abîmés, etc...

Voici, pour information, une liste ni exhaustive, ni contractuelle des jeux qui seront proposés le 6 avril, classés par catégories.

Grand Public :
Art Moderne
City of Horror
Claustrophobia
Dream Factory
King of Tokyo
Mr Jack
Resistance
Sherlock Holmes
Takenoko
Tokaido

Initiés :
Dungeon Twister
Gears of War
Horreur à Arkham + extensions
Les demeures de l’épouvante
Libertalia
Mousquetaires du Roy
Off The Dead
Pandémie
Rallyman
Rallyman Dirt
Small world + extensions
Steam Torpedo + extensions
Vendredi
Wiraqocha
X Wing
1969

Experts :
Agricola
Civilization
Dungeon Lords
La quête des terres du milieu
Le Seigneur des Anneaux - Le JCE
Mégawatt
Ninja - Legend of the scorpion clan
Power Struggle
Serenissima
Ygdrasil

Familial :
Croa
Croc
Lady Alice
Merlin Zinzin
River Dragons

Tout petits :
Antartik
Clac Clac
Escalier hanté
Jurassik
Le petit poucet
Monza
Rick le Géant
Skeleton Island

Bref, on aura de quoi faire…

Oups ! J’avais oublié les jeux d’ambiance !

Dobble
Jungle Speed
Les loups garous - Le Village
Perudo
Times Up

Ahhhh!!!

J’étais à la dernière, c’était super sympa. Je serais parmi vous ce samedi
Merci pour l’organisation.

Papy :pouicintello:

C’est demain !

Venez nombreux !