Amis tricheurs, bonjour,
Le bar ludique associatif Moi j’m’en fous je triche (association où l’on vient jouer à un jeu de société entre amis, autour d’un bon verre) déménage et s’agrandit. L’inauguration du nouveau local aura lieu le samedi 13 janvier au 8 rue Leynaud 69001 Lyon à partir de 15h, et jusqu’au bout de la nuit.
Un concert de Kamenko, une exposition de peintures, ainsi que différents jeux seront organisés à l’occasion de cette journee portes ouvertes.
En 2003, l’association comptait 800 adhérents. L’an dernier on en dénombrait plus de 2 500. Un chiffre qui devrait largement être dépassé cette année.
BUT DE L’ASSOCIATION
· Faire découvrir des jeux français mais aussi originaires du monde entier (il n’y a pas que le monopoly, le trivial et le scrabble !)
· Faire découvrir les auteurs, à l’origine d’un jeu. Car la conception d’un jeu de société, c’est un peu comme celle d’un livre : il y a l’écrivain, l’éditeur etc. Mais ce qui est évident pour un livre, l’est un peu moins pour un jeu. C’est pourquoi les auteurs sont régulièrement invités. Ils peuvent ainsi présenter leurs créations et faire quelques parties avec le public.
· Inscrire le jeu comme objet culturel et artistique.
Le principe de l’association a tellement de succès que beaucoup veulent s’en inspirer. Plusieurs café-ludique de même type devraient prochainement voir le jour à Barcelone, à Strasbourg etc.
FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION (non subventionnée)
· Une quarantaine de bénévoles (dont une trentaine tient les permanences)
· Plus de 400 jeux (stratégiques, aléatoires, parcours, courses, bluff, etc.)
venus du monde entier mis à disposition du public (enfants et adultes)
· Lieu unique en France sous forme associative
· Pour pouvoir jouer aux différents jeux, il suffit de prendre une adhésion (6€ par an) et l’on peut revenir autant de fois que l’on le souhaite, contrairement à de nombreuses autres structures qui font payer chaque partie jouée.
Ce qui est bien aussi, c’est que si l’on vient tout seul, on peut s’intégrer dans un groupe sans aucun problème. Car le bar associatif se veut avant tout convivial. C’est sans doute pour cela qu’il est référencé dans le Petit Futé, recommandé par le Petit Paumé et le Guide du Routard.
L’association « Moi J’m’en fous je triche » est ouverte :
Du mardi au vendredi de 19h à 1h
Samedi : de 15h à 1h
Dimanche : 15h à 19h
Nous esperons vous compter parmi nous pendant cette journée porte ouvertes aux cotés de nos membres, amis…
De plus, pour faire l’effet domino sur l’inauguration de Moi j’m’en fous je triche Encore, n’hésitez pas à faire fonctionner le bouche a oreille autour de vous.
Ludiquement
Gaetan de Moi J’m’en fous je triche
http://www.debitdejeux.fr
Je serai là (normalement)… Mais je ne jourai pas à 7 de table !
cool! je ne suis pas venu depuis deux ans au moins… les anciens locaux étaient trop pitits!!
Je ne suis malheureusement plus sur Lyon, mais je vous souhaite tout de bon ! Et j’espère bientôt revenir voir ça et comme chaque année payer ma cotisation de soutien qui ne me sert plus qu’une fois par an !
Monsieur Zéta dit:cool! je ne suis pas venu depuis deux ans au moins... les anciens locaux étaient trop pitits!!
Cool, et puis tu verras c'est a 200m de l'ancien local ! Et en plus le nouveau local est bcp mieux. Tu ne seras ps decu !!
O'Cédar dit:Je ne suis malheureusement plus sur Lyon, mais je vous souhaite tout de bon ! Et j'espère bientôt revenir voir ça et comme chaque année payer ma cotisation de soutien qui ne me sert plus qu'une fois par an !
Merci pour ton soutien sur Tric Trac et pour ta venue annuelle a la Triche depuis Lausanne. On espere te voir tres bientot dans notre nouveau 'chez nous'
Sp0oNy dit:Je serai là (normalement)... Mais je ne jourai pas à 7 de table !
Ah je vois qu'il y a un connaisseur de la Triche !
Le 7 de table ne sera pas mis en avant lors de l'inauguration, sauf erreur de ma part. Mais bon je suis partant pour une partie avec toi un de ces 4 a la triche.
@+
J’espère pouvoir faire un saut… et surtout pouvoir venir un peu plus souvent cette année !
Mattintheweb dit:J'espère pouvoir faire un saut... et surtout pouvoir venir un peu plus souvent cette année !
Eh bien maintenant tu as la nouvelle adresse ! Et en esperant te voir a l'inauguration ce 13 janvier...
A bientot je l'espere
J’y serais aussi
quand même…
Guyomar dit:J'y serais aussi![]()
quand même...
Sympa, mais le quand même ca veu dire quoi ?
Trés bonne ambiance à la Triche.
J’y ai passé de trés bonnes soirées, lorsque j’étais en mission à Lyon
Je vous souhaite pleins de bons moments ludiques dans vos nouveaux locaux !
Une question en passant…
Les nouveaux locaux seront-ils fumeurs ou non fumeurs ?
ileanaelle dit:Les nouveaux locaux seront-ils fumeurs ou non fumeurs ?Ah oui, je plussoie la question, ça sera sans doute décisif pour ma fréquentation 2007 !

pierre.f dit:Trés bonne ambiance à la Triche.
J'y ai passé de trés bonnes soirées, lorsque j'étais en mission à Lyon![]()
Je vous souhaite pleins de bons moments ludiques dans vos nouveaux locaux !
Hey dis moi Pierre, tu ne voudrais pas venir le samedi par hasard ??
Mattintheweb dit:ileanaelle dit:Les nouveaux locaux seront-ils fumeurs ou non fumeurs ?Ah oui, je plussoie la question, ça sera sans doute décisif pour ma fréquentation 2007 !
Alors fumeur et non fumeur !
Les aprem avant 19h c'est strictement non fumeur
Apres 19h en soirée cela depend de la personne qui tient la soirée.
Avec le nouveau local, il y aura beaucoup plus d'espace donc il y aura beaucoup moins de fumée de cigarettes. De plus il y a une excellente VMC qui nettoie l'air et ca c'est super top !!!!
Il y a plus de 3.5m de plafond en hauteur avec une mezzanine comme dans le precedent local.
Selon moi, il y aura beaucoup moins ce probleme de vetements qui empeste la clope apres une bonne soirée ludique.
Si vous avez d'autres questions. n'hesitez pas
A bientot
Ca passera en non fumeur logiquement, en même temps que la loi, l’ambiance enfumé de la triche en a géné et en gène plus d’un !
A noté que les anciens locaux sont conservés , ca serait dommage de les abandonner.
L’asso a passé le cap des 3 ans et surtout le cap des premières ruptures sans trop de dommages, ce qui est plutôt bon signe pour sa pérennisation. Le conseil d’administration a été bien renouvelé, pleins de nouveaux sont là pour prendre les renes de l’asso (la preuve Gaetan semble ne pas me connaître ) et c’est tant mieux pour la santé de la Triche.
Le déménagement est un nouveau cap, que l’asso devrait passer, espérons le, sans encombre.
Le chemin parcouru depuis mai 2003 est tout à fait étonnant quand même ! En décembre 2002 nos premières prévisions nous donnait une quinzaine d’adhesion par mois. On pensait donc qu’on finirait l’année avec une centaine d’adhérent. 3 ans après la Triche comptait plus de 2200 adhérents à la fin de l’année
Une belle histoire donc et qui continue
Guyomar dit:A noté que les anciens locaux sont conservés , ca serait dommage de les abandonner.Et il s'y passera quoi dans ses anciens locaux ? Ça sera le coin fumeurs ?

héhé ! j’allais poser la même question !
Félicitations!
Du temps où j’étais à Lyon, c’était le lieu dans lequel je préfèrais aller : du choix, des tenanciers sympas et toujours dispos, une ambiance hyper-conviviale dans laquelle on se sent à l’aise, jamais eu de problèmes pour trouver des partenaires de jeux, même quand je venais seul…
Pas étonnant que le succès soit au rdv!
Bon vent et j’espère pouvoir bientôt repasser sur Lyon pour venir voir les nouveaux locaux…
Encore bravo pour la construction de ce temple ludique!