Bonsoir
Alors je suis encore vanné, mais Octogônes c’est très bien passé. Et j’espère que vous avez tous bien profité de la manifestation.
En tout cas l’espace plateau avec 50% de surface en plus était à nouveau bondé le samedi et très bien rempli le dimanche.
Pour les prix Octogônes, The island d’Asmodée à remporté le prix familial et Archipelago de Ludically a brillement obtenu le prix gros joueurs. Il faut dire qu’entre le tournoi et les explications de règles il a énormément tourné sur le salon.
Enfin remerciement aux messins et aux toulousains pour avoir fait le déplacement avec leurs jeux géants. Malheureusement l’emplacement des toulousains un peu dans un coin les a quelque peu désservi (certains ne les ont même pas vu, d’autres ont cru qu’il s’agissait juste de dioramas
).
Bref merci à tous ceux qui sont venus, notement Chris Boelinger, Yoann avec Myrmès, Xavier Lardy et les autres. Merci à Edge et Iello d’avoir été présents sur le salon. En espérant tous vous revoir l’année prochaine.
A+
Un grand bravo et merci aux orgas, c’était vraiment top !
3 jours de bonheur.
Yoann
pacific23 dit:Un grand bravo et merci aux orgas, c'était vraiment top !
3 jours de bonheur.
Yoann
bonsoir
Cool que ca t'ais plu. J'essayerais de faire venir Cyril l'année prochaine en tout cas, promis.
A+
Passage à Octogones aussi ce week-end, faudrait que je demande si il y a un tarif de groupe ou un système de parrainage avec les 11 personnes que j’ai emmenées ^^
Organisation vachement plus sympa que pour la première édition.
De jolis stands, de belles démos, pas de boulets, une bonne ambiance, franchement agréable.
Quelques petits bémols : la buvette, un peu ridicule avec les 4 sandwichs qui se couraient après (du coup, il a fallu aller manger au resto à côté) et surtout la taille de l’espace jeux de plateau : plus grand que la première fois certes, mais vu que la fréquentation augmente, comme il n’a pas trop grandi proportionnellement, c’était archi bondé.
Dommage, amha, une bonne partie des gens venant pour ça.
Après, à 01h du mat, y’avait de la place partout, c’est vrai ![]()
Merci aux associations qui ont mis tous les jeux à dispo, vraiment cool.
J’ai raté Iello, je ne sais pas où ils étaient cachés, snif…
Partant pour l’année prochaine donc…
J’y suis passé samedi matin et début d’après midi (pendant que ma chérie travaillait le reste du week end étant plutot chargé, 2 anniversaires), j’ai eu le temps de faire quelques parties, 1 the island, 2 qwirkle dont une victoire d’un point. de suivre une explication de début de partie d’archipelago par Christophe Boelinger mais n’avais malheureusement pas le temps d’y participer.
Merci à la bénévole nous ayant expliqué the island, même si elle s’est rendu compte après coup qu’elle avait zappé quelques petits détails (le mouvement consommé pour descendre entre autre)
Merci Mr Boelinger pour l’explication de son jeu, on sent toute sa passion. Et ce jeu semble vraiment offrir de grandes possibilités, même si je n’ai pas pu suivre la partie jusqu’au bout
Je le prendrai certainement quand la version solo sera sortie, si il ne m’a pas été offert pour mon anniversaire juste avant la sortie de la version solo, j’ai commencé il y a quelques temps la suggestion mentale plus ou moins discrète.
Oui, merci aux organisateurs, l’évènement progresse significativement chaque année!
De mon point de vue, un merci particulier à Hermy pour avoir pris en charge l’organisation de notre pôle “créateurs”. Chouettes, les rencontres avec les autres auteurs. Et un grand merci (je pense pas m’avancer trop pour les autres) aux personnes qui ont accepté de miser de leur temps sur cette convention pour découvrir des jeux encore en cours de conception ou en tout cas pas édités, pour certains
longs qui plus est!
yep très sympa merci aux organisateurs , pi maintenant que les figurinistes ont été virés à l’étage faut continuer l’année prochaine avec les magic boys…
bon sans rire bonjour à ceux que j’ai repéré à peu près
seul bémol…je me suis fait agresser par un type échappé d’un roman d’orwell…la prochaine fois donnez lui ses cachets avant la convention…
Merci tout d’abord à tous pour vos remerciements
Sans rire, ça fait plaisir après toute l’énergie dépensée.
Merci également pour les critiques constructives. Quelques réponses en vrac aux points évoqués :
- La buvette : Sachez que le midi, on est obligé d’en passer par la buvette “officielle” de l’espace tête d’Or. C’est comme ça. On a beau savoir depuis trois ans qu’elle est franchement minable, on doit faire avec ! Le soir, les bénévoles se collent aux sandwiches, et font de leur mieux. On a une réunion de débrief à venir, je ferais remonter la remarque.
- L’espace jeux de plateau : Rien que pour les jeux (sans compter les anims comme les Space Hulk géant ou l’espace auteurs par exemple), nous sommes passés de 47 tables en 2011 à 66 tables cette année. On essaie d’accompagner la croissance (qui nous réjouit bien entendu) de la manifestation, mais c’est pas simple. On paie ce qu’on réserve (entre autres en nombre de tables) et il faut anticiper à bon escient, c’est pas simple.
Sachez qu’on a progressé chaque année d’environ 15% en fréquentation.
- Iello n’était pas présent en tant qu’éditeur avec un stand. Mathieu était venu en ami, avec deux trois petites choses sympa dans les bras.
RV à tous l’année prochaine !
lepatoune dit:
seul bémol...je me suis fait agresser par un type échappé d'un roman d'orwell...la prochaine fois donnez lui ses cachets avant la convention...
Ouais c'est vrai ça, quand est-ce qu'on sera payés pour présenter des protos? Peut-être que le mec en bonnet rouge ira jusqu'à sortir des pions de sa boîte si c'est vraiment grassement payé. On a bien vu l'âme du commercial, l'oeil du tigre, le type intraitable en affaires:
"ah tu veux voir le mon proto? ... ouais tu sais ça va être long, va falloir que je t'explique... j'suis pas sûr que tu piges en plus... j'crois qu'c'est trop risqué pour nous deux. C'est pas toi c'est moi mais c'est préférable qu'on reste amis"
Yggdrasil dit:Organisation vachement plus sympa que pour la première édition.
De jolis stands, de belles démos, pas de boulets, une bonne ambiance, franchement agréable.
Quelques petits bémols : la buvette, un peu ridicule avec les 4 sandwichs qui se couraient après (du coup, il a fallu aller manger au resto à côté) et surtout la taille de l'espace jeux de plateau : plus grand que la première fois certes, mais vu que la fréquentation augmente, comme il n'a pas trop grandi proportionnellement, c'était archi bondé.
Dommage, amha, une bonne partie des gens venant pour ça.
Après, à 01h du mat, y'avait de la place partout, c'est vrai
Bonsoir
Bah Octogônes 1 c'était les débuts, mais depuis on a tous gagnés un peu d'Xp et passé quelques niveaux
Sinon pour la place plateau, 50% de plus que l'année passé et plus que doublé par rapport à 2010. Et samedi après midi/soir on était bondé, mais le dimanche c'était également bien plein.
Malheureusement ca va devenir dur de récupérer de la place. En tout cas à l'espace tête d'or.
En tout cas heureux de voir tous les retours positifs, qui nous encourage à faire encore mieux l'année prochaine
A+
Pour ma part :
Toujours aussi sympa cet événement. Cela m’a permis de mettre un visage sur certains pseudo de TT.
Sinon. Je n’avais plus de voix samedi soir avec les démos faites. J’espère qu’on aura un retour sur la fréquentation du salon…c’est toujours intéressant.
Et sûrement à l’année prochaine en ce qui me concerne.
Gourry
Redneck84 dit:On a bien vu l'âme du commercial, l'oeil du tigre, le type intraitable en affaires:
"ah tu veux voir le mon proto? ... ouais tu sais ça va être long, va falloir que je t'explique... j'suis pas sûr que tu piges en plus... j'crois qu'c'est trop risqué pour nous deux. C'est pas toi c'est moi mais c'est préférable qu'on reste amis"
C'est bien connu que la majorité des créateurs sont des commerciaux dans l'âme. De toutes façons, ils font ça uniquement pour l'argent
Sinon pour les cachets du gars de chez Orwell, on les lui avait bien donnés, mais depuis le temps, ça ne fait plus effet ...
Enfin, un grand merci aux visiteurs qui se sont arrêtés au stand créateurs et qui ont bien voulu se risquer à jouer les cobayes.
Super vendredi!
Une super équipe de bénévoles dans un cadre idéal! Merci à XRipper de l’accueil!
Malgré m’être fait flashé par le radar le plus gourmands de France… juste avant la frontière FR-CH, Octogone vaut le déplacement même pour ceux qui sont pas tout près!