[LYON] Octogônes 4 préinscription tournois

Bonsoir
Je mettrais régulièrement à jour la liste des préinscris pour chaque tournoi.
Normalement les jeux devraient tourner tout le Week-end (dès le vendredi), pour ceux qui voudraient essayer avant le tournoi.
Postez en précisant à quel tournoi vous désirez participer. Merci d'avance.
- 7 Wonder géant (par équipes de joueurs, genre 7 équipe de 7 joueurs). Pas vraiment un tournoi, mais vous pouvez vous préinscrire aussi. Cette année il y aura deux cessions :wink: .

- Spyrium, William Attia, Ystari le samedi 20h00. Pour le découvrir avant Essen. Plus court que son ancètre Caylus (environ 1h15 la partie). tables de 4 joueurs.
Balarehir


- Les batisseurs, Fred Henri, Bombyx le samedi 20h00. De la gestion et de l'otimisation pour ce petit jeu rapide (10-15 mn par joueurs).
Le tournoi qualificatif lyonnais pour les championnats de France. tables de 4 joueurs.
Julen69
Olivarius
Loutre_on_fire
ahuacatl
Gialla
Corwin
Véro

- Smash-up, Iello le samedi 20h00.

- Phantom, Xavier Lardy, Ludonautes le samedi 20h00.

Lien vers le topic principal : Octogônes 4
Mise à jour dimanche 15/09
A bientôt pour j'espère un week-end mémorable.

Hello,
J'en suis pour les batisseurs ! :wink:

Julen69 dit:Hello,
J'en suis pour les batisseurs ! :wink:

bonjour
C'est noté ! En tout cas bravo pour la réactivité :)
A bientôt

Bonsoir
Les 4 tournois précités auront lieu à samedi à 20h00 mais vous pouvez venir avant pour découvrir ou vous entrainer sur les jeux précités.
De plus un autre groupe organise un tournoi de X-wing, le vendredi à 20h00 PAf 2/3 euros (plus de détails sur le post principal d’Octogône 4, suivez le lien du premier post à défaut du lapin blanc :)

Mince j’aurai bien fait Les Batisseurs et Spyrium :P
Devant ce choix cornélien je m’inscris pour Les Batisseurs. Ca a l’air plus court pour les parties :D

olivarius dit:Mince j'aurai bien fait Les Batisseurs et Spyrium :P
Devant ce choix cornélien je m'inscris pour Les Batisseurs. Ca a l'air plus court pour les parties :D

Bonjour
Raahhh j'avais bien essayé de négocier des horaires différents pour ces tournois auprès de mes collègues de la section plateau d'octogônes mais ca n'a pas été accepté :cry: .
Sinon Spyrium c'est mon coup de coeur 8) parmis les nombreux protos de jeux qui devraient sortir d'ici Essen (et j'en ai essayé quelques'uns entre Cannes, le PEL et une ou deux autres manifestations ludiques.
A+

Bonjour Lubjisen.
Après moult atermoiements et hésitations entre Les Bâtisseurs et Spyrium, je me décide à m’inscrire au tournoi Spyrium, à l’inverse d’Olivarius. Trop traumatisé par la partie d’Archipelago que j’avais faite l’année dernière avec lui, je préfère l’éviter. :wink:

Salut !
Bonne initiative ces préinscriptions !
Je m’inscris pour les batisseurs :
Frédéric Vuagnat - aka Loutre_on_fire

Je m’inscris pour les batisseurs.
prénom: greg

Balarehir dit:Bonjour Lubjisen.
Après moult atermoiements et hésitations entre Les Bâtisseurs et Spyrium, je me décide à m'inscrire au tournoi Spyrium, à l'inverse d'Olivarius. Trop traumatisé par la partie d'Archipelago que j'avais faite l'année dernière avec lui, je préfère l'éviter. :wink:

Bonsoir
Bah si tu veux, j'ai maintenant une demi douzaine de parties de Spyrium dans les jambes et je suis chaud bouillant pour en refaire. Donc prêt à remplacer
Olivarius pour te traumatiser cette année :wink: .
Et Ystari nous a envoyé de belles choses en lots.
Sinon préinscriptions mises à jour.
Et petit rappel, lors du tournoi il sera bon de préciser si vous voulez aller à Orléans pour le championnat de France le samedi 2 novembre. Et si oui que celui-ci soit solide.
A+
lubjisen dit:
Bah si tu veux, j'ai maintenant une demi douzaine de parties de Spyrium dans les jambes et je suis chaud bouillant pour en refaire. Donc prêt à remplacer
Olivarius pour te traumatiser cette année :wink: .

:lol: Tant qu'on en arrive pas à la fessée.
C'est l'effet championnat tric-trac/présence de Fred Henry qui joue à fond pour les bâtisseurs ? Pas beaucoup de Spyriens on dirait... Bah on aura plus de chances de choper des lots. :mrgreen:

Hello,
J’ai “rameuté” 3 nouvelles personnes pour les bâtisseurs:
- Gialla
- Corwin
- Véro
A demain :wink:

Balarehir dit:Bonjour Lubjisen.
Après moult atermoiements et hésitations entre Les Bâtisseurs et Spyrium, je me décide à m'inscrire au tournoi Spyrium, à l'inverse d'Olivarius. Trop traumatisé par la partie d'Archipelago que j'avais faite l'année dernière avec lui, je préfère l'éviter. :wink:

:P
C'était amusant. A samedi :D

Bonjour
Hier Spyrium et Batisseur ont déjà pas mal tourné, et j’ai vu certains affuter leurs lames pour le tournoi. La concurrence va sans doute être rude. 8) .
Sinon je repars sur la convention et je clot donc les préincriptions ici. A partir de mainenant inscriptions uniquement à l’accuieil du pôle plateau.
A tout à l’heure

Bon petit tournoi de Spyrium, où nous étions 14 à participer.
L’ambiance était bien sympathique sur mes tables malgré la réflexion intense, d’autant que les juges venaient détendre l’atmosphère avec des bons mots. :)
Nous avons fait deux parties mais hélas la finale n’a pas pu se faire car l’un des finalistes ne pouvait rester, le résultat final s’est donc conclu aux points. Désolé je n’ai pas le classement à vous donner.
De jolis lots pour les quatre premiers, c’est appréciable.
Bravo aux gagnants, il y avait présent de sacré machines à neurones. :china:

Balarehir dit:De jolis lots pour les quatre premiers, c'est appréciable.

Oui, de bien beaux lots. Mon homme et moi sommes repartis comblés.
Un grand merci à tous les éditeurs qui nous ont gâtés (en particulier à Ystari).
Un énorme merci à François qui a organisé le tournoi et à Camille qui l'a assisté avec le sourire et avec efficacité.
@Balarehir : les 4 premiers ayant tous remporté leurs 2 parties, le classement s'est en effet effectué aux points :
1er : Cyrille
2ème : Bertrand
3ème : Christophe
4ème : Agnès (qui n'a pas pu marquer beaucoup de points à la 1ère partie, car il y avait un certain Balarehir en face ;-) )

Bonsoir
Content que ce soit fini, mais je suis heureux que l’on ai eu 14 participants pour Spyrium et 12 pour Batisseurs. Les deux autres tournois ayant été annulés
A préciser que sur le tournoi Spyrium il y avait 6 femmes, soit presque la parité :) .
Mais aussi que si j’avais connu la liste des lots supplémentaires disponibles, j’aurais pu récompenser les 7 premiers plutôt que seulement les 4 premiers !
Ce tournoi se déroulant le soir malheureusement, je n’ai pas pu faire exactement ce que j’espérais (3 tours avec classement suisse et finale). Autre problématique, comment gérer les points avec des tables de 3 et 4 joueurs.
Bref si je suis content du succès, je ne suis pas pleinement satisfait du système empyrique que j’ai mis en place.
A+

C’est normal qu’il y avait autant de femmes, le spyrium c’est comme un bijou précieux. :mrgreen:
Le tournoi a été dépendant de la rapidité des parties et une table a été trèèèèèèès lente par rapport aux autres, donc il ne faut pas te mettre martel en tête François, tu es aussi dépendant de facteurs que tu ne peux maîtriser. Tu a fait au mieux avec les contraintes que tu as eu, et je pense que les joueurs ont compris tout cela.
J’ai fait deux parties à trois joueurs sur ce tournoi et forcément ça a été bien plus vite pour nous.