[Lyon] Pacman urbain samedi 4 avril 2099

En collaboration avec le collectif Pacman@Lyon, l’asso “Moi j’m’en fous je triche” organise à nouveau un Pacman urbain samedi prochain à partir de 18h. Le principe, c’est de jouer à Pacman en grandeur nature, dans les rues de la Croix-Rousse, avec une logistique digne de Jack Bauer…

Voyez plutôt :
- 10 joueurs forment 5 binômes incarnant Pacman et les 4 fantômes (vous savez, Pinky, Inky, Clyde & Blinky… ;)), chacun en liaison téléphonique par portable.
- 5 joueurs, sommairement déguisés, parcourent le quartier, tentant d’échapper aux fantômes ou au contraire d’attraper Pacman, en indiquant en permanence leur progression à leur binômes.
- à l’autre bout du fil, leurs 5 comparses mettent à jour leur position sur 5 ordinateurs en réseau, et les donnent des instructions en fonction de la position des autres joueurs…
- comme dans le jeu vidéo mythique, aux 4 coins du niveau se trouvent des Pac-Gommes qui permettent à Pacman d’inverser les rôles pendant 2 minutes et de renvoyer ainsi les fantômes à la case départ…

Une partie dure environ 15-20 minutes, disons 30 avec la mise en place. Les points du Pacman sont calculés en fonction de son temps de survie, de la distance parcourue et du nombre de fantômes attrapés (mais à vrai dire, on joue pas trop trop pour les points… ;) ).

Pacman urbain
Samedi 6 septembre 2008
à partir de 18h
Q.G. au local de la Triche
(8 rue Leynaud, dans le 2e M° Hôtel de Ville)

Venir de préférence avec des baskets et un téléphone portable
Adhésion obligatoire à la Triche (6€/an),
qui vous donne droit de venir jouer à plus de 700 JdS 300 jours par an…

C’est con que je sois aussi loin parce que je trouve l’idée vraiment monstrueuse !
Ce serait cool de nous faire un petit report si vous avez le temps.
Amusez-vous bien !

c’est clair que ça à l’air énorme ! on doit bien se poiler à le faire et à regarder la tête des gens !!!

Dis-moi Math’, vous faites exprès d’organiser ça les jours où je peux pas venir ?
Demain c’est les 30ans d’un pote, ça se rate pas ! Mais du coup je vais rater Pacman :cry:

Bender² dit:C'est con que je sois aussi loin parce que je trouve l'idée vraiment monstrueuse !
Ce serait cool de nous faire un petit report si vous avez le temps.
Amusez-vous bien !

tout pareil ! :D
je vous souhaite plein de beau temps en prime... :wink:
et une vidéo, ça le ferait bien, dans les niouzes... 8)
Cowboy Georges dit:Dis-moi Math', vous faites exprès d'organiser ça les jours où je peux pas venir ?
Demain c'est les 30ans d'un pote, ça se rate pas ! Mais du coup je vais rater Pacman :cry:
T'inquiète pas, si on a assez de monde pour jouer demain (et ça s'annonce plutôt bien), ça devrait devenir un rendez-vous régulier (mensuel, bi- ou trimestriel... :?: ).

Pour tous ceux à qui ça donne envie mais qui n'ont pas la chance d'habiter à Lyon, sachez que si vous êtes motivés, que vous avez au moins 10 amis et accès à un peu de matos informatique, Snoow, de Pacman@Lyon, serait sans doute ravi de vous filer un coup de main pour adapter le logiciel à votre ville et vous faire partager son expérience... ;)

Allez, le printemps revient, on remet ça pour la saison 2009 !

Après-midi Pacman urbain
Samedi 4 avril à partir de 15h

Rdv à l’asso “Moi j’m’en fous je triche”
8 rue René Leynaud, Lyon 1
(M° Hôtel de Ville)
Gratuit pour les adhérents de l’asso (6€/an)
Comme d’habitude, costumes et ordis seront mis à votre disposition, vous n’aurez que les communications téléphoniques à votre charge (15 min./partie pour 2 joueurs)

Et si vous ne pouvez pas être là le 4, ou que vous devenez accro, pas d’inquiétude : Pacman sera au rendez-vous tous les premiers samedis de chaque mois jusqu’en octobre ! :)

Plus d’infos sur les sites de Pacman@Lyon et de la Triche (bientôt).