Que diriez-vous d’une protonight sur le modèle parisien dans notre ville?
Perso j’ai un jeu à faire tester et j’ai besoin de plein de gens alors si ça tente quelqu’un, on pourrait essayer d’organiser ça.
Avec plaisir
cool, mais bon pour le moment, mon proto par exemple c’est pour 6 et plus
Ne nous décourageons pas hein!
amha, il faut que tu t’associes avec un centre ludique pour que la sauce prenne.
Tu as les cafés jeux, les magasins ou les associations.
Je dirais :
- Moi j’m’en fous, je triche
- Et c’est heureux car mon frère préfère les épinards
- La diagonale du fou
- Trolune
Il y en a d’autres que j’ai oublié. Il suffit de parler avec les gérants des lieux, qui amha se feront tous un plaisir d’accueillir ce genre d’évènement.
Il faut que ça soit un évènement, c’est-à-dire qu’il faut trouver plusieurs créateurs, plusieurs protos pour lancer le truc.
Et évidement, ne pas oublier la com’.
Il ne faut pas hésiter non-plus à demander aux confrères parisiens des conseils.
Je suis très intéressé, ayant également plusieurs protos à faire tester. J’ai déjà organisé il y a un peu plus d’un an un tournoi de démo pour une de mes création avec l’aide de le boutique Trollune précédemment citée
Bonsoir
Il y a aussi labojeux un jeudi sur 2, chez Thibault, à 2 pas de Trollune.
Va peut être jeter un oeil sur le site qui corresponds :
http://labojeux.info/
A+
Bonne idée! En fait, dans notre calendrier des Protoludiques qu’on a publié là on avait fixé une date pour le 18 juin.
On comptait sur Cannes et sur l’opportunité de revoir Serge Laget pour commencer à organiser cette date, voire la décaler au 19 juin (histoire d’avoir un samedi et plus de monde).
Si tu veux te joindre à nous pour organiser tout ça, tu es le bienvenu
Maintenant, rien n’empêche que tu proposes une autre date et nous pourrions te donner des coups de main pour la pub, l’orga et tout. En tout cas, n’hésites pas à me contacter par mp
Donc il y a déjà une protonight lyonnaise de prévue pour le 18 juin ?
Où ça ? En tout cas s’il reste de la place j’aimerais beaucoup en être
Moi ça me va le 18 juin, en fait j’avais vraiment adoré la protonight que j’avais fait sur paris avec vous, donc si vous décentralisez c’est encore mieux.
Et bien sûr, je veux bien aider, dites-moi de quelle manière je peux le faire, ce sera avec plaisir.
Avec plaisir les gars. Ca se ferait plutôt le 19 juin et les inscriptions ne se sont pas encore lancées, donc il y a de la place
Pour l’instant, nous avons toute la mise en place à faire : trouver le lieu, les logements pour la nuit (le voyage est aux frais des organisateurs, donc si vous aviez des lits ne pas avoir à payer de nuit d’hôtel ) et plein de petites choses.
Donc si vous avez des idées, vos propositions sont les bienvenues par mp
Bonsoir
J’ai un lit double disponible chez moi. On pourra en discuter à Damvix si tu veux .
Pour la taille de salle il faut envisager quoi ? Trollune actuellemment on peut monter raisonnablement à 24 personnes, mais comme il va y avoir agrandissement en avril, on pourra peut être envisager les 40-50 personnes. Je parlerais de la protonight au charlounet dès que je le vois .
Sinon pendant qu’on est dans les événements lyonnais il va y avoir Octogone du 1 au 3 octobre. Jeux de rôle, jeux de plateaux, tournois de cartes …etc…
A+
pareil, j’ai environ 90m², donc entre le lit double, un ptit canap et le sol pour les campeurs, je devrais stocker du monde…et j’habite à 5mn de trollune
Bonsoir
Bon je suis battu la je dois être à 8 mn de trollune
Je subodore que si tu traines aux soirée plateaux de Trollune tu ne m’est pas inconnu.
A+
non, je n’y vais quasiment jamais dans ce magasin… j’ai dû y aller 3-4 fois depuis que je suis sur Lyon (10 ans quand même)
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé pour participer à cette protonight lyonnaise ! Cela se ferait donc le 19 juin c’est bien ça ? Et pour les inscriptions, ça a commencé ? Comment faut-il faire ?
Les inscriptios ne sont pas encore lancées, seul le buzz a commencé… ici même.
Si la protonight est toujours d’actualité, je suis très intéressée pour faire tester mes protos.
Je peux héberger du monde. Par contre je suis un peu délocalisée (à 20 mn en voiture du centre de Lyon).
Bonsoir
Pas de nouvelles semble t’il. Si tu veux faire essayer tes protos c’est peut être possible avec une des associations citées plus haut.
Labojeux semble peut être plus orienté dans ce sens que les autres associations.
A+
Merci pour ta réponse. Ca fait des pistes à explorer.
Le principe de la protonight me semble cependant fort intéressant avec plusieurs protos à tester et la possibilité de rencontrer d’autres créateurs en herbe.
bonjour à tous,
Je remonte ce topic parce que j’ai rencontré il y a quelques semaines ynys et on était bien motivés par une protonight.
Alors je propose de repartir un peu dans le concret et d’essayer de planifier ça avant disons le 7 août. Pour cela, il nous faut donc un lieu ( assocs ou chez quelqu’un?) et une date.
Pour la date, je lance un doodle et pour le lieu, on verra une fois que la date sera choisie.
Alors, il faut enfin une date limite pour se fixer, je propose le 26 juillet, ça laisse une semaine et quelque pour se motiver.
voilà.
pour la date : http://www.doodle.com/summary.html?poll … birrxxgyqw