Bonjour, je viens d’arriver sur Lyon et n’ayant plus aucun ami sous la main (sic) je cherche des gens, un club, un bar à jeux, ou partager ma passion des jeux de société.
Je joue a presque tout de TTA, a antiquity en passant par time’s up ou le mölkky.
Il existe deux bars à jeux à Lyon dans le quartier de l’hotel de ville :
- moi j’men fous je triche
- et c’est heureux car mon frère n’aime pas les épinards (pas sur du nom exact).
Je ne connais pas le second (l’ambiance est plus calme que dans le premier de ce qu’on m’a dit) mais j’aime beaucoup la triche.
Les deux sont des cafés associatifs, tu payes ton adhésion à l’année (6 euros pour le premier, surement pareil pour le second mais de septembre à septembre je crois) et ensuite tu peux boire et jouer jusqu’à plus soif.
Encore une fois je parle pour le premier, ouvert du mardi au samedi soir.
Tu m’y trouveras probablement du mardi 22 au jeudi 24 juin avec les autres étudiants de la promo quai des ludes (après on revient qu’en septembre)
Au plaisir
salut,
si tu veux il existe une communauté de joueurs avec un fonctionnement original. Je te mets le lien de notre post et si tu es intéressé, n’hésite pas à prendre contact.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … light=lyon
Cordialement
Bonsoir
Grillé par Blacksad pour les aventuriers
.
Sinon pour compléter le tableau on peut rajouter 2 endroits :
- Trollune (site internet et forum au même nom), avec des plages standard de jeux de plateau les mardi et mercredi soir, mais vu la surface disponible maintenant (environ 80 m2 pour les jeux) il est tout a fait possible de jouer à d’autres horaires. Les samedis et dimanches après midi notement.
- Labojeux (site internet et forum au même nom), un jeudi soir sur deux (prochain le 10 juin) au bar chez Thibault, situé d’ailleurs à deux pas de Trollune.
Voila et peut être à bientôt
.
A+
Salut Dori !
Bienvenue sur Lyon !
Le tempérament lyonnais te surprendra peut être par rapport à Toulouse… le jeu se pratique beaucoup plus en cercle fermé (à domicile)…
heureusement, comme mes camarades ci-dessus, je te conseille de profiter de La Triche (près de la place des Terreaux), association sympathique.
(http://debitdejeux.fr/), ou nous rejoindre chez les Aventuriers du Rhône (ouvert à tous, même les joueurs en soirée !)… actuellement on lance un championnat de 1960 sur plusieurs mois !
je m’en vais de ce pas voir votre site ![]()
Arrivant sur Lyon en juillet mais probablement pas disponible avant septembre, je vais suivre ce sujet avec attention.
Dis moi Dori, toi qui viens de Toulouse, tu serais pas fan de rugby par hasard ?? ![]()
…proche de lyon il y a Bourgoin où se déroule le printemps du jeu ce w-e !! (cf dans l’agenda) …n’hésite pas à nous rendre visite !!!
Biboulecoyote dit:...proche de lyon il y a Bourgoin où se déroule le printemps du jeu ce w-e !! (cf dans l'agenda) .....n'hésite pas à nous rendre visite !!!!
Oui, c'est vraiment cool comme rendez vous ludiques !!
quant à moi, je vais habiter Bron !!
trop loin de Bourgoin pour aller chez les ludochons
mais j'irai leur rendre visite